Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 rats et hibernation

Aller en bas 
+3
Natali
sylvie54
merlinator
7 participants
AuteurMessage
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

rats et hibernation Empty
MessageSujet: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:02

BOnjour, j'ai posté un sujet dans le forum ibera mais personne ne se manifeste.
Peut être qu'ici j'aurai plus de chance. Le sujet concerne l'hibernation de mon ibera et des rats. Quelqu'un aurait il la gentillesse d'y répondre? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:20

j'ai eu le meme prob que toi, il y a qq semaines, un rat avait fait son nid sous le tas, de foin et de feuille , protegeant ma tortue

J'ai eliminé le nid et le rat Mr.Red Mr.Red
Comme ma tortue n'etait que peu enterré j'ai juste gratouillé tout doucement la terre autours de la carapace pour verifié qu'elle n'etait pas grignotée , la tortue a bougé , j'ai vu sa tete et ses pattes avant intactes, alors j'ai tout vite remis en place et je verifie regulierement que personne n'habite plus dans le tas de feuille, j'ai enlevé le foin aussi qui je pense etait trop douillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:22

Merci pour ta réponse, j'ai mis des appats dans les galeries, ma tortue est enterrée sous la terre, j'ai très peur de gratter et de la réveiller ou qu'elle ne soit plus au même endroit.
je vais déjà voir si les appats disparaissent et boucher les trous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:36

je pense que si tu grattes tres delicatement tu verra au moins si il n'y a pas de galeries sous terre pres de ta tortue, faut qd meme faire vite fait bien fait et tout remettre en place ,dans ce cas je ne pense pas que ca reveillera ta carapace et toi tu sera rassurée

Moi les appats ' une pate bleue' en sachets, je les avaient mis d'abord dans une soucoupe ( pour pas que la terre s'en impregne) pres de la zone d'hibernation, mais comme j'ai vu un chat qui rodait, j'ai enlevé et mis ailleurs , dans ma remise de jardin, ou le rat manifestement etait passé, et la au bout de 2j, tout mangé :mrgreen: :mrgreen:

tu peux peut etre aussi essayer de detruire les galeries???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:26

il va falloir ajouter une protection grillagée pour sa zone d'hibernation, mettre des produits pour tuer les rats si ils dispersent les produits la tortue ou d'autres animaux peuvent s'empoisonner, et boucher les galeries ça ne les arrêtera pas.

si tu creuses délicatement tout autour d'elle profondément et mets un grillage elle sera en sécurité,

mieux vaut la déranger 5 mn que de retrouver rongée de partout

moi je ferais ça, en hiver ces sales bêtes aiment les tortues affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:52

sylvie54 a écrit:
ou le rat manifestement etait passé, et la au bout de 2j, tout mangé :mrgreen: :mrgreen:

tu peux peut etre aussi essayer de detruire les galeries???


que veux tu dire par tout mangé ? il ne restait plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:56

exactement , tout mangé les 2 appats que je lui avait proposé, je n'ai retrouvé que les petites pochettes plastiques vides
j'ai reaprovisionné depuis mais ca reste intact donc ppur moi plus d'hote indesirable drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:05

sylvie54 a écrit:
exactement , tout mangé les 2 appats que je lui avait proposé, je n'ai retrouvé que les petites pochettes plastiques vides
j:



ok ok parceque je vais te raconter ce qui m'est arrivé : suite à une attaque de rats j'ai mis toutes sortes de piéges et d"'appats empoisonnés ; les sachets à pate bleue dont tu parles et des grains de blé rouges ,

et la 1ére nuit quasiment tout avait disparu - - mangé - - - enfin c'est ce que je croyais losque j'ai vu déambuler mon male hermanni avec le bec tout bleu - - - il venait de se "becter" un sachet : j'ai du tout fouiller et retourner mes enclos et les abris - - - et j'y ai retrouvé des sachets bleus et de nombreux grains de blé rouges qui avaient été transportés et cachés - - - donc prudence et en faite pour palier à cela la recette est simple : tout doit etre à l'état de poudre , obligeant ainsi les rats à manger sur place
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:12

j'espere pour toi que ton male hermani ne crevera pas car c'est quand meme du poison
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:21

affraid affraid affraid

Il lui est finalement arrivé quoi, à ton mâle, Gin ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:28

Plutonia a écrit:
Il lui est finalement arrivé quoi, à ton mâle, Gin ?

Oui ne nous fais pas languir ! Avec un peu de chance le poison ne marche que sur les rats ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:34


Alors je vous rassure il se porte trés bien cet incident est arrivé il y a 2 ans je crois


en fait ces poisons sont bien fait - - - autant qu'un poison puisse etre bien fait : ce sont des anticoagulant : donc l'animal meurt d'une hémorragie interne - - - et l'antidote est : la Vitamine k

donc j'ai été condamné à lui faire ingurgiter chaque jour 2ml de Vit K1 pendant - - - 5 semaines geek - - - tout ça juste avant le départ en vacances- - d'été
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:35

Oui je l'avais lu sur ton triste post qui relate l'attaque des rats Sad
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:39

ornella a écrit:
Oui je l'avais lu sur ton triste post qui relate l'attaque des rats Sad



je l'ai toujours pas digéré


et quand je vais dans l'endroit ou ça s'est passé je peux pas m'empécher de regarder dans les buissons alentours s'il n'y a pas une des petites qui aurait échappé au carnage et qui prendrait le soleil - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:43

la tu me fous un peu la trouille qd meme Gin", j'ai mis 2 sachets bleus a 15m du lieu d'hibernation de la tortue, dans ma remise, ou le rat avait fait un autre nid, (bien fait pour moi, j'avais pas fait le ménage depuis.....2 ou 3 ans) et j'ai retrouvé les 2 sachets vides dans la dite remise au milieu d'un tas de cosses de graines a oiseaux, j'ai verifier minutieusement a plusieurs reprises sous mon tas de feuilles et pas vu de traces suspectes ni de rat, ni de pate Embarassed Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:48

Il y a de quoi , je me souviens d'un récit si dur et d'un tel acharnement Rolling Eyes

Je garde ton histoire bien en mémoire ......
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:23

Merci à tous pour vos réponses, les premiers appats ont disparus, je viens d'en remettre et Merlin dort du sommeil du juste bien enterré et la carapace bien comme il faut me voilà rassurer, du coup j'ai mis des appats un peu partout au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rats et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats et hibernation
» rats
» rats
» c'est-les-rats
» les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: