Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eau de boisson pour pélomédusa ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:23

Petite question à propos des Pelo, mais est ce que vous me conseillez de laisser un petit récipient d'eau pour qu'elle s'abreuve ou l'eau de son aqua suffit? C'est peut être bête comme question mais je voudrais savoir :lol: !

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:23

carter a écrit:
Petite question à propos des Pelo, mais est ce que vous me conseillez de laisser un petit récipient d'eau pour qu'elle s'abreuve ou l'eau de son aqua suffit? C'est peut être bête comme question mais je voudrais savoir :lol: !

Merci!
Non aucune utilité Wink

En plus c est le meilleur moyen pour que la plage ne soit jamais sèche donc bon à ne pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:29

hh.turtles a écrit:
Non aucune utilité Wink

En plus c est le meilleur moyen pour que la plage ne soit jamais sèche donc bon à ne pas faire !

Merci hh.turtles. Je viens d'appeler le magasin, ils en ont d'environ 5/6 cms, donc j'en ai réservé une et je vais la chercher samedi! (magasin pas à côté!). Donc du coup, pas de petit abreuvoir! Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:06

N hésite pas à faire ton propre sujet dans cette section en cliquant sur nouveau plutôt que d utiliser le sujet d un autre membre Wink

Ca te permettra de poser toutes les questions que tu souhaites sans dévier le post d un autre Smile

Bon là ça va permettre à zéraphin de s occuper un peu en divisant ce sujet Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:21

Citation :
Bon là ça va permettre à zéraphin de s occuper un peu en divisant ce sujet Razz Mr.Red
... voilà, c'est fait ... merci hh.turtles ... ça tombe bien, je n'avais rien à faire ... Eau de boisson pour pélomédusa ? Minidodo2932 ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:31

zéraphin a écrit:
Citation :
Bon là ça va permettre à zéraphin de s occuper un peu en divisant ce sujet Razz Mr.Red
... voilà, c'est fait ... merci hh.turtles ... ça tombe bien, je n'avais rien à faire ... Eau de boisson pour pélomédusa ? Minidodo2932 ... Mr.Red

Merci beaucoup Messieurs, je voulais justement éviter de polluer les ouvertures de topic uniquement pour une seule question, donc du coup je le saurais pour la prochaine fois!

Heu au passage, je vais chercher ma protégée samedi, tout est prêt. Cependant, j'ai mis du sable de Loire au fond, avec un minimum d'eau (une dizaine de cm), tout est ok, à part une légère couleur ambrée de mon eau, et Dieu saît pourtant que j'ai passé des litres et des litres d'eau à tout nettoyer...

Je pense faire un essai de quelques jours voir si ça va s'atténuer, quitte à changer le fond voire ne rien mettre. Mais mon souci serait plutôt de savoir si la couleur ambrée du sable de Loire ne posera pas de souci à ma pelo...
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:11

Bonsoir, Very Happy

L'eau est "ambrée" Question couleur sable Question Question as tu bien rincé ton sable; si c'est le cas pas de soucis ta pompe va te netoyer tous ca, juste par brassage.

As tu mis une racine,liege, un decors bois Question parce que si c'est le cas ton eau ambrée vient plus certainement de cela. Exclamation Exclamation
Il faut faire bouillir, les racines avant utilisation, et meme avec cela l'eau est un peu ambrée un temps.

salut

Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:20

carogeo a écrit:
Bonsoir, Very Happy

L'eau est "ambrée" Question couleur sable Question Question as tu bien rincé ton sable; si c'est le cas pas de soucis ta pompe va te netoyer tous ca, juste par brassage.

As tu mis une racine,liege, un decors bois Question parce que si c'est le cas ton eau ambrée vient plus certainement de cela. Exclamation Exclamation
Il faut faire bouillir, les racines avant utilisation, et meme avec cela l'eau est un peu ambrée un temps.

salut


Oui ambrée couleur sable. Je vais me chercher ma pompe en fin de semaine, donc j'espère qu'effectivement ça enlèvera tout ça! Sinon non pas de racines ni autrs trucs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:25

En filtrant, cette couleur disparaîtra.

Par contre, il faudra à nouveau changer l'eau avant de mettre la filtration en marche ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:23

zéraphin a écrit:
En filtrant, cette couleur disparaîtra.

Par contre, il faudra à nouveau changer l'eau avant de mettre la filtration en marche ... Wink

Tu veux dire que mettons j'achète ma pompe demain, il faut que j'enlève toute l'eau déjà ambrée avant de la mettre en marche, ou je dois d'abord filtrer tel quel et changer après? J'ai pas tout compris. confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:09

Tu changes ton eau avant de mettre ta filtration en marche ... ça évitera un tros gros apport de déchets et de salissures au départ.

En fait, tu vides ton bac, tu rinces à nouveau ton sable, tu le remets dans le bac, tu remplis d'eau en versant très doucement l'eau sur le sable, pour éviter le gros nuage de poussières ... puis tu installes ta pompe et tu mets en route une demie heure après, une fois que ton eau et ton sable sont bien reposées.

Compris ... shakng2 scratch Question ... Mr.Red Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:40

zéraphin a écrit:
Tu changes ton eau avant de mettre ta filtration en marche ... ça évitera un tros gros apport de déchets et de salissures au départ.

En fait, tu vides ton bac, tu rinces à nouveau ton sable, tu le remets dans le bac, tu remplis d'eau en versant très doucement l'eau sur le sable, pour éviter le gros nuage de poussières ... puis tu installes ta pompe et tu mets en route une demie heure après, une fois que ton eau et ton sable sont bien reposées.

Compris ... shakng2 scratch Question ... Mr.Red Wink lol!

Impeccable! Tout est nickel! Je vais m'y atteler dès ce soir! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:41

bounce cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:53

Ayé, après maintes péripéties, ma petite louloute est dans son bac depuis samedi soir. C'est vraiment trop mignon, et elle reconnaît déjà l'heure du manger dès que je m'approche! Bref, une seule question me turlupine: dès que j'éteins les lumières, elle se met "en rond" si j'ose dire, et elle reste sous l'eau. Ma préoccupation porte sur la faculté de sa respiration. Est-ce normal? Ou peut être qu'elle respire quand même de temps en temps, comme je ne suis pas tout le temps au-dessus d'elle pour regarder ce qu'elle fait... j'ai cru comprendre qu'elle pouvait rester des semaines enterrée, alors quid de la respiration?

Merci pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:21

Elle remonte pour respirer plus souvent vu la T°C de l eau !

Mais zeeeen Wink tu n es pas forcément devant pour la voir faire et d ailleurs elle attendra sans doute que tu ne sois pas là pour le faire ou pour monter sur sa plage Wink
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:44

hh.turtles a écrit:
Elle remonte pour respirer plus souvent vu la T°C de l eau !

Mais zeeeen Wink tu n es pas forcément devant pour la voir faire et d ailleurs elle attendra sans doute que tu ne sois pas là pour le faire ou pour monter sur sa plage Wink

Oui effectivement, j'ai cru la voir faire. De toute façon, elle n'a pas besoin de moi pour se rapeller qu'il faut qu'elle respire! N'empêche que je me suis quand même posé pas mal de question sur le coup! Je suis très content, elle s'alimente bien et commence déjà à me suivre dès que je m'apprête à lui donner à manger! Pour le moment, nickel!

Par contre Madame n'a pas l'air décidée d'aller se faire dorer sur la plage, préférant rester barboter dans l'eau, mais visiblement, les Pelo en font à leur tête et chacune fait comme il lui plaît!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:02

Si tu veux tout savoir, elles respirent en allant à la surface + une mini respiration cutanée aussi !
Mais comme tu dis => pas besoin de nous pour respirer :lol: Wink

Pour la plage les Pelo n en sont pas fanas et craintives donc elles mettent du temps à y aller au début.
Et elles y vont plus facilement quand il n y a personne et quand il y a obscurité du moins les premiers temps.
Par la suite il y aura bien un moment où tu l observeras dessus t inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de boisson pour pélomédusa ?   Eau de boisson pour pélomédusa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de boisson pour pélomédusa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour tortue pélomédusa
» bac pour pélomédusa
» du thon pour ma pelomedusa
» plage pour pelomedusa ?
» acquoirium pour ma pelomédusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: