Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Parc avec un cerisier

Aller en bas 
+7
miss loola
Natali
Charlotte+
tortuedu14
raphlolomat
carogeo
tif49
11 participants
AuteurMessage
tif49
Nouveau Membre
tif49


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 26/05/2008

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:12

Bonjour,

Je souhaiterai agrandir le parc de mes tortues mais un cerisier va désormais se trouver à l'intérieur. Cela peut-il poser un problème pour mes protégées! un risque d'étouffement (cerises) par exemple!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com/
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:17

Bonsoir Very Happy
J'ai un cerisier dans mon parc, 4 HH jamais aucun probleme. :lol:

Elles en mangent, le seul inconvenient s'est que si tu ne les ramassent pas, les cerises "pourri" dans le parc s'est pas terrible a l'oeil; et forcement dans le parc de tes tortues tu le remarquera plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:31

dans mon parc c est des mirabelles Mr.Red
aucun problème ma graeca n y touche pas ,
je ramasse le plus gros quand elle tombent , mais comme carogeo c est plus pour l esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortuedu14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: noyaux   Parc avec un cerisier EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:02

Moi j'ai un gros cerisier assez proche de mon parc, le problème est qu'elles avalent les noyaux .....
Chez les adultes les noyaux resortent par voie naturel mais chez les sub-adultes c'est pas toujours évident........
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:28

Tif49 tu vas être obligé de dénoyauter les cerises Very Happy

Il ne faudrait pas non plus qu'elles en mangent trop... ce n'est pas terrible pour elles, surtout si elles aiment ça (la mienne adore, elle croque ça en 2 bouchées)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:14

non ça ne pose pas de problème, sauf qu'il faudra ramasser un maximum pour pas qu'elles ne se goinfrent trop Wink

et pas de feuilles de cerisier dans les cabanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortuedu14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:11

Moi je persiste et signe que pour les jeunes hermanns ça peut etre dangereux, j'en ai une de 6 ans qui a avalé un noyau et qui avait du mal a se déplacé, qui ne mangé plus etc....
Après une semaine de mise en quarantaine car je savait pas ce qu'elle avait, elle a réussi a faire ses besoins avec un noyau de cerise dedans et un peu de sang .....
Aussitot après elle s'est remis a mangé et a repris sa vie normal, j'ai 23 hermanns et ce n'est arrivé qu'une fois mais c'est une fois de trop à mon gout.

Donc il faut mieux prévenir que guérir et il n'y a pas de soucis à avoir si vos tortues sont adultes.


PS : J'aime beaucoup ce forum mais il y en a qui croivent tout savoir et qui en plus de permette de désaprouvé l'expérience des autres c'est dommage .....
Revenir en haut Aller en bas
miss loola
Nouveau Membre
miss loola


Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/10/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:16

pourquoi pas de feuilles de cerisier dans les cabanes?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:31

tortuedu14 a écrit:


PS : J'aime beaucoup ce forum mais il y en a qui croivent tout savoir et qui en plus de permette de désaprouvé l'expérience des autres c'est dommage .....

Ah bon ?

ce serait dommage en effet !

par contre il est "normal" d'avoir parfois des avis différents parceque des expériences différentes

et donc n'hésites pas à donner tes avis , tes conseils et toutes tes connaissances "tortuesques" meme si ils différent des autres
Revenir en haut Aller en bas
tortuedu14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:40

Là on parle quand meme de possible danger de mort donc lorsqu'on est modérateur comme Natali on se doit de ne pas donné des réponses érronnés avec un ton si affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
miss loola
Nouveau Membre
miss loola


Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/10/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:43

pour ma part c'est juste une question je veux juste comprendre...
je suis sur ce forum pour découvrir,apprendre... Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:47

tortuedu14 a écrit:
Là on parle quand meme de possible danger de mort donc lorsqu'on est modérateur comme Natali on se doit de ne pas donné des réponses érronnés avec un ton si affirmatif.


??????? Si tu as quelque chose contre elle merci de la contacter par Mp pour t'expliquer les zieux dans les zieux Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortuedu14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:58

Merci sylvie54 mais je n'ai rien contre Natali donc pas d'mp par contre tif 49 lui en voudra peut-etre un jour. Merci quand meme. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:01

tortuedu14 a écrit:
Là on parle quand meme de possible danger de mort donc lorsqu'on est modérateur comme Natali on se doit de ne pas donné des réponses érronnés avec un ton si affirmatif.

les info - dans les conditions du net - ne sont pas toujours faciles à donner et il est pas toujours aisé de se faire comprendre - - - et plus on est exhaustif dans ses explications plus on risque d'etre compliqué , confus et de ne pas se faire comprendre donc on peut avoir tendance à simplifier à l'excés les info et c'est pour cela qu'il est trés bien qu'il y ait d'autres avis complémentaires ou contradictoires comme le tiens par exemple


PS: Natali disait cela avec bienveillance et non de façon autoritaire 😉
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:04

tout ça ne nous dit pas pourquoi il ne faut pas de feuilles de cerisier dans la cabanne????
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:05

mhiette a écrit:
tout ça ne nous dit pas pourquoi il ne faut pas de feuilles de cerisier dans la cabanne????
Bonne soirée à tous.


Il est dit que les feuilles des arbres fruitiers sont toxiques
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:08

BEN dis donc, heureusement que tu nous le dit, j'allais compléter l'isolation de ma cabanne avec des feuilles de cerisiers et d'abricotier...J'ai déja mis du tilleul, mais je n'ai pas de noyer( j'ai vu que c'était bien le noyer..)
puis je mettre du platane?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:11

oui du peux mettre des feuilles de platanes, moi non plus je n'ai pas de noyer, j'ai mis des feuilles de châtaignier et de platanes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:12

bien sur tu peux mettre du platane ( et le tilleul , trés bien aussi ) , chéne etc
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:14

merci, maintenant j'ai une bonne raison pouraller faire un tour en forét.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:21

bonsoir,
alors pour les feuilles de cerisier, gin vous a répondu Wink c'est toxique, ainsi qu'abricotier et tous autres arbres fruitiers pommiers, pruniers etc...

ensuite pour moi pas de problème avec les cerises, car tif parle d'adultes et sub adultes Wink

maintenant pour des bébés, cerises dénoyautées et ratissage du parc, je préfère un parc plus grand avec un cerisier qu'un petit parc, voilà :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:23

méa culpa, je me suis trompée, je viens de relire et c'est pas tif qui parle de sub adultes

alors tif si tu as des petites juvéniles, tu ratisses le parc

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:33

dans la cabane, j'ai mis platane et vigne( les premieres que j'ai pu recuperer^^) mais par au dessus alors la je mets du tout venant , vigne vierge, saule,lilas, cerisier, prunus...
enfin toutes les feuilles mortes de mon jardin et de celui des voisins^^(because vent qui rabat chez moi)

au printemps, j'enleverai les couches en fonction des temperatures annoncées , vivement le printemps :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
tif49
Nouveau Membre
tif49


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 26/05/2008

Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:45

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses les amis, mais malheureusement je suis toujours indécis car j'ai une tortue adulte et une juvénile. Et comme certains d'entre vous le disent, ce sont les noyaux qui posent problème! Un cerisier avec des cerises sans noyaux c'est plutôt difficile à trouver :lol:

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com/
Contenu sponsorisé





Parc avec un cerisier Empty
MessageSujet: Re: Parc avec un cerisier   Parc avec un cerisier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc avec un cerisier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parc (avec verdure !)
» Mon Parc avec Twenty One !
» PARC AVEC BASSIN
» parc avec un portail?
» Parc de Malice avec de ses nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: