Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BB sulcata malade

Aller en bas 
+4
krysta
sergio50
cheerfull13
Kikou33
8 participants
AuteurMessage
Kikou33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:32

Bonjour j' ai un bb sulcata depuis mardi et elle ne s' allumente pas ou tres peur au debut
Yeux fermee pas active aucun appetit sauf le premier jour
elle doit avoir 3 mois
j' ai un vivarium avec un point chaud 33° puis a lautre bout 25° TX dhumidite 70 variable
bon tous je me suis documente avant de l' avoir je sais pour la taille aussi
Donc je l ai emmener chez le veto il m' a dit quel ete mal en point
Revenir en haut Aller en bas
Kikou33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:36

quelqu un pe me donner des conseil si sa lui est arrive merci
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:43

peux tu mettre des photos de ta puce?? quel age? quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
Kikou33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:58

J ' en mettrai demain mais jaimerai des avis
pour le traitement du veto
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:44

salut Kikou33 salut

bienvenue sur le forum Wink même si c'est dans des circonstances Embarassed

ta sulcata tu l'as acheté ou ? par correspondance ? ( SAVANNAH )

essaye de chauffé un peut plus ( 35 /36° ) tu as une lampe uv et une bonne luminosité ?

pour la nourriture si tu trouve de la figue de barbarie en générale elle adore cela mais un tout petit bout ( une fois ) car c'est un BB juste pour essayé de lui ouvrir l'appétit et du pissenlit , trèfle , plantain etc etc

bon courage mais j'ai bien peur que Embarassed

donne nous des nouvelles

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:37

oui comme te la dit sergio essaie de lui donner ce qu elle adore mais j ai deja eu un bebe sulcata qui avait les memes symptome et malheureusement elle a rejoint le paradis ds tortues mais essai on ne sait jamais courage Confused
Revenir en haut Aller en bas
dory
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 16/07/2007

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:28

Bonjour

J ai le meme problème que toi avec mon bébé sulcata . Depuis samedi , elle fait que de dormir , ne mange pas .
Donc hier , visite chez le véto elle lui a fait une piqure de vitamine et calcium .
Je dois également lui faire des bains tièdes de glucose , lui mettre les yeux avec du dacryosérum et à une pommade ophatalon .
Coté température j ai comme toi avec une lampe exoterra Repti Glo 10.0 UVB et un exo terra sun glo 50hz
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:12

le problème avec les bb sulcata c est qu'ils osnt vendus bcp trop tot !
ils n ont pas eu le temps de bien démarrer
normalement, un bb sulcata ne doit pas etre cédé avant 3 mois , pr etre sur q il mange bien, qu il a de bonnes selles etc
ms bon, qd on a une 30taine de bb à nourir sur 3 mois, ça coute cher alors bcp de vendeur les vendent alors q elles ont parfois 15j Confused

pr qu'un bb sulcata demarre bien : importance de la luminosité : mettre un néon tout le long du terra (pr la lumière donc meme si c est un vieu pas de soucis)
mettre une ampoule a vapeur de mercure type brigthsun ou solar glo ou powersun pr les uvb et egalement la luminosité et un peu la chaleur
mettre un point chaud à un bout du terra pr avoir au moins 34° minimum dessous
le reste comme ampoule est inutile !!

la lampe exo terra 10.0 est totalement inutile car ne diffuse pas assez largement au sol les uvb, elle est juste bonne a engraisser le tiroir caisse des animaleries (et pour les lezards arboricole type caméléon)
pr une tortue de type desertique : ampoule a vapeur de mercure avec douille ceramique ! sinon, vous courrez à la catastrophe (tortue qui s affaiblie etc)

il faut un grand terra, au moins 10 fois la longueur de la carapace, avec de la terre sur une bonne epaisseur : 15cm au moins, la suclata s enterre, donc il lui faut de quoi le faire, et la terre garde la chaleur et la retranmet la nuit, ms garde aussi le frais qd il fait trop chaud !
donc la terre est capitale pr la sulcata (entre autre) (terre de jardin, ou terre de jardin + un peu de sable)
et après le terra, le parc en pièce interieur. a prévoir assez rapidement car une sulcata peut depasser 5 kilo a 2 ans !! et en terra, à ce poids c est meme pas la peine Rolling Eyes

avoir une bonne hygrométrie, surtout matin et soir , au moins 80% ! un bb en a besoin pr avoir une croissance de carapace harmonieuse, pr bien respirer (au Sénégal, les bb etant petits, ils bénéficient de l hygrométrie de la rosée, donc 80% n est pas incompatible avec leur lieu de vie)
il faut donc soit avoir un système automatique d'arrosage en brouillard ou alors, "pschitter" à la main, matin et soir minimum l air, la terre et meme la tortue avec eua tiède et pluie fine

avoir une alimentation adaptée : herbes naturelles, foin a volonté, plantes succulentes voir la liste pr les plantes : https://tortues-terrestres.forumactif.com/alimentation-des-tortues-tropicales-f4/dossier-plantes-pour-les-exotiques-t7842.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/alimentation-des-tortues-tropicales-f4/herbes-de-base-pour-alimentation-t20575.htm


pas de fruits ni de legumes sauf la figue, la figue de barbarie, l orange, une fois par semaine

ne pas oublier l os de seiche ou la coquille d oeuf dure si l alimentation n est pas assez diversifiées (surtout l hiver, vu que l herbe se trouve difficilement) ms pensez aux agrobs, au foin, aux plantes succulentes)

si la tortue a eu un soin ophtalmique c est déjà dû a un pb de vitamine A (rare ms bon ca arrive) et ausis a cause d un manque d hygrométrie (secheresse du substrat trop élevée)
le calcium : pr paler a une alimlentation non diversifiée et pas assez riche en calcium

la sulcata devient trés grosse, 80 kg pr un male, il faut donc un apport en calcium, via les plantes trés important ! (et par aussi l ajout d un os de seiche naturel)
voir la liste des plantes dans la rubrique "alimentation" !!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/alimentation-des-tortues-tropicales-f4/

si vous ne voulez pas que vos sulcata (je parle pr les 2 membres qui ont un pb ), il faut vraiment porter une grande attention a ce que je viens de noté plus haut...
meme si la suclata passe pr une tortue robuste, son demarrage est souvent difficile et bon nombre décède avant d avoir atteind un an Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

BB sulcata malade  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
dory
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 16/07/2007

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:37

Donc , vous me conseillez plus de prendre l ampoule 125 W solar glo UVA -UVB et je peux garder l exo terra sun glo 50hz ?

Aujourd hui , elle va un peu mieux . Après son bain et ses soins elle a été mangé un peu . Son traitement va duré 8 jours .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:15

oui il faut changer d'ampoule UVB
a mettre avec une douille céramique
assez haut celon hauteur du terra
quelle taille d ailleurs ce terra ??
et virer la 10.0 d exo terra

_________________
CDC 10/2010  tortue2

BB sulcata malade  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kikou33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:55

merci de m' avoir répondu toujours aucune amelioration mais toujour en vie
j' ai arrete le gavage donc pas mange aujourd hui
et si un veto donne comme traitement de gavage sa doit etre bon
bon c e vrai elle vien de savannah une erreur sans doute
je ve essayer des demain un bain d' eau tiede au sucre
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:04

salut Kikou33 salut

pour savannah ce n'est pas pour critiqué une enseigne Wink cela fait pas trop longtemps que je suis sur le forum Very Happy mais je remarque que beaucoup d'acheteurs de sulcata qui on des problèmes de démarrage de BB leur tortues viennent de la bas Evil or Very Mad je constate Embarassed bon je ne me voit pas trop acheté un animal par correspondance sans l'avoir vu Wink je ne te critique pas car leur site et bien fait et on a confiance . j'ai acheté la mienne dans une foire aux reptiles sans rien n'y connaitre et j'ai peut être eu beaucoup de chance thumright

pour le gavage pour moi c'est vraiment en dernier recours Shocked comme dit dans les messages précédant augmente un peut la température mets lui un max de differente nourriture pour quelle choisisse et à part le petit bain avec un peut de sucre laisse la tranquille sans la dérangé car avec la livraison elle doit être stressé la pauvre Crying or Very sad tu la surveille de loin ah oui pense à la luminosité comme le dit lola qui doit être importante Very Happy

tiens nous au courant de sont évolution Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:44

Le gavage reste l'ultime solution, mais c'est surtout une grande cause de stress supplémentaire .. Rolling Eyes :|
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:50

Savan** n est en cause que de prendre chez des eleveurs, des bb tout juste sortis de l oeuf !
les bb ne naissent pas au magasin ! ms des eleveurs amateurs vendent leur repro
j en connais déjà 2 qui fournissent la FT et Savan**
je connais le prix de vente apr ex et l age des bb ne depassent rarement 15j !
comment voulez vous qu'après, des gens qui en achetent arrivent a les faire manger alors q en 15j, ils sont tt juste l habitude du terra, de la nourriture etc scratch Evil or Very Mad

bref, tu n es pas en cause Kikou, c est ce système del appat du gain qui l est....

le gavage est trés stressant, surtout pr un bb
as tu essayé la banane ? c est un met apétant que l on utilise ds les cas extrème (en plus y a du sucre, vit k etc et ca donne un coup de fouet)
ds ce genre de cas, il faut tt tenté comme aliment : un petit bout de banane, d endibe, d orange ....
mais bon, au vu de ce que tu nous décris, je ne suis pas trés optimiste Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

BB sulcata malade  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: BB SULCATA MALADE   BB sulcata malade  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:21

Eh oui, ce n'est pas les animaleries qu'il faut critiquer, ce sont des commerçants un point c'est tout.
L'erreur, bien évidemment, c'est d'acheter des animaux beaucoup trop jeunes. Personnellement je pense qu'il faut au moins un an et aussi voir l'animal et si possible l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2010

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:07

Bonsoir c e genial elle remage ce matin bain deau tiede elle a beaucoup bu
puis je lui ai mi courgette mache et carotte elle sais gete sur la courgette
je suis content je vous donne des news
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:12

super contente pour toi. Peux tu nous mettre des photos de ta memere ou de ton pepere.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:25

salut salut

super cela cheers et pour les photos comme cheerfull13 Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:43

Kikou33 a écrit:
Bonsoir c e genial elle remage ce matin bain deau tiede elle a beaucoup bu
puis je lui ai mi courgette mache et carotte elle sais gete sur la courgette
je suis content je vous donne des news
c est cool ms maintenant faut arrêter courgette et carotte car elle va finir par dépérir ms à cause d une mauvaise alimentation Confused
surtout que ces aliments ne lui apportent rien (sauf des ennuis gastriques futurs) et si, vu son faible poids, ell a des soucis d intestins (diarrhée entre autre qui sont accompagnées de douleurs), elle n aura pas la force de "lutter" et elle mourra plutot rapidement
sur un animal de 1 ou plusieurs kilos, qq grammes, meme une centaine de gramme perdue a cause de diarrhée, ça peut se récupérer ms sur un bb, c est mission impossible !
donc lui proposer un petit peu de mache, melanger au pissenlit, herbe , trefle et foin c est nettement mieux Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

BB sulcata malade  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB sulcata malade  Empty
MessageSujet: Re: BB sulcata malade    BB sulcata malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB sulcata malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal
» Sulcata malade ?
» BB sulcata malade
» A l'aide ma sulcata est malade!
» aidez moi sulcata malade j'ai peur :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: