Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bon gros dodo mon bébé Buzz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Bon gros dodo mon bébé Buzz Empty
MessageSujet: Bon gros dodo mon bébé Buzz   Bon gros dodo mon bébé Buzz EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:53

Mon bébé fait son dodo Smile dans un endroit innatendu evidemment, sous le plant de thym^^, mais bon le voila parti au pays des reves.

Bulle quand a elle regarde tout ca d'un drole d'oeil, elle attend que ca vienne lol

Mon post est inutile mais je suis a cours de tisane et il fallait que je partage cela avec vous!!

Je crois que c'est la premiere vraie hibernation de ma bulette, ca va venir tout seul? j'ai pas besoin de l'aider je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Bon gros dodo mon bébé Buzz Empty
MessageSujet: Re: Bon gros dodo mon bébé Buzz   Bon gros dodo mon bébé Buzz EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:59

Si ca t'as soulagé, ce post n'est pas inutile !
Et oui je pense qu'elle va savoir ce débrouiller seule !!

je joue les filles super détendue mais je rappelle que mes pépettes n'arrivent qu'au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Bon gros dodo mon bébé Buzz Empty
MessageSujet: Re: Bon gros dodo mon bébé Buzz   Bon gros dodo mon bébé Buzz EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:06

Je te donne rendez vous a l'hiver prochain pour t'aider a desangoissé de l'hibernation lol, tu vas avoir des bébés?


Ah oui j'oubliais, quelqu'un pourrait me mp un marque ou un modele d'hygrometre a sonde? je cherche quelque chose de pas trop trop cher, dans les 30/40€ maxi, histoire de pas faire de betises niveau humidité Smile merci merci
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Bon gros dodo mon bébé Buzz Empty
MessageSujet: Re: Bon gros dodo mon bébé Buzz   Bon gros dodo mon bébé Buzz EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:43

Bonjour.

Pour ma part j'aime bien ce modèle d'hygromètre à sonde :
http://www.exo-terra.com/fr/products/digital_hygrometer.php

Tu pourras le trouver pour moins de 20 euros dans les boutiques terrario en ligne
(ou peut être même en animalerie ?!)


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Bon gros dodo mon bébé Buzz Empty
MessageSujet: Re: Bon gros dodo mon bébé Buzz   Bon gros dodo mon bébé Buzz EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:12

Ah super, et la sonde on la met dans la terre?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Bon gros dodo mon bébé Buzz Empty
MessageSujet: Re: Bon gros dodo mon bébé Buzz   Bon gros dodo mon bébé Buzz EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:16


Oui, durant l'hibernation pour surveiller de manière fiable la température comme l'hygrométrie les sondes doivent toujours se trouver dans le substrat au niveau de la tortue.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Bon gros dodo mon bébé Buzz Empty
MessageSujet: Re: Bon gros dodo mon bébé Buzz   Bon gros dodo mon bébé Buzz EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:58

ok super je vais le commander ^^ je pourrais commencer a suveiller buzz comme ca Smile merci merci flower
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Bon gros dodo mon bébé Buzz Empty
MessageSujet: Re: Bon gros dodo mon bébé Buzz   Bon gros dodo mon bébé Buzz EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:00

Mamzelle Bulle a écrit:
Je te donne rendez vous a l'hiver prochain pour t'aider a desangoissé de l'hibernation lol, tu vas avoir des bébés?


Ah oui j'oubliais, quelqu'un pourrait me mp un marque ou un modele d'hygrometre a sonde? je cherche quelque chose de pas trop trop cher, dans les 30/40€ maxi, histoire de pas faire de betises niveau humidité Smile merci merci


Cool on angoissera ensemble et je vais avoir 2 juvéniles !! j'ai hââââââte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon gros dodo mon bébé Buzz Empty
MessageSujet: Re: Bon gros dodo mon bébé Buzz   Bon gros dodo mon bébé Buzz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon gros dodo mon bébé Buzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gros dodo
» Gros dodo
» gros dodo 74
» Gros dodo
» Un gros dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: