Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TSE qui veut pas sortir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptySam 25 Mar 2006 - 14:27

bonjour,

Eh ben, c'est la premiere fosi que je poste dans cette rubrique, profitez-en :lol:
Donc, voila mon probleme: j'ai depuis 10 ans un TSE et depuis 1.5 ans elle est dans un bassin exterieur.
Le probleme est simple elle ne sort jamais et est effrayé par notre presence. C'est un peu incomprehensible car elle a toujours vecu en aquarium dans notre salle a manger donc elle voyé du monde toute la journé et venait des qu'on s'approché.
Les seuls moment ou on la voie c'est avec les jumelles de ma chambre et on ne voit que la tete a la surface de l'eau. Si j'ouvre la fenetre, elle plonge !
Ce n'est pas un probleme d'accées à l'exterieur car je l'ai vu, une seule fois, a l'exterieur.
Le probleme c'est que, du coup, elle ne mange pas, ou pas assez et j'en ai perdu une l'hiver passé (malgré une fosse adapté à 1m de profondeur) je suppose a cause de ca.
Du coup, cette année je l'ai pas faite hiberner et je l'ai mise dans un aqua dans la maison et j'ai pu lui donner a manger sans probleme.
Cependant, je vais bientot la remettre dehors et je ne la verrai plus jusqu'a ce que je la repeche dans 6mois... triste.gif
voila, donc si vous avez des idées du pourquoi de la chose, je suis preneur, car là, je voit pas...
je suis un peu degouté quand je voit en plein milieu de la fac un bassin avec 10 tortues bronzant au soleil alors que des centaines de personnes leur passe devant toute l'année ou des tortues venant en courant vers le proprietaire pour manger.
merci d'avance

Foyout
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptySam 25 Mar 2006 - 14:32

Salut, déjà les tortues pour la pluspart ne reconnaissent plus personne si on les change d'endroit, elles vont donc stresser et être peureuse, elle a donc besoin d'une acclimatation, t upeux lu iposer du poisson au fond du bassin tu verras qu'elle va le manger mais pas forcement quand tu es là.
certaines tortues, demandent une acclimatations de plusieurs années avant d'etre moins trouillarde, et d'autres de quelques mois seulement...en fait tout dépend du caractère de cette tortue.
Mais pourquoi na la laisses tu pas en bassin etérieur afin d'hiberner?
et as tu des photos de ton bassin?
as tu de svégétaux aquatiques dans ton bassin?
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptySam 25 Mar 2006 - 15:59

apalone a écrit:
tu peux lu iposer du poisson au fond du bassin tu verras qu'elle va le manger mais pas forcement quand tu es là.

je le fesait avec des vers de terre, je les jetter au fond en esperant qu'elle mange...

Citation :
Mais pourquoi na la laisses tu pas en bassin etérieur afin d'hiberner?
et as tu des photos de ton bassin?
as tu de svégétaux aquatiques dans ton bassin?

alors, je ne l'ai pas laissé car l'hiver dernier j'en ai perdu 2 (une femelle de 10 ans et un male qu'on venais de me donner). Je ne les avais jamais faite hiberné et elles s'en portés pas plus mal (je vais me faire engueler la Rolling Eyes ), l'an dernier j'ai essayé et on a vu le resultat. j'ai donc preferer la garder vivante en ne la fesant pas hiberner...

Pour les photos, je n'ai que celle la ou on voit le bassin en fond (a la limite je peux en faire d'autre dans quelques jours): TSE qui veut pas sortir Img27388qc

Il y a des "plantes oxygenantes" dans l'eau (je retrouve plus le nom) et sur plus sur le bord d'autres plantes style typha, roseaux ou iris d'eau. On avez essayer de mettre un nenuphars mais la tortue en a fait un festin :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptySam 25 Mar 2006 - 16:01

ok le bassin a l'air bien pourtant, tu as mis de la vase au fond de ta mare?
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptySam 25 Mar 2006 - 19:04

moi je pense qu' il faudrai que tu mette au moin 20 cm de vase au fond du bassin
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptySam 25 Mar 2006 - 19:05

30-35 cm ca serait encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptySam 25 Mar 2006 - 19:06

a bon ben plus alors
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptySam 25 Mar 2006 - 20:32

aih, mon probleme doit venir de la alors. Il n'y avait qu'une dizaine de cm de vase Confused
Bah, l'an prochain je vais en rajouter beaucoup plus alors.....
On peux donc esperer voir la tortue sortir une fois qu'elle se sera habitué.
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptyDim 26 Mar 2006 - 12:16

On dirait sur la photo, qu'il y a un espace assez raide entre la surface de l'eau et les pierres... Du coup je me demande si ta tortue ne sort pas tout simplement parce qu'elle glisse sur la bache du bassin scratch

La photo est prise de loin mais je ne vois pas de racines ou quoique ce soit pour l'aider a sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:45

gaeldk a écrit:
On dirait sur la photo, qu'il y a un espace assez raide entre la surface de l'eau et les pierres... Du coup je me demande si ta tortue ne sort pas tout simplement parce qu'elle glisse sur la bache du bassin scratch

La photo est prise de loin mais je ne vois pas de racines ou quoique ce soit pour l'aider a sortir...

en fait, pendant pendant l'hiver on baisse un peu le niveau de l'eau car sinon le bassin deborde; mais en été, l'eau est a rabord...
Cependant, il n'y a pas de racine ni rien en surface. Mais vu qu'elle est tres effrayé par nous, je ne sais pas si ca servirai...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:48

Problème courant pour les tortues qui passent de l'extérieur à l'intérieur. On leur en demande trop en les changeant de places tous les 3 mois. elles ont besoin de s'acclimater.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est laisse la en extérieur et tu verras au fil des mois, des années peut-être, il n'y aura plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSE qui veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: TSE qui veut pas sortir   TSE qui veut pas sortir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TSE qui veut pas sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB qui ne veut pas sortir
» Tortue qui ne veut pas sortir!
» Carapace ne veut pas sortir
» Angus veut sortir de son enclos !
» La sortir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: