Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question de débutant....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mic77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2010

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Question de débutant....   Question de débutant.... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:57

Bonjour à tous...
Voilà j'ai depuis debut septembre deux petites boettgeries nées en juillet...
On leur a fait un parc avec protection en dessous et au dessus.
L'une d'elles (la plus petite) est enterrée depuis mi octobre, la seconde depuis debut novembre. J'ai rempli le parc de feuilles de noyer et nous avons mis une protection en plastique épais sur le dessus du parc...Ce week end je rajouterai du voile d'hivernage entre les feuilles et la protection plastique..
Je voudrais être rassurée, pensez vous qu'elles seront assez protégées pour cet hiver, je suis en seine et marne???
En fait j'ai peur pour la petite parce qu'elle n'est pas sous la serre mais sous une tuile ronde, dans laquelle nous avons aussi mis des feuilles de noyer et de chêne....
Que puis je faire d'autre pour être quasi sûre de les retrouver en pleine forme au printemps???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:15

Je pense que tout est bien Very Happy Elles ont l'air trés bien protégé, si tu as peur au lieu de mettre qu'une couche de voile d'hivernage , tu en mets deux Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:22

c'est parfait laisse les faire elles savent Wink
si tu as peur, tu ajoutes des feuilles mortes, un voile, des feuilles mortes et re voile, l'air emprisonné fera office d'isolant supplémentaire, puis ajoutes ta bâche, attention qu'elles reçoivent quand même suffisamment d'humidité pour ne pas se
déshydrater. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30502
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:37

Tu vas rire : l'hiver passé, aux périodes de très grand froid, j'ai mis un sac de couchage en duvet sur le caisson de ma petite Boettgeri.

C'était vraiment parfait !!! Very Happy Basketball

C'est pas fini de rire, les autres ? Je vous entends d'ici !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:15

Very Happy tu aurais pu aussi lui tricoter une petite grenouillette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30502
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:00

Têtue comme elle est, je suis sûre qu'elle n'aurait pas voulu y enfiler ses pattes !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant.... Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant....   Question de débutant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: