Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BEBE HERMANN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marj
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010

BEBE HERMANN Empty
MessageSujet: BEBE HERMANN   BEBE HERMANN EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:47

Bonjour à tous,

Depuis hier j'accueille une tortue Hermann de 4 mois. Je ne sais pas comment faire pour lui apporter les meilleurs soins, habitat, chaleur... La personne qui me l'a donné m'a dit que je pouvais la laisser dans sa boîte en carton avec de la paille et qu'elle était trop jeune pour l'hibernation.. Elle se nourrit de salade, je lui est fais un petit bain d'eau. aujourd'hui il y a beaucoup de soleil donc je l'ai mise dans le jardin, elle s'est caché sous l'herbe ! dehors il fait 17° je me demande si c'est suffisant d'une part et si je la rentre dans la maison le soir à quelle température? Enfin... je suis novice et je souhaite le mieu pour elle alors pouvez-vous m'aidez svp? Merci par avance..
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

BEBE HERMANN Empty
MessageSujet: Re: BEBE HERMANN   BEBE HERMANN EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:57

Bonjour pour t'aider au mieux pour ta tortue tu dois repondre impérativement a ces questions:

Dans quelle région habites tu?
es tu sur de l'espece de ta tortue?comment le sais tu?



Revenir en haut Aller en bas
marj
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010

BEBE HERMANN Empty
MessageSujet: Re: BEBE HERMANN   BEBE HERMANN EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:19

tortue31260 a écrit:
Bonjour pour t'aider au mieux pour ta tortue tu dois repondre impérativement a ces questions:

Dans quelle région habites tu?
es tu sur de l'espece de ta tortue?comment le sais tu?

Je me trouve à Montpellier, je suis sur de son espèce dans la mesure ou la personne qui me l'a donné me l'a dit..

Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Venarey les Laumes (21)
Date d'inscription : 27/09/2010

BEBE HERMANN Empty
MessageSujet: Re: BEBE HERMANN   BEBE HERMANN EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:50

Bonjour,
Perso j'aurais du mal à faire confiance à cette personne pour plusieurs raison. De 1 céder une tortue en cette période de pré-hibernation n'ai pas malin. 2 La laisser dans une boite !! c'est criminel, une herman a besoin de place pour bouger, se dépenser. 3 La salade c'est pas bon.

Donc dans un premier, poser des photos dans cette section pour une identification sur. Après lui préparer un enclos sécuriser avec en-dessous et haut dessus du grillage a maille fine contre les prédateurs, avec cachette, cabane, cailloux, relief et un petit récipient d'eau remplis juste le stricte minimum pour quelle puisse y entrer pour boire mais pas se noyer. Y mettre des mauvaises herbes pour manger (pissenlit, trèfle etc). Une tortue n'est pas un chien. On ne la sort pas. Cela provoque du stress (qui peut être mortel). Et a mon avis elle dois être déjà bien stresser. Pour l'hibernation je ce que j'ai dire et que j'ai compris cela est vitale pour sa santé. Après ce que j'ai lue dans un bouquin eux il font hiberner les juvéniles 2mois 2mois et demi.

Ceci vient d'un débutant donc tous n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

BEBE HERMANN Empty
MessageSujet: Re: BEBE HERMANN   BEBE HERMANN EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:10

ma reponse: la salade a virer pas bon pour elle donne lui les mauvaises herbes du jardin ,pissenlit,mauve sylvestre,plantain,ect...

Enlève la du carton et fais lui un parc bien securisé ds ton jardin...par contre cette etape est urgente car l'hibernation n'est pas loin elle doit etre ds son parc avant mi novembre...regarde ds la section du forum a parc pour juvenils tu trouveras des idées pas cher pas la peine de faire un grand parc cabane bourré de feuilles mortes,sous tasse d'eau,et surtout grillage dessous la terre et dessus pour les prédateurs...

Tu pourras agrandir ton parc au printemps...selon ton gout et ses besoins nous t'aideront bien volontier

MAIS SURTOUT FAIS LE PARC DS UN ENDROIT DU JARDIN LE PLUS AU SOLEIL POSSIBLE ET TU METS TA TORTUE DEDANS A UN MOMENT DE LA JOURNEE LA PLUS CHAUDE AU SOLEIL

le soir tu verifit qu'elle rentre ds sa cabane et c'est tout pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
marj
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010

BEBE HERMANN Empty
MessageSujet: Re: BEBE HERMANN   BEBE HERMANN EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:21

MERCI BEAUCOUP pour tous vos conseils, je m'atèle au parc dès demain!!

En revanche j'ai noté un changement dans son comportement ce soir, d'habitude elle bouge beaucoup mais je l'ai trouvé immobile dans son pipi ,je l'ai levé de cet endroit et elle s'est "déployée" puis je l'ai alors mise dans un endroit sec puis elle s'est totalement rentrée dans sa carapace, j'ai appellé un vétérinaire qui m'a dis qu'elle était certainement entrain de commencer l'hibernation, à votre avis??? Est ce un comportement habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

BEBE HERMANN Empty
MessageSujet: Re: BEBE HERMANN   BEBE HERMANN EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:30

Elle a subi un changement il lui faut un peu de temps !
Et puis beaucoup de tortue sont en pré-hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

BEBE HERMANN Empty
MessageSujet: Re: BEBE HERMANN   BEBE HERMANN EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:38

Bonsoir,
Si tu peux poste des photos de sa dossière , de son petit ventre et de son arrière train , ainsi on sera sûr de ne pas te dire de bêtises, beaucoup de gens croient avoir des hermann et ce sont des grecas ... C'est sur que c'est le moment de l'hibernation , mais cette petite est en plus strésser, donc manipules la le moins possible en attendant et suis les conseils que l'on t'a donnés pour le moment Very Happy


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
marj
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010

BEBE HERMANN Empty
MessageSujet: Re: BEBE HERMANN   BEBE HERMANN EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:52


D'accord je vais essayer de mettre des photos car je ne suis pas très doué et suivre vos conseils, merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEBE HERMANN Empty
MessageSujet: Re: BEBE HERMANN   BEBE HERMANN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE HERMANN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé hermann ou boettgeri?
» bébé Hermann
» Identification : bébé hermann?
» Bébé tortue Hermann
» Hibernation bébé hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: