Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !

Aller en bas 
+4
leo34
gin
Dandolo
FELIZ
8 participants
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens d'aller faire LE contrôle hebdomadaire : et je n'ai pas résisté de prendre très vite cette photo : finalement pas si enterrée la petite Caro ! Elle n'est pas jolie ?

La terre était plutôt sèche par endroit ; je ne peux pas faire confiance à mon hygro : heureusement le toucher ne trompe pas !

Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:46

Elle doit être bien.Je ne vais pas trop voir les miennes de peur de les déranger et de faire entrer le froid Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:05

Je pense qu'elle est bien, je l'ai juste un peu découverte en soulevant les feuilles mais je ne l'ai ni touchée ni déplacée rien !

Ici il fait presque 10°, pluie et relative douceur et cette nuit nous avions 0° !!! Donc quand j'ai humidifié pas de refroisissement de l'air dans le local !
Les tiennes sont in natura Tor@tue, c'est "fichtre" Smile mieux !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:36

Oh les belles feuilles - - - tu les a triées ? Razz

tout semble bien se passer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:46

Tu me fais :lol: Gin ! quel humour ! si tu as bien vu, il y a même une feuille avec des carreaux, oui tu sais, une feuille qui ressemblerait à s'y méprendre à une petite carapace !
Elle est jolie cette photo, c'est vrai ! j'avais même astiqué les feuilles (ah, ah ! pfffffffffffff !)

Là je navigue dans "législation" et dans mon cas c'est le scénario du serpent qui se mord la queue (avais fait un mp à Buffafon).

A toute ! au fait moi j'aime bien ton parc à tortues !
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:09

C'est une greaca ???
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:16

Non Léo pas une graeca, une hermann dont on déterminera la souche au Printemps prochain ! il y en a une autre qui, elle, est complètement enterrée, en tous cas, je ne la vois plus ! (tu as la photo des parents dans "identifications") voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:31

Je viens de revoir la photo des parents et il me semble que ce sont des corses :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:37

FELIZ a écrit:
[
Je viens d'aller faire LE contrôle hebdomadaire : et je n'ai pas résisté de prendre très vite cette photo : finalement pas si enterrée la petite Caro ! Elle n'est pas jolie ?

La terre était plutôt sèche par endroit ; je ne peux pas faire confiance à mon hygro : heureusement le toucher ne trompe pas !

Bravo Feliz, tu as tenu bon ! cheers

Tu as ramassé de biens belles feuilles, jolie photo très artistique ! Et tu as bien raison, le meilleur des hygro, c'est nos mains Wink
Bonne soirée à toutes les 3 flower
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:39



jolie harmonie de couleurs pour ce petit bout !!!!

j'ai pas retrouvé la mienne.... elle est bien planquée, c'est moi qui vous le dit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:16

FELIZ a écrit:
Non Léo pas une graeca, une hermann dont on déterminera la souche au Printemps prochain ! il y en a une autre qui, elle, est complètement enterrée, en tous cas, je ne la vois plus ! (tu as la photo des parents dans "identifications") voilà !

Désolé bon je vais aller voir les parents on verra
A part ca je suis un

Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:58

prochain deal : jusqu'à la semaine prochaine, hein FELIZ,

en tout cas elle a une zolie dossière ta carapace drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:18

D'ac Natali, je ne fais plus rien jusqu'à la semaine prochaine ; c'est le programme "contrôle", une fois par semaine seulement... :lol: !

Oui elle a (et elles ont toutes deux) une jolie dossière qui a été "caressée" par le soleil et nourrie de mauvaises herbes... depuis que je les ai. Natali avais-tu vu les autres photos (4 ou 5) de ma présentation ?

Tout va bien dans le règne du grand I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:27

Coucou Ornella !

Comment ça se passe pour tes petites ? tout doit être ok et tant mieux : un peu de répit pour leur petite maîtresse Wink
La photo est sympa et attendrissante, oui !
Quel temps fait-il chez toi ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:31

FELIZ a écrit:
Coucou Ornella !
Comment ça se passe pour tes petites ? tout doit être ok et tant mieux : un peu de répit pour leur petite maîtresse Wink
La photo est sympa et attendrissante, oui !
Quel temps fait-il chez toi ?
Bonne soirée !

Bonsoir Feliz,

Je ne sais pas comment va Clara, depuis la nuit où il a gelé et comme les températures sont remontés brutalement aujourd'hui, j'ai laissé le caisson fermé avec toutes les protections anti-gel, histoire que l'air doux n'entre pas à l'intérieur... Et oui c'est le monde à l'envers ! :compress:
Est-ce que j'ai bien fait de tout laisser fermé ? Mon raisonnement est-il bon ? Je me pose des questions naturellement....
Et c'est pas fini puisqu'ils annoncent 14 à 16° demain et mardi.... :mrgreen:
C'est la première année de ma vie où je redoute le beau temps What a Face
Du coup pour tartiflette, ça retarde la mise au dodo....
A part ça et comme tu peux l'imaginer, tout va bien shakng2
Douce nuit à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Joe19
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : 19
Date d'inscription : 31/10/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:32

Très jolie ta petite Caro, Feliz!
Bonne nuit à tes tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 0:40

hello,
ici redoux hier, 20° au soleil sur la cabane mais 8° à l'intérieur pas de souci depuis que j'ai opté pour une cabane en pierre et ciment la température à l'intérieur reste plus stable en cas de grosse fluctuation extérieure.

ça dort, I don\'t want that

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:33

Superbe cette photo de ta petite qui a l'air d'être bien dans ses feuilles en plein I don\'t want that ... pas trop enterrée non plus ! Je me dis que les TH sont bien résistantes au froid ou alors c'est le redoux qui l'aurait faite remonter ???

Ici aussi depuis hier il fait très doux, aujourd'hui 20° à 11h pff ! je suis quand même aller voir furtivement la température du l'hygro thermo : 7,4° dans le caisson et 10° dans le local ; ça va ! Bien sûr je n'ai pas ouvert le caisson !
Si les tempé dans le caisson venait à dépasser 10° , je jetterai un coup d'oeil, qu'en penses-tu ?

Je crois que je vais opter aussi pour une cabane mi-bois mi pierres (sans mettre de ciment, si possible) : y a t-il dans "les parcs" une photo de ta cabane ?

Ceci dit le froid revient à partir de jeudi, ce sera plus confortable pour nos tortues !!! Enfin... le froid Smile c'est très relatif dans le sud-est (le tien) et sud-ouest (le mien) et ça ne dure jamais très longtemps !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:47

non elle n'est pas remontée, elles hibernent ainsi, la + basse température enregistrée dans le jardin depuis les tortues est de - 2° et ça à duré environ deux nuits donc je ne me fais pas de souci pour le froid.
avant c'était cabane en bois et cela remontait bcp plus dans la cabane quand il fait chaud.
maintenant j'ai changé pour une cabane en ciment ça reste plus stable, mais j'ai mis un set en bambou pour pas qu'elles se soient collées au ciment et prennent froid :mrgreen:
je ne crois pas qu'il y ait une photo, je cherche et je te montre. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !   Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: