Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 c'est parti pour l'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

c'est parti pour l'hibernation Empty
MessageSujet: c'est parti pour l'hibernation   c'est parti pour l'hibernation EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:36

le grand dodo a enfin commencé!
après 2 mois passés en terra j'ai mis mes tortues en hibernation.
je sais que l'utilisation des copeaux est déconseillé, pourtant c'est ce que j'utilise lorsqu'elles hibernent.
j'ai remarqué que mes graecas n'arrivent pas a s'enterrer dans la terre, alors je leur met des copeaux dans lesquels elles creusent un bon trou pour faire leur sieste hivernale!
je ne pense pas qu'elles risquent d'avaler un copeaux puisqu'elles dorment.

dans leur parc extérieur, mes tortues n'ont pas pris un gramme cet été. et j'en étais contente parce qu'elles sont un peu grosses pour leur age. par contre en seulement 2 mois de terra, elles ont pris respectivement 15g & 10 g? comment expliquer une prise de poids aussi soudaine? pourtant je vais bien attention a la quantité de nourriture, et elles jeunent même 2 jours par semaine lorsqu'elles sont dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

c'est parti pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'hibernation   c'est parti pour l'hibernation EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:21

Elles mangent , dorment , et ne font pas assez d'exercice , et s'ennuient .... Donc prise de poid ... Fais attention avec les copeaux ils sont trés secs , il faut entre 60 et 70% d'hygrométrie pour une graeca Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour 5 mois!!!!
» C'est parti pour l'incubateur !
» c est parti pour une omelette !
» c'est parti pour Cajou!
» Ca y est, c'est parti pour le dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: