Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question sur la lumière

Aller en bas 
+4
emilie59
hh.turtles
0476bob
arduina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:13

En fait, cette méthode est très bonne, car le repos hivernal fait du bien à ces espèces ... Wink

Ne force surtout pas les choses et ne nourrit quasiment pas ... ou très peu, en vérifiant après chaque distribution qu'il n'y ait pas de déchets : source de pollution de l'eau ... et de mauvaises odeurs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
Nouveau Membre
Anne59


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/07/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:18

Ton aqua est vraiment très jolie mais il ne manquerait pas un peu d'eau ?

Car j'ai l'impression que quand elles se lèvent, elles sortent de l'eau non ?? effet d'optique pi etre lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:22

zéraphin a écrit:
En fait, cette méthode est très bonne, car le repos hivernal fait du bien à ces espèces ... Wink


pas d'hibernation pour les nelsoni par contre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:31

Mon mâle en est à sa septième période de repos hivernal ... lol! lol! lol! lol! et il n'en souffre pas ... :|
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Nouveau Membre
arduina


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 03/08/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:38

Je compte mettre plus d'eau, mais comme je reçois mon meuble dans 2 semaines, je me suis dit que d'ici là mieux valait ne pas trop remplir... pour l'aspect pratique...
Sinon, non, elles ne savent pas toucher le fond et la surface en même temps, il y a 20 cm d'eau, ça passera à 30 quand j'aurai l'installation complète.

Ok pour le repos, je vais faire tout comme vous dites, de toute façon il m'est impossible de chauffer la pièce quand je dors ou quand je suis au boulot vu qu'il faut entretenir un feu de bois!
J'ai déjà pris l'habitude d'enlever ce qu'elles ne mangent pas au bout de 20min. Je vais attendre 2 ou 3 jours avant de leur proposer à nouveau qqchose, on verra bien leur réaction...
Le thermomètre aquatique que j'aurai demain soir répondra peut-être à mes questions... c'est vrai qu'au touché l'eau me paraît bien fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:25

zéraphin a écrit:
Mon mâle en est à sa septième période de repos hivernal ... lol! lol! lol! lol! et il n'en souffre pas ... :|

dans son aire de répartition les températures de l'eau ne descendes jamais en dessous de 15/ 16 °C.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:25

Comme quoi, les tortues ont un grand pouvoir d'adaptation ... :| Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:50

ouais !! et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Nouveau Membre
arduina


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 03/08/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:28

Le thermomètre est en place depuis 1h, et il indique... 18°
Sachant que là la pièce est chauffée. En journée elle ne le sera pas, donc la t° de l'eau tombera encore plus bas je pense...

Je monte la puissance du chauffage?

C'est quoi le bon compromis de t° entre mes 2 espèces? Pour le repos hivernal je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:18

Bien attendre que la température indiquée sur le thermomètre se stabilise ... bon depuis hier soir ça doit être stable ^^ Smile

Quelle est la puissance indiquée sur ton thermoplongeur ? Et quel est le volume d eau chauffé (Longueur x largeur x niveau d eau le tout en dm Wink) ?

Pour couper le chauffage ou du moins le limiter perso pas vraiment pour cet hiver vu qu il y a peu elles étaient encore aux crevettes séchées !

Citation :
Sinon, non, elles ne savent pas toucher le fond et la surface en même temps, il y a 20 cm d'eau, ça passera à 30 quand j'aurai l'installation complète.
Toujours monter l eau progressivement au fil des semaines ! Jamais d un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Nouveau Membre
arduina


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 03/08/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:55

Thermoplongeur = 25W.
Je l'avais réglé sur le curseur "25°" comme pour l'ancien petit aqua,
et cet après-midi en rentrant du boulot, le thermomètre indiquait que la t° de l'eau était de 15° seulement.
Donc j'ai augmenté le réglage du thermoplongeur au max.
Maintenant, donc 5h plus tard, l'eau est à 17°.

Volume d'eau = 100cm x 35cm x 20cm >> donc si je ne me trompe pas = 10dm x 3,5dm x 2dm. c'est ça?
Pour faire simple, j'ai mis 40 litres au remplissage il y a 4 jours.

Je ne veux pas couper le chauffage ou le diminuer, ce que je voudrais savoir c'est quelle est la t° minimale qu'il faut au moins que j'atteigne pour des tortue de cet âge-là. Sachant qu'il fait super froid dans ma maison la nuit et la journée (je chauffe seulement entre 16h et 00h) je crois qu'elles vont être forcées de faire un léger repos hivernal... je ne peux pas faire autrement... mais j'ai envie qu'elles soient bien malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:05

un thermo plus puissant !! 200W devrais suffire !!
après il faudrait le laisser toute la journée, sinon aucun interet , se serait idéal, car des changement des température comme cela est malsain !


pour compter le litrage : 10 x 3.5 x 2 = 70 L

pourrais tu faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:04

25W c est clair que cela ne suffit pas !

Plus pour le calcul de Nifoui ^^ Smile => 70 litres ! Donc quand tu vas monter à 30cm tu seras à un peu plus de 100litres !

Normalement on dit plus 1 litre d eau = 1watt mais quand il y a un écart de 10/15 degrés entre l eau et la pièce et ce sera le cas quand elle ne sera pas chauffée => il vaut mieux partir sur 2watts par litre d eau !

Donc perso idem Nifoui je partirais sur 200 watts !

Le thermoplongeur tu le laisses brancher 24heures sur 24 ! Du moins pour le moment !
Après éventuellement tu peux faire une petite variation la nuit.
Et la nuit tu peux couvrir en partie un peu l aqua avec une plaque en guise de couvercle pour que la chaleur reste au moins partiellement Wink

Revenir en haut Aller en bas
arduina
Nouveau Membre
arduina


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 03/08/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:45

Nifoui a écrit:
après il faudrait le laisser toute la journée, sinon aucun interet , se serait idéal, car des changement des température comme cela est malsain !

ben je l'ai toujours laissé toute la journée, il chauffe 24h/24...
pourquoi? il faut le couper normalement?
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Nouveau Membre
arduina


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 03/08/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:49

hh.turtles a écrit:
Donc perso idem Nifoui je partirais sur 200 watts !
Le thermoplongeur tu le laisses brancher 24heures sur 24 ! Du moins pour le moment !
Après éventuellement tu peux faire une petite variation la nuit.
Et la nuit tu peux couvrir en partie un peu l aqua avec une plaque en guise de couvercle pour que la chaleur reste au moins partiellement Wink

ok je vais aller acheter un 200W.
fait vraiment ch*er qu'il m'ont fait acheter n'importe quoi au début!!!!
maintenant je me retrouve avec plein de frais, et tout en double!!
je suis à 2 doigts d'aller à l'animalerie pour leur dire méchamment ma façon de penser!!! Thumb down Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:19

oui malheureusement les vendeurs dans la plupart des cas restent des vendeurs, et te font acheter n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Nouveau Membre
arduina


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 03/08/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:01

Sinon c'est quoi la t° idéale été?
et celle de l'hiver si léger repos?
et celle de l'hiver si hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:02

Pour la Pseudemys nelsoni : 15/18°C

Pour la TSS : ça peut aller entre 2 et 10°C pour une hibernation (5/6°C le top !) comme + en T°C pour un simple repos hivernal et donc plus les T°C de la Pseudemys nelsoni !
L aire de répartition des TSS est plus large entre nord et sud et les Fermes d élevage sont plus installées dans le sud des USA (et les adultes servant à la repro. capturés sur place bien entendu !).

L été : T°C plage = 30°C et pour l eau selon ce que tu arrives à obtenir ! Bien souvent difficile d avoir moins de 25°C l été pour l eau ... maintenant si tu maintiens cette T°C toute l année tu as des tortues qui ont une croissance accélérée donc anormale => autant que possible laisser dans les 20°C (enfin la vingtaine ... tout en sachant que l été même tu auras bien plus !).
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Nouveau Membre
arduina


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 03/08/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:02

Ok merci, j'ai bien noté tout cela.

L'été je pense ne pas avoir de mal à laisser la T° de l'eau vers 20°, car dans ma veille maison en pierre qui a 150 ans, les murs font presque 1m d'épaisseur, ce qui fait qu'il n'y fait jamais étouffant, même en période de canicule.
Et puis en Belgique, on a rarement plus de 25° à 30° dehors l'été.

Merci pour tous vos bons conseils et pour toutes les réponses apportées à mes questions.
Si j'en ai d'autres c'est vers vous que je reviendrai.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Nouveau Membre
arduina


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 03/08/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:19

Elles ne mangent toujours pas...
Ça m'inquiète...
Si elles sont en léger repos hivernal (T° de l'eau eau entre 15 et 18° selon le moment de la journée), combien de temps vont-elles rester sans manger?

PS: pas moyen de trouver un thermoplongeur de 200W!!!! 50W, 100W ça il y a, mais 200W apparemment personne n'en vend!
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:24

bizzard le thermoplongeur de 200 watt que tu n an trouve pas scratch

moi j ai trouver le mienne dans une annimalerie salut
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:25

Bonjour arduina,

Sur ce site tu peux trouver des thermoplongeur pas cher et de qualité. J'ai déjà commandé dessus et il est très sérieux. La livraison se fait très rapidement. De plus, si tu es une nouvelle inscrite ils font une réduction de 5 ou 10% (je ne me souviens plus trop). Et si tu achètes pour plus de 29€ la livraison est gratuite.

Voici le lien http://www.zooplus.be/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/chauffage_aquarium/chauffage_aquarium_jager/150044
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Nouveau Membre
arduina


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 03/08/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:51

J'ai fait toutes les animaleries du coin, rien...
Apparemment dans mon coin paumé il ne doit pas y avoir grand monde qui ai un si grand aqua que moi Wink

Sur le site oui en effet ce n'est pas cher, mais il faut une visa je crois, non? ça je n'ai pas...

Sinon je dois aller en ville la semaine prochaine pour les cadeaux de Noël, peut-être que là j'aurai plus de chance...

Et sinon pour le fait qu'elles ne mangent pas??? Elles peuvent faire la diet pendant combien de temps comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:52

Citation :
Sur le site oui en effet ce n'est pas cher, mais il faut une visa je crois, non? ça je n'ai pas...
Non, il n'en faut pas. Une simple carte bancaire suffit Smile

Concernant le fait qu'elle ne mange pas, je ne peux pas t'aider Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la lumière   question sur la lumière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la lumière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question lumiere
» lumiére
» Lumière UV
» lumiere uvb
» Lumière pendant l'incubation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: