Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 juste quelque info

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

juste quelque info Empty
MessageSujet: juste quelque info   juste quelque info EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:45

bonjou je vais pas tardé a faire mon parc extérieur cheers j'aimerai connaitre la taille du parc que je dois faire pour mes trois hermani
je pensai faire 3 à 4 m² en surface fondation de 60 cm retourner la terre au motoculteur pour aéré la terre et pouvoir la retier pour y metre un grillage a 40 cm sur tou le fond, monté d'environ 2 rang d'aglo et metre du pecxiglass tout autour et trendre un filler sur le haut et bien sur une ti porte pour que je puisse rentré si j'ai oublier quelle que chose pouriez vou me le dire merci
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

juste quelque info Empty
MessageSujet: Re: juste quelque info   juste quelque info EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:04

bonsoir,

Si tu veux avoir quelques idées pour ton parc tu peux aller voir ce lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t66622p15-presentation-enclos-exterieur-pour-3-boettgeri-juveniles#1096478

c'est mon parc

voilà j'espère t'avoir aidé

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

juste quelque info Empty
MessageSujet: Re: juste quelque info   juste quelque info EmptyJeu 27 Jan 2011 - 2:30

quel age ont tes tortues ? en général on compte environ 4 m2 bien sécurisé pour trois ou quatre tortues juvéniles
puis au moins 15m2 par tortue adulte selon le ratio mâle femelle, en général un mâle pour trois femelles et plus c grand quand elles sont adultes mieux c'est Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juvenile

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes

tu prévois une cabane fosse sécurisée pour l'hibernation si in natura possible.


:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

juste quelque info Empty
MessageSujet: Merci   juste quelque info EmptyJeu 27 Jan 2011 - 6:54

Mattetclau je pense copier sur le tien car vraiment simpatique tu la mi profond le grillage dessou. Tu a mis coi pour faire la serre merci Nathalie je posede 3 hermani de 6 mois Je v leur faite une cabane mai pas de fosse car je les fait hyberne ds la cave car température constante tt l annee entre 5 et 8 degré si autre sugestion
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

juste quelque info Empty
MessageSujet: Re: juste quelque info   juste quelque info EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:52

Re,


Voilà pour résumer un peu, le grillage est placé à 30 cm de profondeur
Pour la serre je l'ai juste posée sur des blocs comme cela sa m'évite de faire une découpe dans la serre et plus les tortues grandissent plus tu sais gérer facilement tu retires une brique lol!
Moi je n'ai pas de fosse d'hibernation et pourtant les miennes hibernent dehors sans problèmes
je condamne juste la serre pour éviter les réveille prématurer l'hiver et aussi bien vérifier que la terre est bien meuble, que le terrain n'est pas inondable et aussi bien les protégés des éventuels prédateurs.
tu es de quelle région??? moi Belgique et chez nous l'hiver est parfois dur avec nos petites
je pense n'avoir rien oublier
enfin si jamais n'hésite pas à demander flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste quelque info Empty
MessageSujet: Re: juste quelque info   juste quelque info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste quelque info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque conseil SVP
» quelque info sur les herman
» juste pour info
» quelque photos
» Quelque questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: