Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jmew22
Nouveau Membre
jmew22

Féminin

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:17

Merci beaucoup !!
Il est grand temps que je m'affole mais ce post, pour une nulle du jardinage comme moi, est une mine d'or !!
Demain, je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:33

Bon courage à tous les nouveaux jardiniers alors ... Mr.Red bounce cheers

Tortues terrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Semi aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
caroled
Nouveau Membre
caroled

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:02

Heuuuuuu......je suis un peu Pierre Richard.....quand je clic sur le lien des graines je tombe sur plein de photos de c....uuuu....lllll...... Elles mangent ça aussi nos tortues? oopsss
00222
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:08

quel lien ?

ceux présentés ici marchent bien scratch
http://natalimages.free.fr/
zoénath
zoénath

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:39

Je viens d'essayer les trois liens sur les messages précédent et il marche bien et correspondent pour la nourriture de tortue
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:03

cheers  ... Eh oui, le printemps approche à grand pas ... voici notre petite piqûre de rappel annuel ... et aussi quelques conseils pour les anxieux ...  Mr.Red 

sunny  ... Le printemps arrive à grands pas ...  flower  ...  il est temps de penser à garnir le garde-manger naturel de nos carapaces ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir dans leur jardin ou dans leur enclos, il faut donc penser à transplanter du pissenlit et divers végétaux qui serviront de repas à nos carapaces dès leur réveil. C'est donc le plein moment d'aller faire des prélèvements dans la nature.

Se munir d'une fourche-bêche ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... repérer ...  What the fuck ?!?  ... les pieds de pissenlits ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... soit dans les taupinières, dans les bouses de vaches sèches, au bord des chemins, au pied des murs ... bien les sortir de terre avec le maximum de racines, les replanter aussitôt en coupant quelques feuilles. Mettre la racine à la même profondeur qu'elle était et surtout bien arroser... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faire cette opération jusqu'à la fin mars voire mi-avril … après, c'est trop tard, risque de mauvaise reprise, la saison sera trop avancée. Plus on tarde, moins ça reprend ...  Confused  ...  pale ...  Sad

En ce qui concerne le trèfle ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... la mauve sylvestre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c’est pareil, prélever des plaques ou des touffes avec leurs racines et  replanter en arrosant bien les premiers temps ....   Wink

Faire la même chose pour le plantain lancéolé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Pour le rond ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est un peu trop tôt, il n'apparaît que vers le mois de mai ... Rolling Eyes

Plus tard en saison, vers le mois de juillet récolter des graines ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et les ressemer aussitôt, ou les laisser se ressemer sous l'effet du vent ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...  bounce  ...  cheers

Avec le temps, tout se ressèmera tout seul ... cheers

Voici le lien d’une liste de végétaux que consomment nos tortues :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer?highlight=planter+semer

Tortues terrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Semi aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:07

Merci Zéraphin pour ce rappel que j'ai relu avec la plus grande attention! Avec le soleil c'est ce que je comptais faire cet après-midi! LOVE1 
globule55
Membre Fidèle
globule55

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:28

pour la énième fois j'ai planté des graines de trèfle blanc.
Je ne désespère pas que ça pousse enfin!!!
Suis bien la seule à ne pas réussir de faire pousser des mauvaises herbes!
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:41

Ben non tu n'es plus seule globule55! Very Happy 
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:34

Le plus simple est de déplaquer des touffes de ce trèfle avec une bonne mottes de racines ==> à cette saison,  bien  arrose au départ, ça reprend tout seul ...  Wink

Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:40

Merci Zéraphin! Je vais essayer cet après-midi de refaire le garde-manger de mes pépettes!
globule55
Membre Fidèle
globule55

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:42

Lilirose a écrit:
Ben non tu n'es plus seule globule55! Very Happy 

quel plaisir de ne plus se sentir seule!!
allez courage, on va y arriver!!
aujourd'hui je vais faire comme Zéraphin l'indique, je vais piquer une motte dans la pelouse de mon boulot!
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:49

Tu vas peut être pouvoir m'éclairer sur cette plante... De quoi s'agit-il? Est-elle comestible pour nos tortues?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tinguettesteve
Nouveau Membre
tinguettesteve

Féminin

MessageSujet: os de seiche   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:55

bonjour à tous.
j'espère que vous vous porter bien ainsi que vos chères carapaces .notre tinguette suit le mouvement du temps.il fait bon je sort sa se rafraichi je niche.mais à part sa tout va bien ,mon parc regorge de pissenlit .un bon coup de défrichage serait utile.car je voudrais semer d'autre genre de plantes pour varier ses plaisirs.j'aurais besoin encore quelque conseils  pour semer des graines afin d'être sur quelle appréciera la plante qu'il viendra.merci à tous.sinon je suis partie faire un tour à la plage,et j'ai ramassée une petite vingtaine d'os de seiche.tinguette adore ça! je serai ravi de donner un peu de mes os à qui en voudra.bon dimanche,à bientôt.
mananote
Membre Fidèle
mananote

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:00

tinguettesteve a écrit:
bonjour à tous.
j'espère que vous vous porter bien ainsi que vos chères carapaces .notre tinguette suit le mouvement du temps.il fait bon je sort sa se rafraichi je niche.mais à part sa tout va bien ,mon parc regorge de pissenlit .un bon coup de défrichage serait utile.car je voudrais semer d'autre genre de plantes pour varier ses plaisirs.j'aurais besoin encore quelque conseils  pour semer des graines afin d'être sur quelle appréciera la plante qu'il viendra.merci à tous.sinon je suis partie faire un tour à la plage,et j'ai ramassée une petite vingtaine d'os de seiche.tinguette adore ça! je serai ravi de donner un peu de mes os à qui en voudra.bon dimanche,à bientôt.

Ben moi, j'en veux bien, mais je suis dans l'Hérault... Je te rembourse les frais de port bien sur, si t'es ok  très heureux , la suite en MP.
c6l
Nouveau Membre
c6l

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:28

merci pour tous les conseils!
zoe14
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:49

Ben moi, j'en veux bien,  Je te rembourse les frais de port bien sur, si t'es ok  très heureux , la suite en MP.

plus-un 
moi aussi je suis interessée.
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:17

Allez, allez ... tout le monde avec sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... il est temps de refaire le garde-manger de nos ventres à pattes ... Mr.Red

Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:42

Euh...chez moi, le climat ne s'y prête pas encore, zéraphin, mais bientôt j'espère !! bounce bounce bounce Very Happy
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:24

Mtlbtz a écrit:
Euh...chez moi, le climat ne s'y prête pas encore, zéraphin, mais bientôt j'espère !! bounce bounce bounce Very Happy
Je dis la même chose, mais moi, c'est un peu par paresse, et procrastination ! lol!

danyel13
Nouveau Membre
danyel13

Masculin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:31

Moi, je m'y suis mis cet après-midi. J'ai arraché les herbes inutiles et repiqué du pissenlit. Comme ça quand elles sortiront, et ça ne devrait plus tarder, elles auront le choix avec le pissenlit, la mauve et le trèfle, pour débuter c'est déjà pas mal.
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:14

Eh oui, chacun y va selon sa situation géographique et selon son courage du moment !!! Mr.Red

idée ... ne pas oublier de diviser les touffes de sedum spectabile et d'en transplanter dans différents endroits des parcs ... Wink

gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:17

c'est au moins le moment de nettoyer , débroussailler - - -
danyel13
Nouveau Membre
danyel13

Masculin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:25

J'ai des opuntia qui ont fait des fruits, je vais encore essayer d'en donner à mes graeca quand elles sortiront, mais jusqu'à maintenant elles ne s'y précipitent pas dessus.
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi

Féminin

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:12

Moi vu que je bosse tous les jours j'essaye d'inciter lourdement mon mari ,mais je comprends pas il a la flemme, en même temps froid et brouillard je le comprend un peu Rolling Eyes mais d'ici ce week end va falloir s'y mettre quand même !!!! bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 3 Empty

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant