Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BB Herman in natura qui vient de sortir

Aller en bas 
+5
gin
Natali
sylvain
Mamoudomm
Chtitkro
9 participants
AuteurMessage
Chtitkro
Nouveau Membre
Chtitkro


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 19/09/2010

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:30

cheers
Youpi!
Avec cette douceur je me suis décidée à aller lever la bache et à écarter un peu le voile de l'entrée de la cabane...
Entre temps je reçois le mail d'une amie qui me signale que ses tortues sont sortie de leur caisson d'hibernation (intérieur) et se réveillent tranquillement. Je me décide donc à aller mettre de l'eau dans les petits pataugeoires au cas ou mais sans imaginer que....l'un de mes bébés herman (première hibernation in natura, arrivées en septembre 2010) venait de sortir de la cabane cheers cheers cheers

Déjà une hibernation sur deux de réussie, je suis trop heureuse..
J'en ai une plus active que l'autre donc je m'attends à ce que l'autre prenne son temps même si elle va bien.

J'avais suivi tous vos conseils : parc, fosse, feuilles, voile, bâche et BINGO sunny alors merci!


Et maintenant???
J'ai remis de l'eau
Il y a des plantes : trefle, persil...
Question Je mets autre chose?
Question Je fais quoi s'il le froid revient je referme tout?


merci merci merci :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:34

Tu fais surtout bien attention que tout le monde soit rentré le soir et bien a l'abris et si le froid revient , tu remets tout!!!Bravo pour cette première hibernation... ,penses a leur mettre de l'eau et de la nourriture si elles en veulent , mais ce n'est pas sur car les tempèratures ne sont pas encore trés hautes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chtitkro
Nouveau Membre
Chtitkro


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 19/09/2010

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: OK   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:39

merci Wink

Donc elles peuvent continuer à jeuner? Et il est nécessaire d'ajouter de la nourriture même si le parc en contient un peu?
Alors, endive?? cat
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:42

Elles n'auront peut etre pas la force d'aller jusqua un pied de pissenlit , effectivement je mets quelques feuilles d'endive au sortie de l'hibernation car cela contient beaucoup d'eau et les réhydrate Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chtitkro
Nouveau Membre
Chtitkro


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 19/09/2010

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Ok   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:59

Merci... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:07

Ca me paraît un peu précoce comme sortie d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitkro
Nouveau Membre
Chtitkro


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 19/09/2010

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Ben c'est elle...   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:12

Rythme in natura, et logique avec les températures actuelles, mais retour dans la cabane le soir et protection, parce que c'est sur que je ne les attendais pas avant un bon mois...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:14

sylvain a écrit:
Ca me paraît un peu précoce comme sortie d'hibernation.

oui, il est fort possible qu'après quelques jours elle retourne I don\'t want that
attention les bb se déshydratent vite, si tu vois qu'elle s'agite, ne s'hydrate pas et ne redort pas faudra peut être la rentrer.

assure toi qu'elle est abritée le soir ou qu'elle se ré enterre si elle dort, l'hibernation n'est pas terminée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Chtitkro
Nouveau Membre
Chtitkro


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 19/09/2010

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Quand tu dis   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptySam 12 Fév 2011 - 11:15

les/la rentrer, tu veux dire dans leur cabane sous les feuilles comm en en conditions d'hibernation ou à l'intérieur????

Parce que je ne souhaite pas les rentrer à l'intérieur, j'ai l'intention d'ouvrir la journée, de refermer le soir et de rajouter un peu d'endives en attendant qu'elles s'activent vraiment...

Non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptySam 12 Fév 2011 - 12:10

Je pense que Natali voulait parler de les rentrer en terra , mais que dans le cas ou elles s'agitent , sans s'hydrater et sans manger ... et surtout sans redormir vraiment ... Donc a surveiller de trés trés pres, les BB n'ont pas le même comportement que les adultes !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chtitkro
Nouveau Membre
Chtitkro


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 19/09/2010

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: le problème c'est que   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptySam 12 Fév 2011 - 13:23

quand j'ai terminé mon parc j'ai vendu le terra...

Cela dit j'ai un bac dans lequel je peux mettre de la terre...au cas où...
J'avoue que j'ai du mal à imaginer à quoi ressemble une tortue qui s'agite :lol: :lol: :lol:
J'ai ouvert la bâche et soulevé le voile, on va voir ce qu'elles font, le temps est le même qu'hier (je suis en Bourgogne ds le58). J'ai mis de l'eau et de l'endive juste à la sortie. flower

C'est leur premier hiver dehors mais elles sont de 2009 pas de 2010.

Et l'humidité interne de la cabane (terre et feuilles) ne suffit pas à les réhydrater au cas où...

J'avoue que si je pouvais éviter de les rentrer pour terminer cet saison in natura ce serait top, j'aurais vraiment l'impression de leur avoir rendu un peu de leur vraie vie de tortue
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptySam 12 Fév 2011 - 14:31

Chtitkro a écrit:


Et l'humidité interne de la cabane (terre et feuilles) ne suffit pas à les réhydrater au cas où...

J'avoue que si je pouvais éviter de les rentrer pour terminer cet saison in natura ce serait top, j'aurais vraiment l'impression de leur avoir rendu un peu de leur vraie vie de tortue


bien sur que tu ne vas pas les rentrer !

il est normal , car ça arrive , qu'une tortue se réveille et sorte prendre l'air ou le soleil , puis rentre toute seule en fin de journée là ou elle était

quand elle sort : elle se déplace lentement pour s'immobiliser dans un endroit ( elle est à moitié endormie) puis rentrera dormir - - - et si le temps est au beau fixe le lendemain eh bien elle peut recommencer ou si le temps se refroidit elle se rendormira pour continuer son hibernation : il ne faut pas intervenir elle se gére toute seule - - - juste veiller en fin de journée qu'elle ait "disparu" c'est à dire qu'elle soit retournée dans son abri ( sinon l'y mettre)

durant cette période , en général , elle ne mange pas ni ne boit pas

quant à l'humidité interna de la cabane elle devrait suffir à la réhydrater
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptySam 12 Fév 2011 - 21:05

Bonsoir, moi aussi j' ai une tortue sur les trois que je possède " in natura " qui est sortie du sommeil . Normal avec le temps qu'on vient d'avoir dans le Sud-Ouest ... Elle est encore au ralenti et je ne suis pas sûr qu'elle ait repris l'alimentation ... C'est son troisième jour de sortie , elle rentre seule le soir dans son abri et je veille à ce que tout soit hermétique pour la nuit ... Y a plus qu'à espérer que les beaux jours continuent !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptySam 12 Fév 2011 - 23:24

christb64 a écrit:
... C'est son troisième jour de sortie , elle rentre seule le soir dans son abri et je veille à ce que tout soit hermétique pour la nuit ... Y a plus qu'à espérer que les beaux jours continuent !

On ne sait jamais... Mais à mon avis , tu fais ce qu'il faut: Bien vérifier qu'elle soit à l'abri du gel la nuit venue Wink

Fais en sorte qu'elle ait de quoi s'hydrater, une coupelle d'eau, et pour la nourriture, elle consommera si bon lui semble :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:40

Attention l'hiver n'est pas encore terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:22

Mamoudomm a écrit:
Je pense que Natali voulait parler de les rentrer en terra , mais que dans le cas ou elles s'agitent , sans s'hydrater et sans manger ... et surtout sans redormir vraiment ... Donc a surveiller de trés trés pres, les BB n'ont pas le même comportement que les adultes !!!

oui c'est exactement ce à quoi je pensais, un bb réveillé qui arpente l'enclos, sans s'hydrater et manger pendant plusieurs jours
c'est très mauvais.
je suis pas pour le mettre en terra mais en dernier recours si ce bb ne se remets pas à dormir dans les jours qui viennent et s'il ne s'hydrate pas ni ne mange alors passage en terra ou alors tu laisses faire mais ....

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:31



BB Hermann sorti d'hibernation....
Je suis allée voir le mien .....qui est toujours très enfoui...
Du coup , vu les températures actuelles je me suis permise d'en enlever un peu ...
J'espère que je n'ai pas fait une c......e ! Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:15

aucun soucis dans le Sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:59



OK super Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB Herman in natura qui vient de sortir Empty
MessageSujet: Re: BB Herman in natura qui vient de sortir   BB Herman in natura qui vient de sortir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB Herman in natura qui vient de sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs prêts à sortir in natura et vacances!
» La sortir ???
» petit herman boettgeri peut elle deja sortir
» Question hibernation IN NATURA Herman 1 an
» Hibernation in natura bébé Herman hermani âgée de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: