Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hibernation en frigo

Aller en bas 
+2
Natali
Tochet
6 participants
AuteurMessage
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:31

Bonjour

J'ai un bébé marginata tout petit.
J'ai mis des thermomètres partout pour trouver le meilleur endroit pour la faire hiberner 2 mois. Or là avec les températures qui baissent, je m'aperçois que des zones que je pensais hors gel ne le sont peut être pas.
Bonjour le stress...
J'avais lu dans un livre qu'on pouvait faire hiberner dans le frigo. J'ai mis un thermomètre dans le bac à légumes:7° en permanence.Ca me parait idéal?
Mais je ne trouve d'échanges sur ce type d'hibernation.
Comment installe t on les tortues? Dans une boite en carton avec terre et feuilles? Il faut aussi obscurcir le bac, car le frigo s'allume quand on l'ouvre.
Bon je sais, tout le monde pousse des grands cris à la maison, à la pensée de faire cohabiter un être vivant avec nos aliments. Mais bon, il n'y a pas contact...
Alors pourquoi ne parle t on pas de ce mode d'hibernation sur le forum.
Quel est le pour et le contre?
Merci de vos éclaircissements.
christine
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:43

si on en parle, mais pas bcp

tu ne dois pas faire hiberner ta tortue dans le même frigo, d'abord pour l'hygiène même si elle est dans le bac à légumes et ensuite
le fait d'ouvrir le frigo plusieurs fois par jour ça craint parce que le remue ménage va la perturber.
tu dois trouver un endroit froid mais hors gel, un cabanon de jardin, un garage sans voiture, une cave,

le mieux aurait été de concevoir une fosse d'hibernation bien sécurisée et protégée.

regarde la méthode de Charlotte+ qui a un frigo exclusivement pour la tortue

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/a-l-aide-recherche-methode-pour-hibernation-frigo-t69660.htm?highlight=frigo
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:46

ce mode d'hibernation est tout à fait valable

mais il est préférable d'avoir un petit frigo dédié à l'hibernation , car le cotoiement des légumes c'est pas terrible

comme tu l'as dit il faut une boite en plastique ou bois + une bonne couche de terre de jardin + une bonne couche de feuille


il faut s'assurer que l'endroit du frigidaire ou elle sera ne géle pas ( comme la paroi arriére du frigo et d'autres endroits)

tu pourra mettre un couvercle percé de trous pour l'aération

tu devra veiller à l'hygrométrie : un frigidaire asséche énormément


Dernière édition par gin le Mar 30 Nov 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:46

Si hibernation en frigo, il faut absolument que ce soit un frigo dédié à la tortue, pas d’aliment dans le frigo ni c'ouverture de la porte 4 à 5 fois par jour, si ce n'est plus affraid
J’ai utilisé cette méthode l’hiver précédent, j’avais un frigo dans mon garage qui ne servait que l’été. Malheureusement si cette méthode a réussi au mâle, par contre ma femelle ne s’est pas réveillée, mais pas sûre que l'hibernation en frigo soit en cause, ce qui est difficile c’est de surveiller l’hygrométrie, des personnes utilisant cette méthode mettent des éponges mouillée sur la clayette.
Regardes les topics de Charlotte+, j’ai vu qu’elle utilisait le frigo.
Moi les miennes sont in natura, je pense que c'est l'idéal pour le grand I don\'t want that d'autant plus qu'au printemps je n'osais pas prendre de vacances (un comble pour une retraitée 8) ) de peur que mes tortues se réveillent pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:48

Sinon, il y a le fameux incubateur lucky reptile, qui peut faire du froid et donc servir pour l'hibernation, je crois...

Du moins, c'est ce que prétend le vendeur, mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:48

En même temps... et les mêmes préconisations Smile
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:42

mes tortues ont déjà hiberné quatre ans en frigo avec succès;le seul gros problème est l'hygrométrie;il faut vaporiser souvent et en plus je mets deux tuperwares avec de l'eau pour humidifier le plus possible;n'utiliser le frigo que pour les tortues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation frigo
» hibernation en frigo qui pratique ???
» Hibernation Frigo?? Beaucoup de questions
» HIBERNATION EN FRIGO
» HIBERNATION EN FRIGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: