| Identification et confirmation de mes ibera | |
|
+5Mamoudomm zéraphin delphie LOLO06 Cami 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cami Membre Actif
Nombre de messages : 250 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 0:15 | |
| [img] [/img] Voici mes petites carapace ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voilouu :lol: |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 5:28 | |
| Bonjour Cami, Oui, pour moi elles ont tout l'air de petites tes tudo ibera ( cuvée 2009 ) Que sais-tu d'elles ? |
|
| |
delphie Administratrice
Nombre de messages : 33371 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/01/2005
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 6:49 | |
| Je les vois bien ibera également, elles sont superbes |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 8:11 | |
| Bonjour Cami, Je ne suis pas certain que ces tortues soient des Testudo Ibera ... On voit des taches jaune sur les têtes, leur peau est claire, leur plastron et leur dossière fait plus penser à des Testudo Graca ... le plastron des Testudo Ibera est quasiment noir ... :| Je peux me tromper ... As-tu vu ou eu des photos des parents de ces BB ? Sont-ils nés en France ? |
|
| |
Cami Membre Actif
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 10:53 | |
| Elles sont nees en turquie j ai le certicat des deux . J ai pas vu les parents car je les ai acheté a la ferme tropical. Elles sont nées en 2009. |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 11:04 | |
| Elles ont le plastron assez claire pour des iberas, mais les pattes bien noires..... Tu les maintiens comment ? en terra .... J'ai vu un drole de substrat au sol , c'est quoi ? Je pense qu'il va falloir penser a les faire hiberner , il n'est pas encore trop tard..... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 11:12 | |
| Excuses moi , je viens de voir qu'il y avait un autre post ,pour le problème de l'hibernation..... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
victordu16 Nouveau Membre
Nombre de messages : 67 Age : 27 Localisation : Cognac (16) Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 12:35 | |
| |
|
| |
delphie Administratrice
Nombre de messages : 33371 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/01/2005
| |
| |
sheper51 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 18:56 | |
| C'est bien des ibéra! J'ai moi même 2 taxons d'ibéra, tous 2 originaires de Turquie, j'ai des bébés très clairs comme les tiens et d'autres déjà très noir. Par contre t'es ouf de les avoir acheté à la xxxxxxxxxxx, c'est des voleurs, ils importent les tortues de Turquie à 15€ pièce pour les revendre environ 140€. Chez un particulier, t'avais les 2 pour 100€ avec papier
Prière de ne pas diffamer et de joindre les membres par MP pour plus d'explications, merci ! |
|
| |
Cami Membre Actif
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 19:07 | |
| Je sais mais j'ai chercher partout des annonces près de ma ville et j'ai rien trouver surtout qu'a cette saison c'est normal! Mais bon comme j'aime beaucoup les tortues j'ai fermé les yeux sur le prix et puis je voulais etre sur d'avoir une tortue en bonne santé ! |
|
| |
tortue34 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 7662 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 20:46 | |
| - Cami a écrit:
- Je sais mais j'ai chercher partout des annonces près de ma ville et j'ai rien trouver surtout qu'a cette saison c'est normal! Mais bon comme j'aime beaucoup les tortues j'ai fermé les yeux sur le prix et puis je voulais etre sur d'avoir une tortue en bonne santé !
c'est pas parce quelles viennent d'animaleries quelles sont forcement en bonne santé |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 21:56 | |
| |
|
| |
Cami Membre Actif
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Mer 24 Nov 2010 - 22:11 | |
| C'est horrible le lien que tu m'as donné ! c'est choquand !!!! j'espère qu'elles n'ont pas vécu ca ... |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera Jeu 25 Nov 2010 - 0:49 | |
| eh oui triste réalité du commerce des animaux :twisted: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et confirmation de mes ibera | |
| |
|
| |
| Identification et confirmation de mes ibera | |
|