Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! Empty
MessageSujet: Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!   Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:57

Bonjour à tous,

Alors je vous explique en résumé ma situation : J'ai un bb hermanni de 2 mois adoptée il y a environ 1 mois, je l'ai gardé à la maison sur les conseils de la personne qui me l'a donné mais sur vos conseils du forum, je vais la laisser hiberner. Ayant compris qu'elle vit à l'année dehors, on était en train d'improviser un enclos dehors mais sommes dans l'impossibilité de le finir en urgence (manque la fosse .....), mon mari immobiliser du dos et moi 3 enfants dans les pattes..... Thumb down donc j'ai récupéré une caisse en bois de 1 m2 et environ 50 cm de hauteur, que je mettrai donc côté terrasse là où le soleil tape le plus mais j'ai besoin svp de vos lumières pour aménager son p'tit parc provisoire...... Je vais le monter sur roulettes.

Puis-je faire un mélange terre de bruyère par exemple et terre de jardin?
dois-je mettre des billes d'argile au fond pour ne pas que ma petite sèche pendant son hibernation??
dois-je faire des trous d'aération ou en dessous pour que l'eau s'évacue en cas de pluie....?? (je vais protéger le côté cabane)
Va t-elle s'enterrer exactement à l'endroit de sa cabane ou ne vais-je pas savoir où elle sera? (depuis quelques jours elle s'enterre un peu dans l'angle du terra c'est pour ça que je pense que ça devient urgent!)

Merci de m'aider dans ces différentes étapes.....
Aprés vos conseils, je commencerais de suite, je posterais des photos de la préparation au fur et à mesure comme ça vous pourrez commenter en direct ce qui va et ne va pas afin d'obtenir le meilleur résultat final flower

Encore merci d'avance, j'attend vos reponses avec impatience, j'ai hâte de l'installer dehors pour son bien être (malgré mon angoisse.....), je diminue les lampes en attendant.....
salut



Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!   Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:48

bonjour a toi d'abord fait nous des petite photo de ta carapace et de son enclos actuel car si je t ai bien compris elle va rester a l'interieur cette annee alors tu dois la mettre dans une piece plus froide afin que la petite rentre en hibernation de la terre de jardin cela semble correct pour le fond de son terra dès que tu vois que ta pepette s 'est endormie tu peut la mettre en caisson d'hibernation avec de la terre des feuille sechee regarder juste a une bonne hygrometrie et au dodo ne surtout pas la laisser en terra chauffé elle doit hiberner si c est bien une herman tu ne sais vraiment pas la faire faire dodo dehors une fosse ce n'est pas le plus dur a faire
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!   Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:56

Bonjour Francis,
Non je veux la mettre dehors dans sa caisse de 1m2 pour qu'elle hiberne dehors comme on me l'a conseillé, j'ai pas la possibilité de la garder dans une pièce froide à l'intérieure..... On est mi-novembre et elle doit hiberner et actuellement il est plus facil pour moi de lui aménager un terra d'extérieur on va dire, et son enclos sera prêt à l'arrivée des beaux jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!   Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:00

oui à toutes tes questions;
j'avais fait ceci lors de petits travaux de rénovation, taille des arbres et clôture, il y a deux ans et mes tortues ont parfaitement hiberné dedans. Nous sommes dans le sud ici rien à craindre du gel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les miennes avaient choisi la cabane toutes seules I don\'t want that
mais si elles s'enterrent ailleurs y a rien à craindre, tu ajoutes par dessus des feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!   Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:54

Bonsoir Natali,

Super! Merci pour les photos, elles me sont trés utiles comme exemple! thumleft

POur permettre une trés bonne évacuation de l'eau lors de précipitations, je fais des trous en dessous ou sur les côtés? ou les 2??.....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!   Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:55

dessous en priorité, sur les côtés si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!   Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! EmptySam 13 Nov 2010 - 0:06

thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!   Besoins de conseils aménagement  pour bb hermanni urgent..! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: