Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau venu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:23

bonsoir
apres avoir recuperé une petite odoratus qui etait maintenu dans un aqua avec 6 grosse tss je me suis mis a regarder le forum de long en large pour essayer de creer un espace convenable et qui se rapproche le plus possible de son habitat naturel j aimerai avoir votre avis concernant la tortue il s agit d un male de 17 ans en pleine forme malgrés son ancienne maintenance je viens de lui ammenager un aqua de 200 litres avec braucoup de plantes et de racines ainsi qu une plage flotante mais d apres ce que j ai compris sa ne sors jamais de l eau mais bon on sait jamais lol bien enttendu tube uv eau chauffé a 25 des photos valent mieux que de long discours a vous de me dire ce qui cloche lol son habitat
nouveau venu 29112010
Revenir en haut Aller en bas
Loran
Nouveau Membre
Loran


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Montrouge (92 - France)
Date d'inscription : 04/01/2008

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:40

Très jolie installation. Une bonne profondeur qui ne pose aucun problème compte tenu du décor. Il n'y a pas de garantie quant à la survie des plantes (sauf des Anubias) mais tu peux toujours tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:54

Si ta tortue peut se mettre sur ses pattes arrières et peut respirer en sortant sa tête (un petit peu) de l'eau, ça me parait pas mal. Il est vrai que t'es plante ne vont peut-être pas vivre longtemps (risque que la tortue les arrache, etc...)

A son age je ne sais pas si elle doit avoir autant d'UVB. Les sternotherus se cachent de la lumière et sont donc souvent cachées derrière les plantes, roches, racines, etc... A ta place je mettrais les UVB et lampe chauffante en direction de la plage.

C'est un très bel aquarium drunken drunken T'as des photos de la tortue ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:57

Ahh je viens de voir la photo sur ton autre post drunken
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:28

je sais que c est pas une bonne nageuse c est pour cela que je lui ai mis beaucoup de support pour qu elle puisse s accrocher pour respirer facilement comme vous pouvez le voir j ai fait une butée plus importante de sable d un cotés du bac ce qui lui permet de respirer en sortant la tete de l eau d ailleur c est halluninant comment elle a un long coup lol sinon pour les plantes il est vrai qu elle en mange mais a la base elles sont la pour ça et aussi pour qu elle puisse se cacher ainsi que les alevins guppy qui proliferent dans ce bac je connaissai pas trop cette espece et je trouve qu il n y a pas suffisament d explication sur sa maintenance contrairement au tss a croire que pas beaucoup de personne en possede ???? en tous cas merci pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:31

avez vous des photos de vos bac pour vos stherno juste pour voir si je peux vous piquer des idees lol
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:33

PRINGLES a écrit:
avez vous des photos de vos bac pour vos stherno juste pour voir si je peux vous piquer des idees lol

Non, malheureusement. Je suis occupé a préparé l'arrivée d'une petite Sternotherus Carinatus, j'ai quasi tout le matériel mais je n'ai pas pu commencer les installations (faute de temps).

Tu ne trouves pas d'idée d'aqua sur d'autres post ? Je trouve que le tiens est très bien personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:29

Tu as un aquarium dans ce style : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-autres-tortues-f45/
Un autre en page 2 : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-autres-tortues-f45/mes-kinosternon-carinatus-t58553-15.htm

Des aquariums différents les uns des autres... Mais je me répète, le tien est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: