Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 demande confirmation nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

demande confirmation nourriture  Empty
MessageSujet: demande confirmation nourriture    demande confirmation nourriture  EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:35

bonjour a tous j'ai deja eu beaucoup de conseils (lola , mama mia) mais en lisant un livre sur les tortues ( hachette ) il parle des tortues leopard et disent que ce sont des tortues qui aime beaucoup les fruits ?????? alors la je ne sais quoi penser vu que la seul fois que je lui en ai donné oui elle a aimé mais elle est restee 2 jours sans manger ????? maintenant dans la nature si vous avez des fruitier dans votre jardin elle vont quand meme en manger ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

demande confirmation nourriture  Empty
MessageSujet: Re: demande confirmation nourriture    demande confirmation nourriture  EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:40

les enfants adorent les bonbon, le mac do .. ms nourrirais tu ton gosse 365j par an avec ça ?

demandes toi aussi si dans son biotope naturel, la pardalis rencontre des fruits a tour de bras ?
question de logique

qd j etais petite, les tortues de ems grands parents mangeaient les assiettes que ma cousine ne mangeait pas : j ai donc vu les otrtues (dont certaines que j ai encore actuellement) manger des coquillettes au jambon !!!!!!!!!
je ne pense pas qu'elles en auraient trouvées ds les Maures ou en Corse :mrgreen:
ms a l epoque, les otrtues faisaoent un peu comme elles voulaient (jardin, maison)

les seuls fruits recommandés sont : la figue de barbarie, la figue fraiche (noire, violette, blanche), l orange (ou clémentine) pr la vitamine CF
ms pas plus d une portion par semaine

par contre, les plantes succuelentes, l opuntia en tete, a volonté et en grosse quantité Wink

(tu peux m envoyer le nom du livre en mp stp , merci)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

demande confirmation nourriture  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

demande confirmation nourriture  Empty
MessageSujet: Re: demande confirmation nourriture    demande confirmation nourriture  EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:41

j allais oublier : ecoutes plus Mia que ce que tu lis ds ce bouquin Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

demande confirmation nourriture  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

demande confirmation nourriture  Empty
MessageSujet: Re: demande confirmation nourriture    demande confirmation nourriture  EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:37

je sais vos conseil son super bon mais le probleme est que tout les gens oses pas demander et font des betise merci a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

demande confirmation nourriture  Empty
MessageSujet: Re: demande confirmation nourriture    demande confirmation nourriture  EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:08

ce que tu trouve en ce moment encore en abondance c'est les orties, et les miennes elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

demande confirmation nourriture  Empty
MessageSujet: Re: demande confirmation nourriture    demande confirmation nourriture  EmptySam 13 Nov 2010 - 17:22

merci t rex je t ai envoyé un mp mais pas de reponse ici j essai de l'habituer avec le foin et herbe sechee mais elle fait sa difficile et si je lui met des mauvaise herbe avec les pluie elle sont trempee et donc elle me fait des selles tres molles pff
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

demande confirmation nourriture  Empty
MessageSujet: Re: demande confirmation nourriture    demande confirmation nourriture  EmptyDim 14 Nov 2010 - 8:15

melange les mauvaise herbes avec du foin coupé en petits bouts de 3 a 4 cm ,elles seront bien obliger de manger le foin meme si elles n'aiment pas trop, et tu verra que les selles redeviendront normale
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

demande confirmation nourriture  Empty
MessageSujet: Re: demande confirmation nourriture    demande confirmation nourriture  EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:24

J ai essayé ls ortie sa a ete demain j essaierai les mauvaise herbe avec le foin comme tu dis merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande confirmation nourriture  Empty
MessageSujet: Re: demande confirmation nourriture    demande confirmation nourriture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande confirmation nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de confirmation
» Demande de confirmation
» demande confirmation
» demande de confirmation ibera ou pas
» Demande confirmation, comestible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: