Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hibernation de ma trachemis scripta scripta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:00

Bonjour à tous ceux qui regarderont ce message.

J'ai chez moi une trachemis scripta scripta. Depuis plusieurs jours, elle ne mange presque plus voir même plus du tout. affraid J'ai vu que cela voulait dire qu'elle se préparait à hiberner. Mais, je ne sais pas trop quoi faire, car, j'ai vu qu'il faut être en dessous de 12° pour qu'elle dorme. Mais bon, je vais trouver un endroit. Mais aussi et surtout, je ne sais pas quand elle va se réveiller, et je ne sais pas si c'est très bon de la faire hiberner tout de suite, car, elle va se réveillez quand il fera encore froid je crois.
Ah, oui, petite précision, ma tortue n'as que six mois, c'est son premier hiver.

Merci d'avance pour votre aide.

tortuesman

__________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:20

L'hibernation des TSS (Trachemys scripta scripta) n'est pas obligatoire.

Dans quoi est cette tortue ? eau chauffée ? lampe UV ? nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:27

bonjour, elle a une lampe UV et une lampe chauffante. Elle mange différentes viandes, et l'eau est autour des 23° C.

____________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:16

C'est étrange qu'elle ne mange plus, il y fait suffisamment chaud pour qu'elle soit active et donc qu'elle mange.
Quand tu dis de la viande c'est viande blanche, rouge, poisson ? Pour les tortues pas de viande rouge ni porc, que du poisson de rivière et de la viande blanche.
Si tu peux en trouver, essais les vers de terre, elles adorent.

Autrement elle nage corresctement ? elle respire bien ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:07

salut Wink bonjour tortuesman , bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum.

N’hésite à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Des photos de ton installation seront bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:03

D'accord, mais, en fait, je crois que je me suis trompé, l'eau est entre 19° et 20°C. Embarassed
Sinon, elle va bien, nage bien, respire normalement. thumright
Ah oui, je lui est donné un petit peu de viande rouge, je ne savais pas, mais, je croyais que le cœur de bœuf était conseillé ? Merci de ta réponse.
______________________________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:16

A cette température, la tortue est active et s'alimente.

Pour le coeur de boeuf, pas de souci, c'est bon pour elle. Tu peux aussi lui donner des foies de volailles.
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:22

mais, je ne comprends pas, elle ne veut pas manger, quand je lui apporte, elle part, ou mange puis recrache qu'est-ce qu'il se passe ? Shocked
A partir de quelle température la tortue hiberne environ ?
Merci de vos réponses.
___________________________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:54

Si elle ne veut plus manger, c'est qu'elle veut très certainement I don\'t want that

A toi de baisser la température de l'eau de son bac, de ne plus l'éclairer et si possible ensuite la mettre dans une pièce plus fraîche, dans une caisse avec eau à température ambiante, juste la dossière recouverte, pour qu'elle respire sans faire d'efforts .

La tortue est mois active quand la température de l'eau descend en dessous de 15°.
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptySam 30 Oct 2010 - 11:05

ok, merci beaucoup, je vais essayer de faire ça. Il faut bien la mettre dans un bac noir, avec un fond d'eau, dans une pièce où il fait moins de 12°C ?

_____________________________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptySam 30 Oct 2010 - 16:35

Oui, c'est çà ... thumleft

Ne sois pas surpris si tu vois ta tortue active. En effet, une aquatique n'hiberne pas à griffes fermées ... lol! lol! comme les terrestres ... Mr.Red

Elle se calmera quand la température de l'eau aura chuté et qu'elle sera au calme dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptySam 30 Oct 2010 - 17:32

ok, mais je ne sais pas trop comment faire chuter la température de l'eau. Et aussi, pouvez-vous me dire combien de temps elle doit dormir ? Car si on la met en hibernation maintenant, elle va se réveillez en hiver, non ?

MERCI de vos réponses

______________________________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptySam 30 Oct 2010 - 19:44

Je m'aperçois en lisant ton topic de présentation que ta tortue est très jeune.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/presentation-des-membres-f111/bonjour-t72692.htm

De ce fait, ne la fait pas hiberner.

Elle doit rester en eau tempérée. Il est possible qu'elle s'alimente moins, mais ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:22

ouais, d'accord, mais là, c'est grave, elle bouge de moins en moins, elle ne veut plus rien avaler depuis 2 semaines.
________________________________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:35

A t'elle de quoi s'insoler totalement au sec ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:59

elle a la plage, mais, je en sais pas quoi faire du tout, si il faut mettre plus de lumière pour qu'elle revienne à la normale, si il faut en mettre moins pour la faire hiberner, la température de l'eau, c'est pareil. Bref, je suis perdu !
__________________________________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:18

Cette tortue est petite et il faut la chauffer et l'éclairer normalement.

Pas de repos hivernal pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptySam 6 Nov 2010 - 10:11

c'est bien sur, car elle refuse de manger, et je n'ai pas envie de la perdre, ça commence à durer, et je ne sais pas quand elle retrouvera un petit peu d'appétit.
__________________________________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptySam 6 Nov 2010 - 15:48

Tu as ta réponse juste au dessus :
zéraphin a écrit:
Cette tortue est petite et il faut la chauffer et l'éclairer normalement.

Pas de repos hivernal pour elle.
Avec tes photos on voit bien qu elle ne fait que quelques cm et est encore bébé ==> Eau à 24/25°C et plage à 30°C !

Vas-y progressivement pour monter les températures (pas d un coup !!) mais au niveau où elle est actuellement elle ne va pas devenir vieille !

Fiche à lire :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/fiche-maintenance-trachemys-scripta-t50848.htm
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptySam 6 Nov 2010 - 17:45

ok, merci à tous
__________________________________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:21

ca y est, elle remeange ! Après avoir acheté un chauffage, 5 jours après elle a avalé des petis morceaux de viandes !!! hourra __________________________________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:55

tortuesman a écrit:
ca y est, elle remeange ! Après avoir acheté un chauffage, 5 jours après elle a avalé des petis morceaux de viandes !!! hourra __________________________________________________________________________________________________

la vie ne serait plus la même sans ces petits êtres à carapaces : les tortues.

ca c'est bien vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma trachemis scripta scripta   hibernation de ma trachemis scripta scripta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de ma trachemis scripta scripta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trachemis scripta scripta
» Trachemis scripta elegans à 1800 dollars ...ça vous dit ?
» Hibernation Trachemys scripta scripta
» Hibernation de jeunes tortues
» Besoin d'expert pour sexer ma trachemys scripta scripta!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: