Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des vers!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

Des vers! Empty
MessageSujet: Des vers!   Des vers! EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:30

Bonsoir tout le monde,

Mauvaise journée aujourd'hui pour Cléo, petite boetgerri de un an et demi... Depuis quelques temps je la voyais de plus en plus apathique la journée, yeux fermés, mais elle mangeait toujours, se baignait, ... Je m'inquiétais, j'ai d'ailleurs posté sur le forum a ce moment là. J'ai sonné à un véto spé recommandé près de chez moi, qui m'a conseillé évidemment une copro. Pas évident de trouver une crotte venant d'elle dans le terra, mais ce matin, je l'ai vue! Direction véto et le verdict: des vers... Sad

Vermifuge pour Cléo et injection de vitamines, on renouvèle dans deux semaines. Elle n'a pas passé un bon moment...

Evidemment, comme Léo est dans le même terra, je dois y retourner demain pour le vermifuger lui aussi. En attendant j'ai vidé entièrement le terra, nettoyé le tout à l'eau bouillante, et mis du papier journal comme substrat en attendant 2 semaines pour la deuxième "séance". Elle m'a conseillé de ne pas les faire hiberner, or j'étais sur le point de baisser progressivement les températures du terra pour les y préparer, tout était prêt.

Bref, j'espère que la véto me conseille au mieux et que tout va s'arranger pour mes deux pépettes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:44

J'spère ,que tout va bien aller pour toi, Sar29, et surtout pour elles...

Le véto qui les suit est-il un véto spé tortues ? Juste pour info, quel vermifuge a-t-il donné, et selon quel protocole ?
Revenir en haut Aller en bas
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:52

C'est un véto spé conseillé sur ce forum. Elle a vermifugé au panacur, vraiment une toute petite dose, Cléo pèse 45g...

Merci pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:39

ta véto a bien fait
pas d'hibernation après traitement vermifuge. Garde les au chaud, surtout désinfecte bien l'abreuvoir.

tu les traites et ensuite tu vois. Normalement ça prend un bon mois pour tout évacuer, et éventuellement refaire une copro dans 5 semaines, les garder ainsi en situation normale et leur faire faire une petite pause si tout va bien mi janvier ainsi quand même
2/3 mois d'hibernation nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:39

Penses aussi a changer le papier journal ou le sopalin tous les jours car elles se reinfectent au fur et a mesure....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:17

Oui la véto m'a dit de changer le papier journal tous les jours, je repasse l'abreuvoir dans l'eau bouillante tous les jours aussi, et leur donne un bain tiède.

Aujourd'hui j'ai été avec Léo chez la véto pour le vermifuger lui aussi. Il n'a pas apprécié mais est beaucoup plus actif de Cléo, une fois rentré il s'est jeté sur le pissenlit frais. Il bouge beaucoup. Cléo par contre est restée fort statique depuis hier, mais à l'heure où je vous écrit je la vois manger Smile

Maintenant patience... j'espère que tout va bien se passer, je vais faire au mieux en tout cas, et je dois retourner chez la véto pour une deuxième séance de vermifuge le 22 novembre.

Merci à tous pour vos conseils et avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyMar 9 Nov 2010 - 2:18

C'est rare les vers chez les boettgeri non?
Revenir en haut Aller en bas
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:14

alors là... je ne sais pas si c rare ou pas... J'espère que ce n'est pas trop rare parce que j'ai envie qu'elles s'en sortent Smile

D'ailleurs pour les nouvelles, Cléo est un petit peu plus active après une semaine, elle bouge un petit peu et mange. Léo lui pareil à lui même Wink

Patience, patience..
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:20

J'ai lu plusieurs fois sur le forum que les boettgeri etaient moins sensible aux "parasitage" je sais pas le mot correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:52

Oui je pense qu'il y a des espèces bien plus sensibles que les boetgerri, par exemple les graeca...

Sinon voilà notre petite Cléo il y a 5 minutes, les yeux beaucoup plus ouverts que d'habitude et en pleine dégustation de pissenlits... je suis contente!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:29

oui, on voit bien que ses yeux sont gonflés...

Sinon, elle est bien mignonne, ta petite Cléo.

Une question, si elles n'ont qu'un an et demi, es-tu sûr(e) de leurs sexes ?
Revenir en haut Aller en bas
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:57

Oui, ses yeux sont gonflés depuis un moment, mais il y a déjà une nette amélioration par rapport à avant.

Non je ne suis pas sure du tout de leurs sexe, je les ai baptisées au hasard, et on verra dans 5 ans si ça se confirme ou si je dois changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vers! Empty
MessageSujet: Re: Des vers!   Des vers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: