Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Feuilles de bambou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Feuilles de bambou Empty
MessageSujet: Feuilles de bambou   Feuilles de bambou EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:07

Bonjour,
Est ce que je peux donner à ma boettgelli des feuilles de bambou extérieur, des feuilles de bananier d'intérieur?
J'ai du mal à trouver des mauvaises herbes en ce moment et comme elle n'hiberne pas encore il faut bien qu'elle mange.
La elle a du jaune d'endive mais je préfère varier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Feuilles de bambou Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou   Feuilles de bambou EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:21

Tu as encore de la neige ?

Sinon si c'est juste le temps qu'elle dorme, tu peux donner fanes de radis, frisée, scarole, trévise ou carmine rouge (Toutes les chicorées en faite) dont les jaunes d'endive (le blanc trop riche en eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
trobricolo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/01/2011

Feuilles de bambou Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou   Feuilles de bambou EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:53

Je vais m'arrêter à la coop du village voir si ils ont pas des feuilles à me donner, je vais aussi voir pour des feuilles vertes du chou-fleur.
Plus de neige mais des températures négative, là il y a du soleil, ça fait du bien au moral.
J'ai bien un jardin et une pelouse riche en mauvaise herbe, mais j'ai traité en novembre et mis du désherbant total sur les mauvaises herbes, je n'ose pas lui donner, j'ai peur de l'intoxiquer, et là elles sont encore jaunes les mauvaise herbes donc hors de question de lui donner.

Merci des conseils Ornella.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Feuilles de bambou Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou   Feuilles de bambou EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:58

Pas de chou-fleur , ni de chou..... Ni d'épinard oseille etc etc....
Famille des Brassicacées, anciennement nommées Crucifères.

Limite toi à la liste que je t'ai donné plus haut en plus la frisée (par exemple) , elles adorent Wink

Tu peux aussi aller faire un tour là où il n'y a pas eu de produits chimiques, en pleine nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles de bambou Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou   Feuilles de bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: