Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 combien de temps?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

combien de temps? Empty
MessageSujet: combien de temps?   combien de temps? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:41

bonsoir!
ma petite boet de 2009 a hiberné 2 mois l année derniere
cette année je la laisse dormir combien de temps?
elle dort depuis octobre dans ma veranda ou il fait moins de 8 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:47

Ta petite devrait hiberner 4-5 mois depuis l'année de sa naissance en extérieur avec protection adéquate, c'est absolument sans risque lisez les forums, les problèmes actuels d'hibernation sont pour ceux qui préfèrent à tord l'hibernation intérieur !
En intérieur durée d'hibernation réduite ou non, c'est plus risqué surtout que dans une véranda, j'imagine qu'au moindre rayon de soleil la terre se réchauffe.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:05

oui d accord avec toi mais tellement petite que j ai peur de pas pouvoir la retrouver dans le parc et chez moi les hivers sont longs!
ma femelle sort en avril certaines années 7 mois d hibernation c est peut etre un peu trop long?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:07

Pour le parc fais comme moi 1 m^2 et tu protéges le haut et plus de problème Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:33

maintenant qu elle dort je vais pa la reveiller?
surtout si c 5 mois d hibernation a son age elle en est deja a 3
se sera pour l année prochaine in natura
merci et bon reveillon santa
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:36

HS02 a écrit:
oui d accord avec toi mais tellement petite que j ai peur de pas pouvoir la retrouver dans le parc et chez moi les hivers sont longs!
ma femelle sort en avril certaines années 7 mois d hibernation c est peut etre un peu trop long?

Il faut a ce moment là prévoir une serre pour l'inter saison hiver-printemps.
Mon parc à petite fait environ 2 m², il y a une multitude de cachettes mais à chaque hiver elles rentrent d'elles mêmes dans leur cabane d'hibernation... La seule chose que je fais (ameublir la terre...pas toujours) et mettre quelques feuilles mortes. Peu être un coup de chance...
si tu veux t'assurer qu'elles aillent bien à l'endroit prévu à cet effet tu les enfermes dedans au moment opportun ! Wink

Mais si il y a une chose que je déconseillerais c'est l'hibernation intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:13

laisse la dormir le plus possible mais je pense que dans la veranda elle va se réveiller plus tôt car les températures remonteront bien plus vite à l'intérieur , donc aménage une cabane sécurisé attenante à une petite serre dès le redoux si les températures dans la véranda remontent tu la transposes sans la réveiller en extérieur dans sa cabane, elle se réveillera d'elle même avec le printemps et la serre lui permettra de se réchauffer plus vite et de se remettre en activité plus rapidement tout en la protégeant d'un coup de froid nocturne éventuel.
il est temps qu'elle hiberne normalement comme les grandes. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:47

thumright thumright complètement ok avec Natali et Matt

L'idéal pour nos tortues est qu'elles se réveillent seules naturellement et dès que possible les transférer dans leur cabane de l'enclos avec petite véranda attenante : si la tempé leur convient, elles pourront en profiter à leur rythme dans la véranda, si coup de froid elles ont une solution de repli dans la cabane pour se réenterrer un peu jusqu'au printemps !

Dès le retour de premiers beaux jours du printemps, je commencerai par ouvrir la porte du local où se trouve le caisson de mes deux tortuettes puis dehors où arrivent les premiers rayons du soleil printanier ( sous le auvent du garage un peu abrité de la pluie) et très vite dans l'enclos.

Voilà, Bon réveillon de Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps?   combien de temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps ?
» combien de temps ?
» Combien de temps...
» combien de temps encore
» Combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: