Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 je continue l'hibernation ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:50

en controlant mes caissons que je contrôle toutes les 2 semaines j'ai remarqué que cookie une de mes 2 horsefieldii était sorti et en la prenant j'ai compris l'inévitable, qu'elle était morte Sad
que dois je faire pour la 2 è qui a le même âge ?
je maintiens l'hibernation ou pas ?
elle a un an et demi et j'ai peur de la laisser là et de la retrouver comme sa soeur
merci pour vos conseils et merci de me rassurer là j'en ai besoin Sad
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:01



je suis bien triste pour toi et ta petite !


pour l'autre : vérifie son état - - - les as tu pesées ? si oui repése la pour voir si elle a perdu du poids

si elle semble bien aller ( pas maigre , bien endormie ) vérifie tous les paramétres d'hibernation pour voir la cause du décés de l'autre


en cas de doute ou si tu n'arrives pas à maitriser la situation et que tu as un terra , tu peux la réveiller doucement sur plusieurs jours et la remettre en terra ( assez rapidement: selon son état de léthargie et sans tarder)


Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:14

elle est un peu maigre mais encore en gros dodo et enterrée de moitié
malheureusement et je m'en mors les doigts maintenant je ne les ai pas pesées avant
elle est en bac grillagé avec humidité et t° hors gel avec terre du jardin, paille feuilles mortes et copeaux
j'ai mis un peu de copeaux car j'avais trop humidifié e j'ai trouvé que ça pour absorber
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:20



elle a quel age ?


elle est enterrés qu'à moitié ?


à priori je la passerais en terra - - - - bien que je parle un peu sans savoir réellement ce qu'il en est car pas assez d'info - - - et donc dans cette "incertitude" je la passerais en terra
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:34

elle a 1an et demi(aout 2009)
l'année dernière elle a fait sa première hibernation impecc
elle a creusé dans la bac pour s'enterrer mais le bas de la dossière dépasse
en touchant une papatte arrière elle s'est un peu rétractée donc elle vit encore c'est sur de sur
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:46



et l'autre aussi l'année derniére avait hiberné ?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:56

oui toutes les 2 ensembles et tout s'était bien passé
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:59

Bonsoir Cat,

Volà une bien triste découverte ... Sad

Désolé pour cette perte ... Confused Crying or Very sad Sad

Peux-tu nous dire où était ce caisson ?

Ces tortues n'ont qu'un an et demi ... tu en es sûre ... scratch

Pour ma part, je ne réveillerai pas la seconde ... :|
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:07

le caisson est dans une dépendance non chauffée avec les autres caissons de mes autres tortues quand il fait vraiment des très basse températures je recouvre d'un plaid
je les ai acheté à un éleveur en oct 2009 sur les papiers c'est marqué nées en aout 2009 elles ont hiberné quasiment tout de suite à leur arrivée et se sont réveillées normalement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:12

Le souci de ces hibernations en caisson hors sol, c'est qu'il n'y a pas l'hygrométrie nécessaire aux tortues pour cette longue période.

Tu as trouvé un éleveur d'AH ... scratch ... bref, là n'est pas la question ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:15

oui dans un salon animalier il fait partie d'un asso que je peux donner en mp Wink
mon hygro est à 45 je doit vaporiser ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:28

Si quelqu'un veut un contact avec cette asso ... tu feras le nécessaire par mp ... Wink

Tu sais, moi le pourcentage du taux d'hygrométrie sur un "appareil" ... ça ne me parle pas ... Confused

Personnellement, je me réfère à la terre du jardin, telle qu'elle est en automne, recouverte de feuilles mortes humides. Voilà pour moi, le mode d'hibernation de mes AH, in natura, protégées de la pluie et du gel, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je continue l'hibernation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: je continue l'hibernation ou pas ?   je continue l'hibernation ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je continue l'hibernation ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: