Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 normal ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyneane
Nouveau Membre
Lyneane


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 14/11/2010

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: normal ou pas ?   normal ou pas ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:52

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai une petite question au sujet de Mister T en ce moment il fait un truc que je trouve bizarre (peut être normal), il nage sur le fond de l'aquarium et dans un coin il gratte le sable avec ses pattes se couvre le dos et ensuite va se frotter contre son amphore ou son bulleur. Pouvez vous me dire si cela est normal ou pas ?
Il mange bien fait toujours le fou lorsqu'il aperçoit quelqu'un passer à côté de lui, il refuse toujours de manger de la verdure.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:11

Bonjour Lyneane,

Rien d'anormal dans ce comportement ... Wink

Que cette tortue agisse ainsi pour le sable n'a rien d'inquiétant ... Evil or Very Mad Mr.Red ... besoin de se défouler ... lol! lol!

Le fait de se frotter le dos annonce une prochaine mue d'écailles ... drunken

Quel âge a cette tortue ?

Pour la consommation de verdure, il faut attendre que la tortue soit quasiment adulte ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyneane
Nouveau Membre
Lyneane


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 14/11/2010

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:29

Hello merci de répondre si vite, pour l'âge je pense que Mister T doit avoir dans les 6 7 ans, donc adulte non ?
Il est déchainé ce matin il n'arrête pas de faire le fou.
Encore une petite question faut il changer l'eau de l'aquarium 1 fois par an ou plus ?
Je nettoie son bulleur 1 fois par semaine et j'en profite pour retirer les saletés et nettoyer la plage et les pierres car j'ai beau mettre du produit il y a encore des petites algues vertes. Je le sors de l'aquarium et le mets dans une bassine pendant ce temps il n'a pas l'air de le prendre trop mal, es-ce bien ?
Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:01

Citation :
Hello merci de répondre si vite, pour l'âge je pense que Mister T doit avoir dans les 6 7 ans, donc adulte non ?
... de rien ... Wink Mister T est de quelle espèce ? Pour être adulte ... il faut attendre encore 5 ou 6 ans, si c'est bien un mâle ... Wink

Citation :
Il est déchainé ce matin il n'arrête pas de faire le fou.
Il nous sent le printemps ... drunken bounce flower

Citation :
Encore une petite question faut il changer l'eau de l'aquarium 1 fois par an ou plus ?
Quel volume d'eau as-tu et MisterT est-il tout seul ?
Quoi qu'il en soit, il faut faire un changement d'eau tous les deux mois, s'il est seul. Changer environ les 3/4 du volume.

Citation :
Je nettoie son bulleur 1 fois par semaine et j'en profite pour retirer les saletés et nettoyer la plage et les pierres car j'ai beau mettre du produit il y a encore des petites algues vertes.
Un bulleur n'est pas utile pour une tortue ... Wink Le principal est une bonne filtration. Si tu as des algues, c'est que ton bac est trop éclairé ou trop près d'une fenêtre et qu'ensuite tu n'as pas assez de mouvement dans l'eau ==> pompe peu puissante, donc eau mal brassée ... :|

Citation :
Je le sors de l'aquarium et le mets dans une bassine pendant ce temps il n'a pas l'air de le prendre trop mal, es-ce bien ?
Si cette situation n'est pas durable dans le temps, c'est bon comme ça ... Wink thumleft

Peux-tu poster des photos de Mister T et de son milieu de vie ... Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyneane
Nouveau Membre
Lyneane


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 14/11/2010

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:19

Alors lors de l'identification il en résulte que Mister T est de la famille grapthemys pseudo géographica c'est un mâle

Mister T est seul dans son appartement, il a environ 50 à 60 l d'eau. OK je vais changer l'eau demain
Zut ce n'est pas un bulleur mais un filtre qu'il y a, il a un néon et une lampe chauffante, le tout placé dans la salle à manger très éclairée donc peut être trop de clarté ???
Pour les photos je n'ai que celles que j'ai déjà posté car je n'ai plus d'appareil photo pour le moment mais dès que je peux sans problème je vous ferai voir le monstre en pleine forme.
Merci
Bonne fin de journéenormal ou pas ? Cimg0510

Depuis cette photo, il y a une nouvelle plage aimantée qui lui permet de se cacher dessous et de faire le fou avec le sable
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:33

Merci pour cette photo ... il a l'air bien heureux ce "pépère" ... drunken

Tu pourrais augmenter le volume d'eau, cette espèce est très bonne nageuse, en plus, très jolie à voir évoluer dans l'eau. Toutefois, fait bien attention au spot ... pas d'eau ni d'éclaboussures ... Shocked affraid Evil or Very Mad Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas ?   normal ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
normal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: