Sujet: ma 2émé pelos castaneus! Sam 13 Nov 2010 - 23:40
salut a tousse j'ai pris une deuxième pélos castaneus le souci c que la premier que arriver se mais sur la 2 éme et elle passe sa tête partout sur sont core est sela ne peu pas etre pour sacoupler car elle non pas encore l age requit voila merci a tousse !!! :|
adriendu25 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Dim 14 Nov 2010 - 12:26
L'ancienne essait de dominer la nouvelle.
dyl Nouveau Membre
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Dim 14 Nov 2010 - 16:44
je veut bien le croire mais elle ne la more pas a et puis j ai constater que la nouvelle ne mange pas depuis son arriver et puis elle bouge peu elle se mais en étoile puis elle flotte a la surface voila merci de tousse me donner votre avi au plus vite merci!!!
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Dim 14 Nov 2010 - 19:22
La première fait 10cm de plastron et la seconde ?
Pour sexer si c est possible (ce qui n est pas forcément évident vue la taille !) => photos pour chacune du bas du plastron avec queue visible !
Pour la diète => normal ! Nouvel environnement = diète quelques jours presque automatiquement ! S il y a domination l autre risque de ne pas la laisser s approcher de la nourriture ou la seconde aura tellement peur qu elle ne s approchera même pas !
Pour la dispute cela va très très vite donc même si c est le cas possible que tu aies vu juste les intimidations et pas la bagarre !
Citation :
elle se mais en étoile puis elle flotte a la surface
Ce n est pas normal !
Soit problème pulmonaire, soit elle a bu la tasse ! Tu l as déjà vu aller au fond de l aqua ? Fesses qui font bouée ?
Elle avait quel niveau d eau à l animalerie ? Et chez toi quelle est la hauteur d eau ?
dyl Nouveau Membre
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Dim 14 Nov 2010 - 19:27
la premier fait 10cm de plastron l otre entre 8 cher moi l'eau et au asser basse pour quelle puisse respirer sur la pointe de c patte che rmoi elle et pas au fon a lanimaleri oui je leur m a manger chaqun d'un coter m elle ne mange pas voila je suis trés inquiet !!!
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Dim 14 Nov 2010 - 19:34
Citation :
la premier fait 10cm de plastron l otre entre 8
Ok donc 8cm et 10cm ! Donc la différence n est pas énorme et il ne devrait pas y avoir de problème de taille !
Citation :
cher moi l'eau et au asser basse pour quelle puisse respirer sur la pointe de c patte che rmoi elle
Pour les 2 ? Si c est pour les 2 tu dois avoir au maxi 12cm de niveau d eau pas plus !
Prends un cm et mesures
Citation :
et pas au fon a lanimaleri oui
Rien capté
Approximativement combien en niveau d eau à l animalerie à vue d oeil ?
""Tu l as déjà vu aller au fond de l aqua ? Fesses qui font bouée ?""
dyl Nouveau Membre
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Dim 14 Nov 2010 - 19:36
cher moi elle est toujour a la surface m a l animaleri elle ete au fon de l aqua
dyl Nouveau Membre
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Dim 14 Nov 2010 - 21:35
j ai pris une decision je vais la ropporter a l annimalerie ou je les acheter !
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Dim 14 Nov 2010 - 23:54
Ces deux tortues sont dans ton "petit" bac ?
Nous t'avions pourtant conseillé de ne pas en mettre une deuxième ... :|
dyl Nouveau Membre
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Lun 15 Nov 2010 - 17:46
m range t dents toi je v te le mettre dans le c.. le petit bac de 500 litre de 1.80m de long pfff
Kokio Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2445 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Lun 15 Nov 2010 - 18:37
Oula il a craqué son slip lui... Je ne comprends pas très bien le but d'insulter quelqu'un qui t'as aidé en te disant ce qu'il fallait faire pour ta 2ème tortue. Il t'a posé une question, il n'a rien affirmer... Mais vu le niveau, ça ne m'étonne absolument pas que tu n'ais pas compris ce qu'il voulait te dire
Ah oui, et faire le rageux derrière son pc c'est... pitoyable
Kokio
dyl Nouveau Membre
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Lun 15 Nov 2010 - 19:45
non mais il me dit je te lavait dit je suis alors qui c meme pas ha et toi go aprendre a ecrire
dyl Nouveau Membre
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Lun 15 Nov 2010 - 19:50
je fait mes excuse a tout le monde qui a pue être aufencer voila encore mes plus plate excuse !!!
Kokio Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2445 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Lun 15 Nov 2010 - 20:06
dyl a écrit:
non mais il me dit je te lavait dit je suis alors qui c meme pas ha et toi go aprendre a ecrire
Huh...
C'est moi qui dois apprendre à écrire ?
Invité Invité
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Lun 15 Nov 2010 - 20:20
dyl a écrit:
m range t dents toi je v te le mettre dans le c..
Non mais je rêve là ! Tu te crois où sur ce forum ? On vient de me signaler des propos déplacés, c'était peu de le dire !
Alors je vais te dire une bonne chose, que je ne relise pas de tels propos sinon c'est la porte et sans discussion, excuses ou pas !
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Lun 15 Nov 2010 - 23:31
Citation :
m range t dents toi je v te le mettre dans le c.. le petit bac de 500 litre de 1.80m de long pfff
Quelle élégance dans ces propos ... je ne parle pas de la rédaction du texte ...
Quel plaisir que d'apporter réponses aux questions posées, conseiller et donner de son temps ...
Il serait bon de tenir compte de ce que tu dis et de ce que nous te conseillons ... ça se passe sur ce topic :
Sujet: prendre une 2 eme pelomedusa! Dim 7 Nov 2010 - 14:02
Citation :
bonjour j ai une tortue pelomedusa castanieuse je voulait savoir si je pouvait en prendre une 2 eme j'ai un 120 litre voila merci de me répondre au plus vite merci d'avance!! :lol:
Ce bac fait 120 litres et non 500 comme tu le notes ici :
En aucun cas, sur les 23 post que tu envoies, tu ne mentionnes ce bac de 500 litres ... donc, bac virtuel, je suppose ...
dyl Nouveau Membre
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Mar 16 Nov 2010 - 10:51
j'en est acheter un autre !
lola59 Membre Fidèle
Nombre de messages : 581 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: ma 2émé pelos castaneus! Mar 16 Nov 2010 - 23:22
bonsoir je me permet de poster car meme si des fois dans le forum on ce sent mal compris,ce n'est pas une maniere de prendre la mouche aussi vite,surtout que zeraphin (sans vouloir mettre les conseils des autres a l'ecart) est toujours là pour conseillé et prendre du temps pour les personnes en besoin.pour ma part c'est une personne sans jugement et il a beaucoup a t'apprendre sur les tortues..
fin voila je voulais juste dire sa pour que tu te rende compte qu'il ne m'erite pas un "range tes dents ", mais un merci pour tes conseils. :lol: