| au secours!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yayall Membre Fidèle
Nombre de messages : 743 Age : 54 Localisation : rhone Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 10:10 | |
| bonjour, ma petite tortue (juvenil de 2010)s'est endormie le 9 decembre, elle est dans mon garage dans une sorte d'aquarium dans des feuilles et sous le foin aquarium entouré de serviettes pour l'obscurite tout allais bien temperatue exterieur envirn a 5 degre
Il fait tellement froid a lyon que la temperature a chuté et temperature exterieur de mon garage est a zero voir - 1
je ne suis pas allez voir si tout va bien, peur de la reveiller, de la deranger que faut-il que je fasse????
sos |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 10:25 | |
| Il aurait fallu la mettre dans un caisson avec de la terre pour qu'elle puisse s'enterrer ... Es tu sure que cette nuit ce n'est pas descendu plus bas que -1 dans ton garage ? Dans ce cas je pense qu'il n'y a pas de problème mais verifies quand même si elle a une petite réaction quand tu lui touches une patte . Je te conseille fortement de changer son caisson contre un caisse, bien remplie de terre et de feuille , de la recouvrir de plusieur voile d'hivernage et de mettre dans ton garage un petit chauffage electrique progamé hors gel ou bien un cordon chauffant que tu achètes dans les jardineries pour les plantes et que tu places desous le caisson sur un plaque de polistyrène lègèrement évidée pour y mettre le cordon... mais dans un premier temps va voir si tout va bien ... Ensuite tu t'occupes du reste _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
yayall Membre Fidèle
Nombre de messages : 743 Age : 54 Localisation : rhone Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 10:35 | |
| elle a de la terre dans son caisson mais n'a pas voulu s'enterré!!
j'ai ete la voir, je vois que la carapace, je peux pas la testée du coup.
je viens de la changée de piece, je l'ai mis dans une annexe dans la chaufferie, il fait 6 degre
pour l'instant
je surveille sa temperature, si il fait meilleur je la remettrais dans le garage
comment savoir si'il elle vit toujours???? |
|
| |
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 10:52 | |
| Si tu peux tu la prends trés délicatement et tu verifies , en général elle bouge toujours un peu quand on les prend, tu peux toucher sa patte ou soufler délicatement sur sa tete ... Elle ne va pas se reveiller et se rendormira aussi sec . Tu as bien fait de la déplacer dans un endroit un peu moins froid, tu la remettre dans ton garage aprés ... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
yayall Membre Fidèle
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 11:03 | |
| ELLE VIT!!!!!!! je lui ai souflle dessous, elle a bougée un peu
je lui ai remis des feuilles , son foin
comme elle est pas enterrée je la garde dans l'annexe et en fonction de la temperature je la remettrais dans le garage
mille merci dominique, elle est tres importante pour moi
|
|
| |
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 11:29 | |
| _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Dandolo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3243 Age : 30 Localisation : Nimes (Gard) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 12:59 | |
| La température doit rester entre 2 et 8° donc ça va... |
|
| |
tortue31260 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2287 Age : 47 Localisation : midi-pyrennées Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 14:26 | |
| - tor@tue a écrit:
- La température doit rester entre 2 et 8° donc ça va...
in natura les tempé peuvent grimper a 10° elles dorment encore... |
|
| |
yayall Membre Fidèle
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 15:05 | |
| merci pous vos conseils, cela m'aide beaucoup
du coup a cause de la chaufferie , en debut d'apres midi j'ai 9degres cette nuit cela va baissé de deux degres
j'avais peur qu'a 9 ou 10 cela la reveillera
|
|
| |
tortue31260 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2287 Age : 47 Localisation : midi-pyrennées Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 15:11 | |
| Apparemment tu as trouvé le bon endroit 9° en journee et 6° la nuit c'est parfait sachant que maintenant les tempé vont baisser et non augmenter...juste un truc quand le redoux arrivera change de nouveau d'endroit car a la chaufferie tu vas atteindre plus de 15° rapidement ds le temps...plus elles dorment mieux c'est... bon courage a toi |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Mer 15 Déc 2010 - 23:03 | |
| pas de souci -1° c pas grave, elle n'est pas restée longtemps à cette température. maintenant qu'elle dort elle n'a pas le reflex de s'enterrer plus, tu peux remettre un peu de terre humide sur elle il faut faire attention dans la chaufferie qu'elle ne se réveille pas ça c'est plus dangereux si réveils successifs l'année prochaine si pas in natura, faudra prévoir un caisson isolé et en bois pas en verre |
|
| |
yayall Membre Fidèle
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! Jeu 16 Déc 2010 - 6:45 | |
| elle dors toujours ce matin, la prochaine fois, c'est sur que je vais mieux m'organiser!!! j'essayerais in natura, mais il n'y pas beaucoup de terre la ou j'habite assez rocailleux j'ai tout l'ete pour trouver une solution!! merci a vous tous , je vous tiens au courant ps: il est prevu une alerte orange pour ces deux jours sur lyon et sur region est : soyez tous prudent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours!!!!!!! | |
| |
|
| |
| au secours!!!!!!! | |
|