Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 tortue du maroc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minilacha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011

tortue du maroc   Empty
MessageSujet: tortue du maroc    tortue du maroc   EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:20

bonsoir,
J’ai besoin de conseil précieux, demain ont va me donner 2 petite tortues qui provienne du Maroc , il ne sait pas quoi en faire alors j’ai proposé de lui reprendre mais vue la saison j’ai peur qu’elle ne tienne pas et je m’y connais rien en tortue.
Pouvez-vous m’aider a bien les accueillir
MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

tortue du maroc   Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc   EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:48




Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad STOP AUX IMPORTATIONS DE GRAECA Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue du maroc   Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc   EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:52

... une fois de plus, le mal est fait ... maintenant il faut faire avec ... Rolling Eyes :|

Quelques photos de ces tortues nous aideront à te les identifier, voici un tuto pour t'aider à poster ces photos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t65974-tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner

Poste ces photos dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

tortue du maroc   Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc   EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:04

Vu la situation il vaut mieux éviter l'hibernation cette année, la priorité est de les sauver.
Il faut un terrarium ( ou un grand bac en plastique, aquarium, ... ) avec de la terre de jardin au sol, une coupelle d'eau peu profonde, un abri avec du foin et très important : 2 lampes. Une lampe UV 5% et une lampe chauffante pour lui amener la chaleur. Une lampe a bureau de 40 à 60 watts est suffisante, il suffit de régler la hauteur pour avoir environ 30°-32° au sol dessous. Allumage de 10 h à 17 h environ pour les 2 lampes. Le coin repos avec l'abri sera lui à 20°-24°.
Alimentation à base de trèfle, pissenlit, plantain et autres mauvaises herbes plus un peu de mache, endive ou frisée plus rarement. Un petit bain tiède de temps en temps au départ si elles sont déshydratées ou ont peu d'apétit.
Pas de vermifugation dans l'immédiat à mon avis si elles sont très jeunes. La priorité est de voir si elles sont en bonne santé et si elles mangent bien au bout de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
minilacha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011

tortue du maroc   Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc   EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:08

Chris 81 a écrit:
Vu la situation il vaut mieux éviter l'hibernation cette année, la priorité est de les sauver.
Il faut un terrarium ( ou un grand bac en plastique, aquarium, ... ) avec de la terre de jardin au sol, une coupelle d'eau peu profonde, un abri avec du foin et très important : 2 lampes. Une lampe UV 5% et une lampe chauffante pour lui amener la chaleur. Une lampe a bureau de 40 à 60 watts est suffisante, il suffit de régler la hauteur pour avoir environ 30°-32° au sol dessous. Allumage de 10 h à 17 h environ pour les 2 lampes. Le coin repos avec l'abri sera lui à 20°-24°.
Alimentation à base de trèfle, pissenlit, plantain et autres mauvaises herbes plus un peu de mache, endive ou frisée plus rarement. Un petit bain tiède de temps en temps au départ si elles sont déshydratées ou ont peu d'apétit.
Pas de vermifugation dans l'immédiat à mon avis si elles sont très jeunes. La priorité est de voir si elles sont en bonne santé et si elles mangent bien au bout de quelques jours.

merci beaucoup, il yen a une très petite et une un peu plus grande, demain j'essayerai de deposer quelle que photos merci encor !
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

tortue du maroc   Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc   EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:29

affraid rambo ecoute les conseils des forumeurs et tout se passera bien Confused et stop a l importation de graecas trop de traficcccccccccccccccccc :x
Revenir en haut Aller en bas
minilacha
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011

tortue du maroc   Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc   EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:00

oeil2linxe a écrit:
affraid rambo ecoute les conseils des forumeurs et tout se passera bien Confused et stop a l importation de graecas trop de traficcccccccccccccccccc :x
merciii beaucoup je connaissais pas les tortue et je vois maintenan que c'est très grave ce que fon les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue du maroc   Empty
MessageSujet: Re: tortue du maroc    tortue du maroc   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue du maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: