Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Agrionemys Horsfieldi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the world pogona
Nouveau Membre
the world pogona


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:36

Voila je viens d'acheté le 06/11/2010 à Illkirch-Graffenstaden une jolie petit tortue Agrionemys Horsfieldi elle est encore très jeune donc voila un peux prêt tout ceux que je possède
Une faune box exo terra de 40/22 . Je peux lui faire un parc ou une plus grosse boite ?

Déja une photo de mon petit coup de cœur

Agrionemys Horsfieldi 314384DSC04385

Photo de la faune Box

Agrionemys Horsfieldi 502734DSC04397

Je lui est ajouté du foin aussi un pot de fleur pour servir de cachette , quels type de terre je peux utiliser car demain je compte allez cherche ceux qui faut pour

voici aussi ceux que j'ai acheté il ma dit de prendre ceux type de tortue
Agrionemys Horsfieldi 547326DSC04398

j'ai aussi acheté du calcium voila le pot
Agrionemys Horsfieldi 380291DSC04399


je peux utiliser ceux type de calcium ?

Agrionemys Horsfieldi 782960DSC04401

Voile mon incubateur je peux utiliser pour quels hiberne ?

Agrionemys Horsfieldi 635844DSC04400

Voila ceux que j'ai pour le chauffage c'est du materile de pro
Agrionemys Horsfieldi 575992DSC04402
Agrionemys Horsfieldi 235109DSC04403

elle à déjà manger de la frisée aussi des endive , ont ma dit que la salade est pas bon pour elle , savoir si c'est vrais
Agrionemys Horsfieldi 751661DSC04404


Voile je prend tout les conseille pour le mieux , merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-vitticeps.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:54

Hou làlà ... rien de bon dans tout ça pour une AH ... :| :twisted:

AH = vie en extérieur ... hibernation d'envoiron 6 à 7 mois et nourriture faite de plantes sauvages (pissenlit, liseron, plantain ...).


Dernière édition par zéraphin le Mar 9 Nov 2010 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the world pogona
Nouveau Membre
the world pogona


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:59

zéraphin a écrit:
Hou làlà ... rien de bon dans tout ça pour une AH ... :| :twisted:

AH = vie en extérieur ... hibernation d'envoiron 6 à 7 mois et nourriture faite de plantes sauvages (pissenlit, liseron,plantain ...).
La elle est en quarantaine , voir si tout va bien est vus que je suis en déménagement , elle peux pas allé tout suit dans le jardin , elle ira quand je serait dans la maison , sinon dans le future parc je peux lui mettre quoi ? de la roche , quels type de fermeture je peux mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-vitticeps.com
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:59

tiens tiens the world pogona,je me souviens tres bien de ton poste dans la section vente
je croyais que tu été le meilleur et tu connaissais tout sur les tortues!!!!!!et tu viens nous demandais conseil!!
donc son lieu de vie sera derriere tes vitrines dexpo :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
the world pogona
Nouveau Membre
the world pogona


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:03

rosie41 a écrit:
tiens tiens the world pogona,je me souviens tres bien de ton poste dans la section vente
je croyais que tu été le meilleur et tu connaissais tout sur les tortues!!!!!!et tu viens nous demandais conseil
donc son lieu de vie sera derriere tes vitrines dexpo :pukel:
comme j'ai dit y aura un JARDIN , je suis en plein carton donc peux pas encore lui faire sa tout suit
elle sera pas dans un terra comme je les dit elle est en quarantaine , sinon si ta des conseille dit moi le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-vitticeps.com
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:06

tu comptes donc pas la faire hiberner????
c'est pas la periode pour acquérir des tortues c'est plutot la période d'hibernation le mieux saurait ete que tu l'achetes au beau jour
Revenir en haut Aller en bas
the world pogona
Nouveau Membre
the world pogona


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:07

rosie41 a écrit:
tu comptes donc pas la faire hiberner????
c'est pas la periode pour acquérir des tortues c'est plutot la période d'hibernation le mieux saurait ete que tu l'achetes au beau jour
donc je peux la faire hibernait tout suit ? je peux la mettre dans incubateur ? quels température ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-vitticeps.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:09

Eh bien si tu n'as pas les conditions requises pour la bonne maintenance de cette espèce, pourquoi avoir acquis cette tortue de suite ... scratch scratch

Voici ce que donne une mauvaise maintenance ... :| :twisted:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/les-tribulations-d-annabella-t64347.htm
Revenir en haut Aller en bas
the world pogona
Nouveau Membre
the world pogona


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:25

zéraphin a écrit:
Eh bien si tu n'as pas les conditions requises pour la bonne maintenance de cette espèce, pourquoi avoir acquis cette tortue de suite ... scratch scratch

Voici ce que donne une mauvaise maintenance ... :| :twisted:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/les-tribulations-d-annabella-t64347.htm
je peux faire comme sa ? pour ma tortue ? https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/besoin-d-aide-pour-hibernation-t72722.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-vitticeps.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:30

Non, dans la mesure du possible, hibernation "in natura" ... les AH ont besoin d'hygrométrie pendant cette période.

Ne pas confondre hygrométrie et humidité ... Wink

Et puis la tienne a besoin de passer très doucement en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
the world pogona
Nouveau Membre
the world pogona


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:34

zéraphin a écrit:
Non, dans la mesure du possible, hibernation "in natura" ... les AH ont besoin d'hygrométrie pendant cette période.

Ne pas confondre hygrométrie et humidité ... Wink

Et puis la tienne a besoin de passer très doucement en hibernation.
tu peux me dire un peux plus de ceux que je peux faire , si tu veux mon msn je te le passe en mp j'essaye de faire le mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-vitticeps.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:46

Il faut déjà l'observer puis voir si tout va ien et l'amener très progressivement à l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
the world pogona
Nouveau Membre
the world pogona


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:48

zéraphin a écrit:
Il faut déjà l'observer puis voir si tout va ien et l'amener très progressivement à l'hibernation.
alors elle à manger hier est depuis elle c'est caché dans le foin . quels type de matérielle je peux prendre pour lui faire un parc pour la futur maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-vitticeps.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:14

Ton deuxieme complément alimentaire contient du calcium ET de la vitamine D3. Avec le rayonnement UV il va aussi y avoir synthèse de vit D3, ne risque t'il pas d'y avoir une hypervitaminose avec pb osseux métaboliques après ???? (désolé de pas te donner de réponse, c'est moi qui pose la question '^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:23

zéraphin a écrit:
Non, dans la mesure du possible, hibernation "in natura" ... les AH ont besoin d'hygrométrie pendant cette période.

Ne pas confondre hygrométrie et humidité ... Wink

Et puis la tienne a besoin de passer très doucement en hibernation.

Si je ne m'abuse l'hygrométrie c'est la valeur de l'humidité de l'air (soit l'eau sous forme de gaz dans l'air)..donc ta phrase ne veut rien dire puisque l'hygrométrie c'est une valeur. C'est comme dire "elles ont besoin de mètres pour pouvoir gambader correctement).

Et pour pas me faire incendier je cite larousse: "humidité: nombre de gramme de vapeur d'eau dans un mètre cube d'air"
"hygrométrie:quantité de vaêur d'eau contenue dans l'air" et "hygromètre:instrument de mesure de l'humidité de l'air". Certes l'unité n'est peut etre pas la même...mais là y a pas à chipoter je pense...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMer 10 Nov 2010 - 5:32

Oui, je pense que ce que voulais dire zeraphin, c'est qu'il faut quand même de l'humidité ambiante : il faut un minimum vital c'est important !
Une hibernation dans un espace à 10% d'hygrométrie serait catastrophique, tout comme 90% d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:04

Merci Lolo pour ces...précisions....Mais je reste sceptique sur un certain point tout de même.


Dernière édition par Florent84 le Mer 10 Nov 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:05

Florent84 a écrit:
Ton deuxieme complément alimentaire contient du calcium ET de la vitamine D3. Avec le rayonnement UV il va aussi y avoir synthèse de vit D3, ne risque t'il pas d'y avoir une hypervitaminose avec pb osseux métaboliques après ???? (désolé de pas te donner de réponse, c'est moi qui pose la question '^^ )

Quelqu'un aurait il dé précisions concernant ma question également ?
Revenir en haut Aller en bas
the world pogona
Nouveau Membre
the world pogona


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/09/2010

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:03

merci pour les infos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-vitticeps.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:30

the world pogona si tu veux que je fasse plus simple, je dirai tout simplement qu'il ne faut pas faire hiberner une tortue dans une caisse dans du foin.

Et pourtant, c'est la façon de faire de "Monsieur tout le monde" ... mais là --> déshydratation assurée.

Les informations que je donne sont, je le répète, basées sur du vécu (le mien) ... Wink ... désolé si mon français n'est pas correct ou employé à mauvais escient ... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:58

L'important c'est qu'on souligne les possibles erreurs de langage (plus une erreur de langage scientifique que de francais véritablement ici), afin qu'il sn'y ai pas de mauvaises interprétation, et donc pas de préjudice pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrionemys Horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: Agrionemys Horsfieldi   Agrionemys Horsfieldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrionemys Horsfieldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur Agrionemys horsfieldi
» Agrionemys Horsf. Horsfieldi et Agrionemys Horsf. Rustamovi
» Agrionemys horsfieldii
» Besoin d'aide pour entretien Agrionemys horsfieldi
» mes agrionemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: