Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!

Aller en bas 
+45
testarde
petitlouis
pause café
xavier26700
ethioco
faniolette
Setoute
Zouzou17
Sara44
ketchoupi
danyel13
Plutonia
Mtlbtz
zoe14
c6l
mananote
tinguettesteve
globule55
Lilirose
zoénath
caroled
jmew22
skybotello
ZAZI
joebar
damebreizh
vendredi
atsuku
manuelle34
tortue31260
uria
Natali
Mamoudomm
labastide
bilou68
patetpop
Summer
Matt_44
gin
flov
bucusui
magui33230
ornella
FELIZ
zéraphin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:08

Oui, il est temps de s'y mettre ... si on veut que le garde manger de nos carapaces soit opérationnel à leur réveil ... 77818
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:21

zéraphin a écrit:
Oui, il est temps de s'y mettre ... si on veut que le garde manger de nos carapaces soit opérationnel à leur réveil ... 77818

Mais nous ne sommes qu'à la mi-février, zéraphin et gin ; ici, c'est encore trop tôt et la neige n'a pas encore fondu partout, pfff.... Confused bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:25

Mtlbtz a écrit:
zéraphin a écrit:
Oui, il est temps de s'y mettre ... si on veut que le garde manger de nos carapaces soit opérationnel à leur réveil ... 77818

Mais nous ne sommes qu'à la mi-février, zéraphin et gin ; ici, c'est encore trop tôt et la neige n'a pas encore fondu partout, pfff.... Confused bounce bounce

zéraphin a écrit:
Eh oui, chacun y va selon sa situation géographique et selon son courage du moment !!! Mr.Red
plus-un  ... Mr.Red

Mtlbtz ... commence à affuter tes outils de jardins alors et tu sera fin prête au moment voulu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:43

zéraphin a écrit:


zéraphin a écrit:
Eh oui, chacun y va selon sa situation géographique et selon son courage du moment !!! Mr.Red
plus-un  ... Mr.Red

Embarassed Pas vu, désolée...  tongue

zéraphin a écrit:


Mtlbtz ... commence à affuter tes outils de jardins alors et tu sera fin prête au moment voulu ... Very Happy

Pfff... très drôle, zéraphin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:53

tv-rire  ... haharire

Ne viens pas me dire que tu n'auras pas été prévenue en temps et en heure pour effectuer tes travaux de plantation ... guerre
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:07

zéraphin a écrit:
tv-rire  ... haharire

Ne viens pas me dire que tu n'auras pas été prévenue en temps et en heure pour effectuer tes travaux de plantation ... guerre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    haharire

Non, sans plaisanter, merci de nous prévenir car le temps passe très vite et nos carapaces vont bientôt se[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Tellement hâte, en même temps... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:20

Oui, on ne s'y prends jamais trop tôt ... il y a tellement à faire ... Rolling Eyes

Et ce qui se passe c'est que les végétaux n'ont pas encore un grand développement au réveil de nos carapaces et il suffit de quelques jours de beau temps d'affilée pour voir "le potager" de nos carapaces se réduire en peau de chagrin ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:28

Oui, tu as raison...et dire que je ne suis pas encore allée voir dans quel état était l'enclos des mes petites après ce rude hiver (elles dorment ailleurs)...ça ne doit pas être beau à voir, à mon avis. Tiens ! tu me donnes envie de What the fuck ?!? demain ; voilà un bon boost pour faire ce que tu nous conseilles, zéraphin, bravo et merci  thumright !

Bon courage à toi, avec toutes tes carapaces à gâter pour le printemps qui arrive en courant ! geek 00099
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:24

Hi hi, moi je n'ai rien à faire. J'ai un petit jardin de 60m2 complétement clôturé.
Il n'est pas idéalement orienté mais il n'y gèle quasiment jamais donc il y a encore des pissenlits.
J'ai accepté quand Clochard est arrivé de laisser pousser les mauvaises herbes à volonté donc elles se ressèment seules. Je ne tond que 2 fois par an. Ça n'est pas un jardin classique esthétiquement mais ça donne un style.
Pas grand chose à faire donc si ce n'est arracher quelque plantes que Clochard n'aime pas pour qu'elles ne prennent pas le dessus sur les autres.
En fait pour moi le plus dur depuis que j'ai Clochard c'est de ne pas intervenir et de le laisser vivre sa vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:36

Oui Mtlbtz, vivement le printemps qu'on revoit nos carapaces ... attente2  ... euhhhhhhhhh ce n'est pas avec une journée comme aujourd'hui qu'on va les revoir ... Rolling Eyes

Pendant ce temps, la végétation fait son petit bonhomme de chemin et les pissenlits et autres "bonnes" plantes poussent à cœur joie !!!

Un superbe pied de pissenlit à poussé sous les 30 cms de feuilles dans le parc des Terrapenes ... fte501

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre est prêt à fleurir dans le parc de Monsieur Ibera ... arrose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Sedums spectabiles ne sont pas en reste ... les jeunes pousses pointent leur nez ... 00130

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant au colza, omniprésent dans tous les parcs ... il sera "à point" pour la fin mars ... bourg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:47

Toutes ces belles photos colorées laissent rêveur drunken ...

...Suis allée ce matin jeter un coup d'oeil à l'enclos...Bilan : Confused

Je ne posterai pas ici de photo de l'état actuel de mon enclos après ton message si prometteur, ce serait trop dommage. Je crois plutôt que je vais ouvrir un post avec un titre du genre : "Allez, on relève ses manches et on se lance !!" Razz Razz

Bonne journée à tous, avec un peu de soleil, j'espère, et un grand Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:09

elles mangent du colza ?? study study
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:36

Zouzou17 a écrit:
elles mangent du colza ?? study study

Certaines tortues, oui (les miennes : 1 sur les 2), mais je crois bien que cette plante doit toutefois rester une alimentation occasionnelle. À vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:58


Bonjour à tous,

Voilà un post qui sera toujours d'actualité l'année prochaine !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:11

Zouzou17 a écrit:
elles mangent du colza ?? study study
Oui, les feuilles et les fleurs aussi.

Mtlbtz a écrit:
Certaines tortues, oui (les miennes : 1 sur les 2), mais je crois bien que cette plante doit toutefois rester une alimentation occasionnelle. À vérifier...
Chez moi toutes en mangent et pas de soucis si cette nourriture n'est pas l'aliment de base. C'est comme dans tout ==> c'est l'abus qui tue ... Sad

Setoute a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà un post qui sera toujours d'actualité l'année prochaine !!!
Bonjour Setoute,
Eh oui ... un post-it indémodable, du haut de ses trois ans ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:45

Voilààààà j'ai fait mes 3 soucoupes avec les graines comme ça je n'aurai qu'à les poser dans l'enlos et il aura ce qu'il souhaite, je ne suis pas allée voir si les pissenlits et autres poussent ......
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:07

pissenlits prêts à être replantés mais il pleutttttttttttttttttt !!
Va falloir y aller tout de même rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:20

Ici, il fait un temps radieux  jocolor ...j'ai enfin relevé mes manches (sur les bons conseils de nos amis gin et zéraphin Wink ), attrapé le matériel de jardin pour commencer à nettoyer et creuser (annexe/solarium en vue pour mes belles I don\'t want that I don\'t want that)  ; c'est partiiiii mon Kikiiiii tongue Very Happy !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:12

c'est trop tôt chez moi aussi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:54

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 3527506787 ... allez ... la météo est clémente, même si on ne parle pas encore du "vrai" réveil de nos carapaces, il est temps maintenant de leur préparer un garde manger self-service digne de ce nom ... 77818

Tous à vos outils de jardin et en avant pour les plantations et transplantations ... Wink

Un petit retour en première page pour les conseils :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75298-ehhhhhhh-en-avant-pour-les-plantations
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:31

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:47

Cette année, je pense planter aussi une ou deux variétés de chicorées sauvages.

http://www.labonnegraine.com/31-chicorees-sauvages

http://www.magellan-bio.fr/chicorees-sauvages-6-237.html

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:14

bonne idée, moi j'en ai semé l'année dernière, ça avait bien poussé, mais j'ai protégé quelques pieds car mes tortues y étaient sans arrêt et j'ai bien cru qu'elles allaient tout ravager, je vais voir si cela repousse bien cette année. Elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:17

Merci, Ethioco, je vais les semer en dehors de l'enclos alors...

J'avais eu l'idée de les entourer d'une sorte de grillage, mais l'art topiaire semble passé de mode, et je ne trouve plus ces formes...

Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:34

merci pour la boutique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!   Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes semis poussent !!!
» plantations pour terra
» questions pour plantations
» plantations bonnes ou pas pour mes carapaces?
» Quelques plantations pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: