Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!

Aller en bas 
+45
testarde
petitlouis
pause café
xavier26700
ethioco
faniolette
Setoute
Zouzou17
Sara44
ketchoupi
danyel13
Plutonia
Mtlbtz
zoe14
c6l
mananote
tinguettesteve
globule55
Lilirose
zoénath
caroled
jmew22
skybotello
ZAZI
joebar
damebreizh
vendredi
atsuku
manuelle34
tortue31260
uria
Natali
Mamoudomm
labastide
bilou68
patetpop
Summer
Matt_44
gin
flov
bucusui
magui33230
ornella
FELIZ
zéraphin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:32

http://membres.multimania.fr/testudo/alimentation.html
d'après ce tableau la fraisier des bois serait comestible..................mais après ce qu'en pensent les tortues, c'est autre chose!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:40

Sans vouloir te vexer summer, et mise à part le faire que l'on se fasse agresser par la pub sur ce site, j'ai relevé à plusieurs reprises des hérésies pas possibles autant pour la nourriture , la maintenance et les identifications......
Pas réactualisé depuis 2006 aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:43

d'accord d'accord ornella Smile mais bon je vadrouille un peu au hasard sur le net et, comme me disent mes enfants, je fais parfois du zèle lol!
donc si tu penses que c'est nul : on zaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaape!!!!!
mais j'ai quand même souvent lu (ailleurs :mrgreen: ) que le fraisier des bois........................
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:51

Ohhh... J'ai pas "la vérité" universelle :lol:

Je te mettais juste en garde.... Ce site ne me parait pas de confiance à 100%, c'est tout Wink

Après, Fraisier des bois et fraises horticoles, c'est pas la même chose....

Ensuite, si éventuellement toxique ou pas, les tortues de Mamou ne touche qu'au fruit, c'est bien l'essentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:30

chez moi les deux plus petites se mettent à l'ombre sous les feuilles des fraisiers car j'ai une belle touffe de plusieurs pieds.
mais si elles ne touchent pas les feuilles les fraises que oui :lol: ça fait partie des petites gateries cherry
super ornella ton idée pour les plantes en pot pour les petits parcs c'est une bonne solution car ça se tient mieux que l'herbe coupée et posée dans le parc . cheers
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: plantations   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:23


Je vais acheter des bacs rectangulaires et pas trés hauts,y mettre du terreau et commencer à planter quelques graines
En le mettant à l'abri,ça devrait germer,aprés le bac ira chez mes pépettes
Il faut que je trouve des graines de pissenlits,autrement,dans le commerce,à part salades,persil,il n'y a pas grand chose :mrgreen: ,enfin,au Gam Vert de chez moi
Genre graines de liserons,je sais pas si ça convient,autrement,oui,des fraisiers,si elles ne mangent pas les feuilles,ça pourrait etre possible
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:29

Coucou Labastide,

Pour les graines, tu peux te servir sur le site d'un membre : http://www.graines-de-tortue.com/

flower
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: plantations   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:36


Merci encore,Ornella cheers ,je vais commander ces graines,le paquet est gros et je pense que ça fera beaucoup de plantes et puis les frais de port ne sont pas trop élevés
Avec du bon terreau,ça devrait pousser
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:18

je peux t'en envoyer si tu veux dans une enveloppe car j'en ai commandé aussi il y a deux ans et maintenant ça graine sur place je n'ai plus besoin d'en remettre et je ne sais si ça se garde longtemps ; alors autant en faire profiter ..si tu en veux tu me donnes ton adresse en mp; ce sera avec plaisir : entre passionnés on peut se rendre service colors 🧀
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: plantations   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:37


Merci beaucoup,Magui,tu es trés gentille,je veux bien que tu m'en envoies mais j'aimerais les payer,au moins le port
Je te donne mon adresse et tu me dis ce que je te dois,c'est la moindre des choses
Je sais pas si on a le droit de mettre un nom et une adresse sur le site,j'essaie de t'envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:45

tu cliques sur mp sous ma réponse et tu peux... le port se sera le prix d'un timbre alors ne t'enquiquines pas pour si peux .je te le posterai demain 8)
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: plantations   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:47

Bonjour,j'ai acheté des bacs pour planter mes graines,chez Lidl,il y a des choses bien en ce moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais les faire germer avant que mes pépettes se réveillent
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:00

waouh ça c'est de l'organisation pour les semis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ehhhhhhhh...en avant pour les plantations   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:37

Oui j'y suis allée ce matin . Il y a du choix.
Mais pour les serres a 26,99€ Il faudra y retourner Samedi :o
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: plantations   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:29


Moi,j'avais acheté une serre l'an dernier,elle est bien,il faut un peu la consolider car elle est trés légère
Enfin,pour le prix,c'est bien quand mème thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:24

coucou ravie de te relire zéraphin!!!

au fait ici tous le monde va bien meme Moîse qui dort ds le bac d'eau lol petite frayeur en janvier car l'eau avait gelé mais il s'en est sortie du coup lors de la remise en liberté ds le bassin exterieur il aura une surprise!!!

des poissons du lac rien que pour lui ....lol

bref, pour les pissenlit j'avais recupéré des graines en septembre je crois et je les ai planté en octobre/novembre car je trouvais qu'en mars c'était trop tard ils n'ont pas le temps de bien pousser avant le reveil des "tornades" et bien ils ont bien pris ils sot superbes...je vais en rajouter en mars quand meme ds des pots car en fin d'hiver il n'en reste plus ds le parc des titines ...je me retrouve a en cueillir ds mon autre jardin et les voisins me regardent bizarrement...a cueillir des pissenlit j'ai peur qu'un jour ils m'envoient les services d'un centre psychiatrique affraid

Mais que je suis contente de vous retrouver!!! ainsi que le sunny
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:51



comme tout le monde je dis: merci Zéraphin pour ce petit rappel
je vais de ce pas semer.... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:46

moi je le fais depuis le moi d'Aout, j'ai occupé tous les pots de notre jardin, et personne n'y touche!
sinon, ils auront affaire à moi cyclops
du coup, mes bb d'amour se sont réveillés très top cette anée, et ils en mange avec gourmandise 🤡 🤡 🤡 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: plantations   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:52

Ils sont en avance,tes bb,des petites précoses Very Happy
Tu peux facilement planter,tu as de la chance,chez toi,il ne doit pas geler beaucoup,veinarde :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
vendredi
Nouveau Membre
vendredi


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:47

Je viens de passer ma commande sur le site de vente de graines cité plus haut, les plantations me feront patienter en attendant le printemps 🧀
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:22

Bonjour Zéraphin

Ton post est tout simplement superbe , bien présenté , très agréable à lire ....et plein d'humour lol! !!

Sans oublier qu'avec ces conseils simples , judicieux et pas chers c'est à la portée de chacun d'entre nous ....encore bravo cheers .

Et comme tu le dis si justement , une grande variété de plantes et une autonomie de nourriture excluent naturellement le risque "d'empoisement" par tel ou tel végétal ....car pas folle la tortue , elle saura choisir :twisted: :twisted: .

Ceci dit c'est important aussi, de connaitre les effets néfastes de certains végétaux par leur concentration en certaines substances thumright .

Re bravo Zéraphin thumright .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:22

Bonjour damebreizh,

Oui, petite leçon de choses à la portée de toutes et de tous et pour le plus grand bonheur des carapaces ... :mrgreen: bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:27

bonjour merci pour tous ces petits conseils on es prèoccupé par leurs reveils qu'on pourrait oublier que sa mange ses bebetes sa creuse de dormir si longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: merci pour ces bons conseils   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:03

Merci merci pour ces bons conseils,je vais vite les suivres!
Tortuesquement thumright
ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
skybotello
Membre Actif
skybotello


Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 06/12/2010

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:41

Zeraphin, rien à redire, TOP du TOP !! Il est toujours bon de rappeler ces choses la Wink BONNE INITIATIVE thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes semis poussent !!!
» plantations pour terra
» questions pour plantations
» plantations bonnes ou pas pour mes carapaces?
» Quelques plantations pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: