Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 merci de votre aide..

Aller en bas 
+6
leo34
Natali
Plutonia
Mamoudomm
mimi34
tse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2011

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:29

et voilà la tortue dont je vous ai parlé en me présentant ce matin.
Depuis que je lui ai mis la lampe, elle est resté dessous et elle mange.

merci de votre aide.. 1109003735

merci de votre aide.. 1109003791
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:32

c'est une petite hermanni
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:19

Par contre , il faut que tu lui changes son substrat , as t elle de la bonne terre de jardin ? Il faut aussi penser a son hibernation dés que tu seras sur de sa bonne santé ! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2011

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:51

j'avais mis de la bonne terre mais elle n'allait que sur le petit côté où il y a de la paille de lin. j'en ai du coup mis partout ce matin. Je remettrai de la terre demain. Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:13

C'est parfait alors , j'ai vu qu'elle avait un point chaud Wink As t elle des UV ? Varies aussi son alimentation et privilegies les mauvaises herbes du jardin ... Penses tu la faire hiberner?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2011

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:20

en fait c'est pour ça que je suis venue sur le forum : pour savoir si elle devait hiberner. Je n'ai pas eu de contact direct avec la personne qui l'a élevée et je n'étais pas sûre d'en avoir une. nous l'avons eue finalement lundi midi...tout récent!
J'irai voir demain soir pour une lampe à uv (peut pas avant) et ensuite il faut baisser la temp petit à petit pour la faire hiberner, c'est ça?
la personne qui me l'a donné m'a dit"pas d'hibernation la première année......"
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:25

Attends quand même de voir comment elle se comporte au moins jusqu'a la fin du mois , ensuite si tout va bien , tu pourras la faire hiberner deux a trois mois ... As tu un endroit propice pour le gros dodo et surtout un jardin pour lui préparer un enclos pour cet été ou une fosse pour son hibernation ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:50

Mamoudomm, fin du mois, cela nous mène à fin janvier... N'est-ce pas un peu tard pour qu'elle hiberne 2 à 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:43

bonsoir
non tu habites le Nord donc ta petite pourra dormir jusque fin Mars

change vite le substrat terre de jardin uniquement quelques pierres plates, cailloux, écorces hygrométrie à 80 % c'est une eurotestudo mais pas sure que ce soit bien hermanni scratch Point frais à 20° point chaud à 28°, soucoupe d'eau à dispo et bonne nourriture.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

photo profil et tête si tu peux.

lampe uvb 5% indispensable rapidement, ensuite après avoir constaté que tout va bien, mise en hibernation.


MISE EN HIBERNATION TARDIVE

Certaines tortues se trouvant en terra au moment de l'hibernation, ou les bébés nés tardivement, ne peuvent bénéficier de la période de pré hibernation naturelle.
Il faut donc essayer de reproduire cette période progressivement.
Une des méthodes conseillée est donc de déplacer le terra dans une pièce que l'on peut rafraîchir, tout en continuant de maintenir
les conditions normales d'activité.
Si le terra est trop lourd ou aucune possibilité de déplacement, une grande caisse peut suffire, il suffit de mettre une bonne couche de terre, une cachette avec foin ou feuilles mortes, point d'eau et ensuite il s'agit de raccourcir la durée d'allumage et aussi de relever le niveau de la lampe chauffante afin de diminuer progressivement la température. Il faut obtenir 10° voir moins afin de lui permettre de dormir vraiment.
exemple :
1er jour : 28° dans le terra au point chaud, allumage de 9 h 00 à 17 h 00
2ème jour : 27° " " " , allumage de 9 h 00 à 16 h 50
3ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 10 à 16 h 50
4ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 20 à 16 h 45 etc...

bien entendu cela peut varier de un ou deux degrés et de 10 à 20 mn

Ceci permettant à la tortue de ralentir son activité de cesser de s'alimenter et de commencer à hiberner.

Il faut pendant cette période laisser de l'eau à disposition et de la nourriture.
Un petit bain tiède au début de cette période pour bien hydrater la tortue mais ensuite la laisser se gérer seule.

Après un moment, si la tortue ne sort plus depuis quelques jours et dort, il faut la mettre en caisson délicatement sans la réveiller, et la laisser dormir toujours en contrôlant régulièrement le taux d'hygrométrie et la température.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2011

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:48

MERCI beaucoup pour tous vos conseils!!!!!!!! Je vais les imprimer ce sera plus simple!!!!!! 1er objectif ce soir trouver une lampe UV...
Aujourd'hui journée chargée de mon côté mais je vous mettrai des photos de sa tête ce soir ou demain.
Bonne journée!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2011

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptySam 8 Jan 2011 - 16:23

Voilà, la lampe à UV a été installé hier midi et elle est resté dessous tout le temps. Je l'ai éteinte cette nuit et rallumé ce matin.
Je voulais savoir pour quoi une lampe + une lampe à uv? elle est plutôt resté sous la lampe à uv...

J'ai pris de la terre du jardin pour refaire son bac mais la terre est très humide, je l'ai rentrée pour l'instant et j'attends qu'elle sèche avant de la mettre dans le bac.
Je vous referrai une photo du bac dès que je l'aurai refait.

Je l'ai mis dans la soucoupe d'eau et elle a vraiment eu l'air d'apprécier, elle a bu.

Revoici une photo de sa tête, Est ce suffisant?

J'ai eu au tél la personne qui l'a élevée. Elle est née en sept. Pour cette dame, la première année il ne faut pas les fiare hiberner mais garder une température plutôt basse pour qu'elles hibernent à moitié. Pour elle, elle est trop petite pour supporter une hibernation.

Merci pour vos commentaires..........
merci de votre aide.. 1109172639

merci de votre aide.. 1109172667


Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptySam 8 Jan 2011 - 19:24

C'est une eurotestudo hermani
Suis bien les conseils donné
Elle est sublime drunken
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptySam 8 Jan 2011 - 20:37

Bonsoir Tse Wink

Pour te répondre, le soleil délivre des infrarouges qui chauffent et des uv .
Il existe des ampoules qui imitent le soleil en faisant les 2 (infrarouge+uv), mais très chères pour une courte durée, seulement adaptées au espèces exotiques non-hibernantes.

Les 2 lampes doivent être à côté au point chaud, comme ça la tortue profite des 2 Wink

Tu as bien acheté une ampoule uv fluocompact 5% ?

Si la terre est bien humide, ce n'est pas grave bien au contraire (à condition que ce ne soit pas de la boue non plus !).

Avec la chaleur ambiante de la maison et les spots, elle va s'assécher.... Remplie ton bac et contrôle l'hygrométrie, tu dois avoir 80 % .

La dame qui te l'a vendu, en plus de ne pas être sérieuse en la vendant en plein mois froid, n'est pas de bons conseils...

Si ta tortue est en bonne santé elle doit hiberner tout court et pas à moitié, sous peine d'être réellement en mauvaise santé par la suite.

Suit les conseils de Natali pour la suite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2011

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptySam 8 Jan 2011 - 21:20

Merci Ornella!
On ne me l'a pas vendu mais donné. C'est un peu compliqué, la dame a recueilli les tortues parents il y a 6 ans quand des voisins lui ont donné car ils ne pouvaient plus les garder. Depuis, elle s'est rendu compte que le couple faisait chaque année des bébés. Ils ont maintenant 4 tortues et en ont donné beaucoup autour d'eux. Mais je ne les ai pas rencontrés, ils habitent très loin de chez moi.
En lisant plein d'infos sur internet (la semaine dernière, je n'y connaissais rien.......merci à vous et.......à internet!!!!).

Je refais sa boite demain matin avec la terre mouillée et je vous dis sa réaction.
Merci pour les infos sur les lampes. J'ai bien pris une lampe UVB 5% à 13 W, spéciale dans le rayon terrarium.
Nous avons regardé cet aprèsm vos ressources avec les photos de parcs pour le printemps et été prochain : votre forum est vraiment super!!! Nous avons choisi l'endroit dans le jardin et tout le monde va être content d'y participer!!!

Comment est ce que je saurai qu'elle est en assez bonne forme pour pouvoir hiberner?
Je trouve qu'elle ne se balade pas beaucoup, elle reste beaucoup sous la lampe et n'a pas encore fait le tour complet de la boite.
Par contre elle mange et a l'air plus détendue avec la lampe. mais bon peut être que je m'imagine des choses...
Bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptySam 8 Jan 2011 - 21:36

La terre est mouillée à quel point ? Quand tu la presses, de l'eau en sort ?

Elle doit être légèrement chargée en eau, un peu lourde mais non collante Exclamation

Pour voir si elle est en forme, observe qu'elle soit active, qu'elle mange bien, les selles doivent être bien moulées, regarde ses yeux, oreilles , nez, tout doit être correct Wink

Et tu ne te fais pas d'idées fausses Exclamation Les tortues ont besoin de lumière et chaleur pour que leur fonctions métaboliques se mettent en route et c'est bien pour ça qu'elles hibernent lorsque la nature ne leur apporte plus chaleur et lumière Exclamation Elle s'économisent et ça les aide à vivre vieilles :lol:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptySam 8 Jan 2011 - 23:07

Dès que tout est ok pour ta petite, mets la en condition d'hibernation comme expliqué par Natali afin que ta tortuette puisse I don\'t want that pendant deux mois, février et mars ! Elle n'en sera que plus robuste à sa sortie d'hibernation sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
tse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2011

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:08

j'ai mis la terre ce matin avec du sable (pris à la plage) et nous l'avons réinstallée. Grande panique elle allait dans les coins pour s'échapper! J'ai remis un peu de paille de lin et comme au début de la semaine, elle s'est calmée et est revenu dessus de suite.
J'avais acheté des radis hier au marché et lui ai donné les fannes mais...pas touché! elle préfère la mâche. Elle a aussi mangé des bouts de pissenlit (mais pour l'instant y en pas trop...au moins cette année ils serviront à qq chose!!!)
Bon, je crois qu'on va faire cela cette semaine...
On a mis le thermomètre à la cave : il fait 8° au mini et en ce moment 10° car dehors il fait à peu près ça. Hygrométrie de 73%. ça devrait aller?????

merci de votre aide.. 1109258172
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:45

Shocked Shocked Shocked Attention au sable, tu risques une irritation des yeux ... en plus du sable de bord de mer ==> salé ... Shocked Shocked Shocked pas bon du tout ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:12

Bien d'accord avec Zéraphin !

Pas de sable !!! merci de votre aide.. NonNon04
Revenir en haut Aller en bas
tse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2011

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:31

ouh lala....bon, tout enlevé et tout remis sans sable..........je vais finir par la stresser.........
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:52

Citation :
je vais finir par la stresser...
oui, je crois ... :lol: Razz ... merci de votre aide.. Zenk

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:54

Bonsoir

Félicitations pour ta jolie petite tortue !

je vois un récipient foncé si c'est pour l'eau - de boisson- ça me parait bien grand - - - un couvercle de bouteille de jus de fruit par ex suffit ( attention qu'elle ne se retourne pas dedans )
Revenir en haut Aller en bas
tse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2011

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:08

oui, c'est pour l'eau, c'est une soucoupe de pot de bonsai. j'ai vraiment mis très peu d'eau dedans.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:21

Comme dit un couvercle de pot à confiture ou de bouteille de jus de fruit ; ça te donne le niveau d'eau pour ta petite et aussi ça lui laissera davantage de place dans le terra !!!

Je sui maniaque mais j'aurai mis les uv + lampe chauffante un peu plus à droite afin que sa cachette (le pot retourné) reste bien "fraîche".



Bonne soirée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
tse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/01/2011

merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:29

elle n'est encore jamais allé sous le pot retourné. Elle reste sous les lampes ou dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci de votre aide.. Empty
MessageSujet: Re: merci de votre aide..   merci de votre aide.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci de votre aide..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci de votre aide...
» Merci pour votre aide
» merci pour votre aide
» Merci pour votre aide
» Merci pour votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: