Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Courbes de poids à 3 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yak26
Nouveau Membre
yak26


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2008

Courbes de poids à 3 ans Empty
MessageSujet: Courbes de poids à 3 ans   Courbes de poids à 3 ans EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:21

ça faisait un long moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'y ai passé beaucoup de temps au début pour limiter mes erreurs en débutant.
Toujours est il: Voilà la mise à jour des courbes de poids de Starsky et Hutch, avec un an de plus au compteur.
Elles ont l'air d'aller pas mal. Starsky tobleronne un peu alors qu'elle est au même régime que Hutch. Starsky est extremement vive et adore bouffer des cloportes... (faut etre rapide!)
Hutch ne tobleronne pas mais a régulièrement les narines un peu humides. Jamais un liquide coloré mais souvent un peu de liquide translucide. Je ne l'ai pour l'instant pas apporté chez le véto.
Bref, tout n'est pas parfait mais elles ont l'air de bien vivre dans leur enclos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yak26
Nouveau Membre
yak26


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2008

Courbes de poids à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids à 3 ans   Courbes de poids à 3 ans EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:44

Et voilà deux photos,les dernières de la saison probablement. Je vais éteindre la minuterie des lampes. Cela fait maintenant quelques semaines qu'elles ont changé de rythme, et que je ne les vois plus que de temps en temps, et encore, sous les lampes!
Au dodo!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Courbes de poids à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids à 3 ans   Courbes de poids à 3 ans EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:56

Bonjour Yak26. Very Happy
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Tes jeunes boettgeri grandissent bien !
et Hutch est restée bien claire on dirait.

As tu une idée du sexe de tes 2 boettgeri ?
Selon les observations livrées par Buffalon sur le forum, il se pourrait que Starsky au vue de sa courbe de croissance soit un mâle !?


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Courbes de poids à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids à 3 ans   Courbes de poids à 3 ans EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:06

Bonjour, Yak26,
Tes petites sont très belles. Very Happy

Ah oui, ce serait super intéressant de vérifier cette hypothèse de Buffalon, que rappelle Palomazee : les mâles grossiraient plus vite au départ, puis s'arrêtent alors que la croissance des femelles s'accélère.

Revenir en haut Aller en bas
yak26
Nouveau Membre
yak26


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2008

Courbes de poids à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids à 3 ans   Courbes de poids à 3 ans EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:50

Pas d'idée du sexe de ces tortues pour l'instant. J'avais en tête qu'il fallait encore un ou deux ans pour pouvoir l'estimer.
Mais promis, au printemps prochain, je les mettrai sur le dos et ferai des photos détaillées.
A cette époque, j'évite de les manipuler, je les laisse tranquilles.

Et puis peut être un changement d'enclos l'année prochaine: Direction le fond du jardin, sans grillage dessus?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Courbes de poids à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids à 3 ans   Courbes de poids à 3 ans EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:54

Tu as raison, mieux vaut éviter trop de manipulation surtout en cette période.
Nous attendrons le printemps prochain pour voir les petits derrières de ces jeunes tortues. Razz


Pour ce qui est de l'enclos non protégé, c'est fonction du gabarit des tortues bien sûr et aussi du type de prédateurs potentiels présents dans ton jardin.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
yak26
Nouveau Membre
yak26


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2008

Courbes de poids à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids à 3 ans   Courbes de poids à 3 ans EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:29

Beaucoup de chats de passage dans ce jardin. Pour l'instant, ils n'ont pu que donner des coups de patte à travers le grillage, mais pas de coups de crocs.

Je n'y ai jamais vu de rongeurs, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas. On est en plein centre ville, et les égouts hébergent toujours des rats.

Et pour les oiseaux, on a parfois une ou deux pies, pour les plus gros. La mare à poissons rouge attire du monde qui vient y boire ou y chasser.

Je ferai donc aussi au printemps une photo des tortues avec le chat de la maison, toujours curieux de ces cailloux mobiles! ça donnera une idée des tailles respectives!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Courbes de poids à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids à 3 ans   Courbes de poids à 3 ans EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:39

Si j'en juge par ma chatte, qui au début a voulu voir si ces drôles de trucs pouvaient se retourner, et qui finalement a décidé qu'ils n'étaient pas interessants, ce n'est pas le chat qui représente un danger pour les tortues. Au contraire, son odeur va peut-être éloigner rongeurs et pies...

J'avoue même que je suis assez contente de voir les chats des voisins dans le jardin : ma mère étant allergique, n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
yak26
Nouveau Membre
yak26


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2008

Courbes de poids à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids à 3 ans   Courbes de poids à 3 ans EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:16

Si je mets ces deux là en enclos non protégé l'an prochain, ça me permettra de reprendre deux juvéniles d'un autre élevage. Si je veux avoir des reproductions un jour, autant croiser les gènes. Idéalement j'avais visé trois adultes. Deux femelles d'un élevage et un mâle d'un autre.Mais bon, on en est pas encore là!

Doit bien rester 3 ans encore avant que les premières soient sexuellement actives. Mais j'avoue que tous ces posts sur les naissances réussies après passage en incubateur, ça me donne bien envie d'essayer. En plus, ce seront des bébés qui pourront à leur tour avoir leur papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbes de poids à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids à 3 ans   Courbes de poids à 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbes de poids à 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbes de poids à 2 ans
» Courbes de poids sur 4 ans
» Les courbes de croissance et de poids !
» Courbes de poids de mes pépettes
» Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: