Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!

Aller en bas 
+45
testarde
petitlouis
pause café
xavier26700
ethioco
faniolette
Setoute
Zouzou17
Sara44
ketchoupi
danyel13
Plutonia
Mtlbtz
zoe14
c6l
mananote
tinguettesteve
globule55
Lilirose
zoénath
caroled
jmew22
skybotello
ZAZI
joebar
damebreizh
vendredi
atsuku
manuelle34
tortue31260
uria
Natali
Mamoudomm
labastide
bilou68
patetpop
Summer
Matt_44
gin
flov
bucusui
magui33230
ornella
FELIZ
zéraphin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 7:28

Chez moi d'ici 3 semaines ça sera transplantation de gazanias, 3 ou 4 reprises d'hibiscus, un pied de thym, graines de trèfle et de plantain.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:51

Bonjour, dites moi toutes les variétés de chicorée sauvage sont bonnes ?? car elles sont si différentes !
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:41

thumright super merci pour le post!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:19

merci faniolette,

Oui, bien pratique et une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal ... Mr.Red

Effectivement, il est encore temps de transplanter ==> humidité, peu de chaleur, les plantes reprennent très bien et devancent les semis qui tardent à lever. Du temps (précieux) de gagné pour réorganiser le garde-manger de nos carapaces ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:31

zéraphin a écrit:

Effectivement, il est encore temps de transplanter ==> humidité, peu de chaleur, les plantes reprennent très bien et devancent les semis qui tardent à lever. Du temps (précieux) de gagné pour réorganiser le garde-manger de nos carapaces ... Wink

oui , et pour etre "au top" il faut se dépécher : c'est le moment idéal pour transplanter : il pleut et les T° remontent - - - la végétation va "partir fort"
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:10

Allez, c'est reparti ... cheers ... pensez à transplanter des végétaux maintenant dans vos parcs ... le garde manger de vos carapaces sera fin prêt pour leur grande fringale printanière ... 77818
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:47

Merci Zéraphin, Very Happy ce post tombe à point avec tous ces détails!!!

Au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:50

zéraphin a écrit:
Allez, c'est reparti ... cheers  ... pensez à transplanter des végétaux maintenant dans vos parcs ... le garde manger de vos carapaces sera fin prêt pour leur grande fringale printanière ... 77818


+1 Basketball

et de préférence avec leur motte de terre pour les pissenlits , plantain et tréfle
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:23

Ben moi ça pousse et je replante...mais plume ne mange rien pfff que si je lui donne frais et couper Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:19

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 3527506787

Bonjour à toutes et à tous ... eh oui, un petit Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 3527506787  ... en guise de piqûre de rappel annuel ... Mr.Red

En effet, il est temps de procéder aux semis, plantations, transplantations, dans les enclos, de tout ce qui est consommable par nos Amies à carapaces ... 77818  ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:45

À défaut d'un enclos terminé... Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:55

thumleft ... tu assures ainsi un peu d'avance dans le garde manger ... 77818
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:56

Super ! thumleft

Attention : Surtout il faut les planter et les arroser, en empêchant les tortues d'en manger pendant au moins 3 à 4 semaines : les plantes de jardinerie sont bourrées d'engrais et de pesticides.

Nous avons eu un membre dont les deux tortues sont mortes, probablement pour ça : il avait planté des plantes de jardinerie dans leur terrarium, et elles allaient parfaitement jusque là...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:06

Les plantes présentées par Mtlbtz sembleraient plutôt être des semis et bouturages "personnels" ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:08

zéraphin a écrit:
Les plantes présentées par Mtlbtz sembleraient plutôt être des semis et bouturages "personnels" ... Confused

A priori, je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:16

C'est un mélange de graines à planter que m'a recommandé le vétérinaire ! fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:12

Aucun souci alors ! Very Happy thumright

Sauf que tu vas voir : ce sont des morphales ! Mon enclos ne suffisait plus… Prévois large.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 18:15

Je m'en doute bien, Plutonia, j'ai prévu de jeter d'autres graines à la volée directement dans l'enclos avant le réveil... et puis après, de planter, planter, planter...

Pouf pouf, je vais avoir de quoi m'occuper jusqu'à l'automne prochain, c'est certain mini-chaud haharire
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:17

Bonjour, je remonte ce post car j'ai l'impression que cette année risque d'être pauvre ... enfin, par chez moi en tout cas Confused
Ici il n'a pas plu depuis très longtemps, résultat = la verdure manque cruellement de variété.

D'habitude j'arrose régulièrement à partir de mai-juin pour assurer la repousse nécessaire à l'autonomie de ma tortue, mais cette année je commence les arrosages dès maintenant, sinon nombre de plantes risquent de ne jamais sortir de terre pale
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:50

C'est une très bonne idée testarde je suis dans le même cas que toi! Il y a quelques temps popope proposait des graines de "rose trémière".  Après contacts, Je les ai reçues et ne vais pas tarder à débuter les semis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:11

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:50

Si on m'avait dit qu'un jour je semerais des mauvaises herbes, alors que j'ai passé 50 ans à les détester, et à les arracher, j'aurais crié au fou !!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:17

Ahahahah, je me souviens m'être fait la même réflexion à mes débuts avec des carapaces, et puis c'est devenu un rituel. J'ai même poussé le bouchon, il y a pls années, jusqu'à m'arrêter au milieu d'une route et à créer un embouteillage rien que pour cueillir LE coquelicot du coin avant de retourner toute victorieuse dans la voiture sous les yeux Shocked des automobilistes en colère  (j'ajoute que j'ai joué les chevaliers pour rien finalement : mes tortues ont carrément ignoré mon coquelicot, à ma grande frustration...)  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019 - 4:08

Mtlbtz a écrit:

mes tortues ont carrément ignoré mon coquelicot, à ma grande frustration...)  !!!


Ah ? Eh bien je peux te dire que chez moi c'était à qui arriverait la première ! Quand j'apportais des coquelicots, toutes les miennes se précipitaient, et les tiennes aussi, poussées par la peur d'arriver après la bataille !

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019 - 6:36

Le rouge ou l'orange les fait courir ! (coquelicot, bignones) (les miennes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes semis poussent !!!
» plantations pour terra
» questions pour plantations
» plantations bonnes ou pas pour mes carapaces?
» Quelques plantations pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: