Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 graeca nabeulensis malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:55

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site qui est tres bien fait, je voudrai vous poser quelque question, voila j'ai eux 2 graeca nabeulensis importé de tunisie spiderman (je c'est ce n'est pas bien), tout aller bien cette été il été dans leur enclos pour l'hiver j'avai decidé de les rentré en terra, une de mes graeca a eu une otite je l'es en mené au veterinaire il luis a enlevé le pue cela fait maintenant 3 semaines qu'elle ne bouge et ne mange plus , j'ai vraiment pas envie qu'elle meurt si quelqu'un pourrai me donné des conseil.

sachant que son terra et chauffé au point chaud a environ 28°, lampe uvb 5%, substrat terre de jadrin terre de bruyére avec foin...
j'allume actuellement son chauffage et sa lampe vers 10h jusque 17h car elle n'est pas capable d'hiverné vue qu'elle et malade est ce bien ?

(l'été prochain je leur ferai un enclos comme j'ai vue sur le site)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:03

bonjour
est ce que tu as fait faire une coproscopie ? les graeca importées sont bourrées de parasites
faut les vermifuger, retourne voir ton véto,
est ce qu'il a donné des médicaments pour la tortue soignée ? comment est l'autre ? sont elles ensembles ?

l'hygro dans le terra à combien ? faut 60 % environ, est ce que son nez coule ? est ce qu'elle ouvre la bouche comme si elle baillait mais souvent ? donne lui un petit bain tiède pour bien l'hydrater.

tu peux augmenter la température à 30/32°
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:03

Natali a écrit:
bonjour
est ce que tu as fait faire une coproscopie ? les graeca importées sont bourrées de parasites
faut les vermifuger, retourne voir ton véto,
est ce qu'il a donné des médicaments pour la tortue soignée ? comment est l'autre ? sont elles ensembles ?

l'hygro dans le terra à combien ? faut 60 % environ, est ce que son nez coule ? est ce qu'elle ouvre la bouche comme si elle baillait mais souvent ? donne lui un petit bain tiède pour bien l'hydrater.

tu peux augmenter la température à 30/32°


salut natali

Non mon veto n'as pas fait de copro, il ma donné une pommade (ophtalon) que je devait lui mettre 2 fois par jour pdt 15 jours pour que sa cicatrise moin vite. Jel 'enmenerai au veto en debut de mois car la j'ai pas les moyen en experant qu'elle tienne le coup.
j'ai pas l'impression qu'elle a le nez qui coule et qu'elle baille en faite elle a toujour la téte rentré. J'ai remarqué que quand je la met au point chaud elle s'en va direct vers point plus frais (hors chauffage) bizarre ?

l'autre est avec je n'es pas d'autre terra pour le moment mais elle va bien (bouge et mange).

l'hygro es de 50%

merci
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:07

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:21

Il s'agit en effet d'une Nab, elle a les yeux gonflée et semble mal en point ... je te conseilel d'aller chez un véto spé d'urgence afin qu'il la soigne ...lui fasse une corproscopie ... Il te faut absolument 2 terra car ton autre torue va tomber elle aussi malade ... Fabriques en un avec une grande caisse plastique , de la terre de jardin , un point chaud a 30° et surtout des UV 5% ... Cette espèce n'hiberne pas mais hiverne ci joint un lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t73668-exemples-d-hibernation-hivernation?highlight=hibernation+Franklin

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:50

salut mamoudomm,

ok je vais la séparer, comme tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:52

dsl du double post mais je n'arrive pas à ouvrire le lien de mamou, il faut un accés speciale sa ma dit, normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:02


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:35

ok mercie je v m' occuper de ca pour la deuxieme
est ce que je dois laisser la lampe chauffante et la lampe uvb allumer toute la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:24

Non , tu lui laisses la lampe et les UV de 9h a 16h30 pour l'instant ... Si cela empire on verra !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:56

je ne la vois pas nab, cette petite
scratch

elle me fait penser plus à une graeca du rif scratch

fais infuser une camomille, tiédi tu lui donnes un bain avec dans la matinée, à renouveler plusieurs jours. Bien sécher ensuite.
continue de flusher ses yeux avec serum phy
je pense qu'elle est un peu déshydratée, à combien l'hygro dans terra ? faut 60 % environ

téléphone à ton véto qui la soignée pour l'otite tu lui dis les symptômes et normalement il ne devrait pas te compter de visite ou alors minime car suite aux premiers soins.

je pense que tu devrais les vermifuger toutes les deux, demande lui du panacur et les doses, c pas très cher.
tu dois la tenter avec de la nourriture, type croquette chat trempées dans de l'eau, fruits, n'importe quoi pourvu qu'elle mange.

laisse la choisir son coin, pas d'hivernation pour une tortue malade,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:23

je vais faire tout ce que tu me dit Natali, j'apellerais le veto demain.

l'hygro est de 55%

je l'es séparé pour le moment elle dans un grand bac en plastique avec uvb et lampe chauffante a 30°, mais elle bouge vraiment pas d'un pouce depuis que je l'ai mise Crying or Very sad je craint le pire je vous tiens au courant de toute façon.

Merci a vous d'avoir repondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:29

bonjour ma tortue a mangé un peu apres le bain !!!j ai remarqué que elle fesait un ptit bruit ca serait du a une rhinite ?MAIS ELLE BAILLE PAS ET FAIT PAS DE BULLE MAIS JE vai aller a la pharmacie chercher ce qui faut pour une rhinite quand meme ca pourra tjrs servir.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:28

En effet si elle fait un petit bruit comme un claquement de bec ou un petit couinement , c'est un début de rhinite ... soignes la avec des inhalations comme te le dit Nat ou avec du pérubore

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t9859-soins-naturels-pour-rhinite-legere

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:42

la je lui est fait son inhalations, j espere que son etat va s' amelliorer !!je sui quand meme contente que elle a mangé un petit peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:57

C'est bien ! mais si tu vois que son etat ne s'arrange pas , il faudra l'amener chez un veto spé!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alexandra bretagne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:26

Salut, j'ai moi aussi deux nabeulensis et vu les symptomes je suis sûre à 99% que ce sont des vers !!!!!! J'ai déjà vu ca !!!!!

IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU VERMIFUGE LES 2 TORTUES AVEC DU PANACUR 250 VENDU AU VETO; tu vérifira mais ca doit être un demi comprimé/kg

Quand les tortues ont des vers et qu'elles ne sont pas traitées, il arrive un moment où les vers remontent le tube digestif et vont dans les poumons. Cela ce traduit par des petits claquements lors des inspirations, une perte d'apetit subite..... et aucun rhume !!!!


Tu coupe le cachet de panacur suivant le poids de ta tortue et tu l'enfonce dans un morceau de fraise bien juteux Wink , en général elle ne resiste pas !!!!

il faudra que tu la nourrisse avec l'aliment quel préfère pour la motiver à manger ( mache, endive, fraise)

attention par contre les vers resortiront vivant What a Face dans les excréments alors surveille !!!!! et enlève les rapidement !!!!

tu recommence le traitement 15 jours après pour être sur qu'il n'y en a plus.... et tu l'incite à manger, en lui mettant la nourriture sous le nez. et surtout tu la baigne tout les jours !!!!

tu peut aussi lui faire le matin des inhilations de "pérubore" (vendu en pharmacie) ça lui dégagera les poumons et elle retrouvera de l'apétit.

Si ca empire, il faudra lui faire des piqures.....


tiens nous au courant et courage....
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:55

bonjour tous le monde,

Je viens vous apporter de mauvaise nouvelle pale , j'ai été chez le veto comme prevu il l'a gardé 2 jours, manque de chance elle est morte la bas pourtant j'y croyait elle remangé un peu, bougé plus, elle ne vera jamais son nouveau parc Sad

voila je voulai vous tenir au courant...

il me reste quand méme 1 graeca et 1 horsfieldii (je precise il ne sont pas ensemble la horsfieldii hiberne en caisson).
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:18

une petite foto de ma pépette de cet été quand elle été encore vivace I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:19

oups c'est un peu grand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:02



merci de nous avoir informé - - - de cette triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca nabeulensis malade Empty
MessageSujet: Re: graeca nabeulensis malade   graeca nabeulensis malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca nabeulensis malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furculachelys nabeulensis (Testudo graeca nabeulensis)
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Hibernation différente entre Graéca Graéca et Nabeulensis?
» Tortue graeca mais graeca ou Nabeulensis ?
» Graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: