Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voici Lola née le 20 octobre 2010

Aller en bas 
+3
Dandolo
yayall
Sudisine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 1:20

bonsoir
ton bac ne convient pas, faut plus long 1 m minimum pour avoir point chaud à 28° et point frais à 20+ environ
lumière allumée de 9 h à 16 h, lampe clip de bureau à incandescence, pour chauffer et uvb 5% indispensable sinon elle ne synthétise pas la vit d vitale à son organisme.
plus de relief, des pierres des obstables, branchages, plantes etc...

pour la nourriture attention au trop riche en eau et pauvre en calcium met un os de seiche

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

et dans un mois environ HIBERNATION Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:41

[quote="ornella"]Pour avoir vécu concrètement les 2 situations, il est bien plus aisé de conserver des bonnes températures et hygro en bac à bord haut , recouvert aux 3/4 (quel qu'il soit) qu'en cage à lapin...
Sans compter les courants d'air... Rolling Eyes
De plus, les Hermanni, véritables tarzanes, grimpent aux barreaux et se retournent à coup sûr.... Wink

[/quote


Je suis d'accord , mais il est facile de bricoler quelque chose de correct en se servant d'une grande cage , les bord sont trés haut et le grillage qui la ferme sert a accrocher neon et spot, et cela revient moins cher , surtout que cette petite va vivre dehors a l'année dans peu de temps .... j'en ai une qui me sert de terra d'infirmerie ou pour les inter saison et c'est trés pratique ... pour garde l'humidité je recouvre les 3/4 de la cage avec du plastique a bulle et ça marche trés bien Very Happy De plus on trouve ce genre de matèriel dans tous les troc a un prix dérisoire!!
Je pense que nous ne parlons pas de la même chose car dans la miènne les tortues ne risquent pas de pouvoir monter au barreau!!!!!Se retourner a la rigeur , mais elles le font partout même en parc....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:05

Et elles sont exaspérantes pour ça... :twisted:
Au début, je n'osais même pas sortir et j'attendais 17h avec impatience :lol:
Depuis que j'ai fait des pentes de terre assez prononcées dans les angles, je suis tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Milles mercis à tous   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:03

J'ai bien lu tout vos conseils et je suis rassurée quant à l'hibernation.
Sans doute vais-je attendre qu'elle soit un peu plus grandette Bad)
Donc j'ai acheté un bac (comme me le conseillais Natali) de un mètre de long et les bords hauts et je vais pouvoir faire un point chaud et froid corrects.
Par contre, elle n'arrive pas à manger correctement. Je dois la prendre dans la main aussi non elle n'arrive pas à mordre dans la salade. Elle a du mal alors je l'aide le matin et le soir.
Pour la lampe UVB j'attends vos conseils, j'ai mis un lien dans un autre post pour savoir si c'est bien de cela dont il s'agit.
J'ai lu que les coquilles d'œuf lavées et en poudre doivent lui être donné; vous me le confirmer ou infirmer ?
Pour les lampes, dois-je les allumer en même temps de 10 à 17 H ?
Pour l'hydratation, de la terre, comment dois-je procéder ? À quel moment dois-je le faire ?

Merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:13

Oui tu dois allumer tes lampes UVB5% et chaleur en même temps et elles doivent se trouver les deux du même côté : pour reproduire le soleil qui chauffe et fournit des uv simultanément.

Sudisine, ne donne pas de salade à ta petite ; choisis des pissenlits que tu peux couper en morceaux et des trèfles dont les feuilles sont petites ça ira très bien et elle devrait se débrouiller seule pour manger, mets les feuilles à hauteur de sa tête. La combinaison mauvaises herbes + uvb + chaleur, sera parfaite pour un début de croissance harmonieux en attendant le retour du vrai soleil, seule source de lumière et chaleur vitales pour tous. animaux, plantes et surtout nos tortues !

"sans doute vais-je attendre qu'elle soit un peu plus grandette"... tu ne vas pas la faire hiberner ? pale ou ai-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:43

Merci de tes informations.
Oui je la ferai hiberner mais lorsque j'aurai trouvé déjà une condition de terra satisfaisante et d'ici un mois.
Peux-tu me dire si la lampe c'est bien ça ICI que je dois acheter et quel watts ?
Pour la salade, ce matin je suis allée lui chercher des pissenlits et des trèfles mais elle n'en a pas voulu, elle est friande de mâche....

Bonne soirée


Dernière édition par Sudisine le Sam 18 Déc 2010 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:58

Il lui faut un point chaud a 28 ° avec une simple lampe de bureau 40 watts + lampe uvb 5% o-bli-ga-toi-re, placée à 25 cm de la carapace et à l'opposé (à l'autre bout du terra) un point froid a 22° où tu lui mettras une cabane avec paille ...

la lampe uvb5% tu dois en trouver en Jardinerie rayon animaux-reptiles et l'autre lampe chez L.....c par exemple.

Pas trop de mâche non plus, trèfles, pissenlit, tu peux saupoudrer un peu de coquilles d'oeuf réduites en poudre et ce sur les aliments (très peu) 1 fois par semaine. L'excès nuit en tout !

Voilà,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lampe UVB   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 7:29

Bonjour,
Tu ne me dis pas les watts de la lampe, je dois aller l'acheter ce matin ...
J'ai mis un lien, est ce que c'est bien ça.
Je suis allée dans une animalerie mais il me faut le nombre de watts car il y en a plusieurs.
L'autre lampe, je l'ai déjà puisque depuis qu'elle est chez moi elle est branchée.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:30

tout dépend les mesures du nouveau terra... Mais je ne suis pas certaine que tu arrives à conserver un point frais avec une ampoule aussi puissante.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:43

Le nouveau terra fera 80 centimètre de long...alors combien de watt me faut-il ?
Lola est près d'une baie vitrée, orientée plein sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:48

déplacé


Dernière édition par ornella le Sam 18 Déc 2010 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:54

déplacé
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:17

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27227-eclairage-chauffage-nouveautes-07-08

Vas lire les infos dans ce lien du forum qui pourront t'aider sans doute. Ainsi que les expériences des forumeurs qui ont un terrarium équipé dans les règles. Ne te hâte pas pour faire le bon achat.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Lola née le 20 octobre 2010   Voici Lola née le 20 octobre 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Lola née le 20 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 eme ponte 2010 ;) ..la suite au 25 Mai 2010 ....
» ponte le 4 octobre
» Depuis fin octobre
» fin octobre, toujours là
» mes oeufs du 1er octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: