Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un comportement bizzar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Un comportement bizzar Empty
MessageSujet: Un comportement bizzar   Un comportement bizzar EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:56

Bonjours j'aimerais avoir vos lumière concernant le comportement de ma tortue. Ce matin j'ai sortie ma tortue de l'eau afin de la mesurer la peser et de lui enlever les quelques algue quel à sur la carapace rien de bien méchant je le fait 1 fois par mois car j'aime avoir sont évolution drunken
Mais ce n'etait pas comme d'habitude elle souflé comme un chat en ouvrant sa petite bouche et elle sauté vers moi sur le coup j'ai rigoler car il faillait voir c'etait trés marrant!!!je l'ai remise imédiatement dans l'eau. Mais j'y est réfléchie et je me suis demander pourquoi elle réagisser comme sa car c'etait la première fois.3
Ma tortue et une Trachemy scripta troosti elle fait 7,5 cm pour 8 mois environ je ne sait pas encore le sexe mais lola59 qui voit aussi sont évolution penche pour une femelle, au niveaux de l'alimentation que du frais! poison,dinde,guppy,vers de vase...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Un comportement bizzar Empty
MessageSujet: Re: Un comportement bizzar   Un comportement bizzar EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:07



En fait elle a un comportement tout à fait normal !


elle grandit et s'émancipe - - - et donc n'accepte plus d'etre "tripotée" - - ce qui est un réflexe normal pour une tortue
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Un comportement bizzar Empty
MessageSujet: Re: Un comportement bizzar   Un comportement bizzar EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:57

Oui c est fréquent !

Ca fait légèrement hargneux même Smile ^^
T as de la chance encore ... parfois elles urinent en l air pour la même chose !
Et d ailleurs si tu n as pas l habitude ce n est pas qu en l air Mr.Red ^^ lol!
J en ai une qui me le fait à chaque fois ! (en l air hin Smile ... bon pas la première fois Mr.Red ^^ tu fais plus attention après promis :lol: ^^)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Un comportement bizzar Empty
MessageSujet: Re: Un comportement bizzar   Un comportement bizzar EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:21

Réflexe d'auto défense et d'auto protection !!!

Elle veut faire 'sa méchante" ... Mr.Red Mr.Red Mr.Red ... euhh fait attention quand même ... ça pince bien ces tites bêtes là ... What a Face :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Un comportement bizzar Empty
MessageSujet: Re: Un comportement bizzar   Un comportement bizzar EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:18

Aujourd'hui elle m'a pincer le doigt sa fait pas mal :lol: :lol: c'est elle qui est venu ver mon doigt pendant que j'étaie entrain de retirer les tubes du filtre que dois-je faire pour éviter que cela se reproduise surtout quand elle sera plus grande car je ne suis plus trop rassurer avec la pression dans sa mâchoire quel aura quand elle sera plus grand et t'il possible quel sectionne un doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Un comportement bizzar Empty
MessageSujet: Re: Un comportement bizzar   Un comportement bizzar EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:34

Vu ta tortue => pas de risque qu elle te coupe un doigt même adulte Wink

Sinon tu mets des gants tout neufs (pour éviter d apporter n importe quoi dans l eau de l aqua. !).

Mais bon ça pince et ça fait mal un tout petit peu sur le coup rien de plus !
Puis on n est pas censé patauger dans l aqua. à part pour les nettoyages mais dans ce cas là mieux vaut mettre ta tortue au sec et au chaud hors des courants d air le temps du nettoyage pour ne pas la stresser donc plus de risque pour tes petits doigts Mr.Red Wink ^^ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Un comportement bizzar Empty
MessageSujet: Re: Un comportement bizzar   Un comportement bizzar EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:08

Merci pour tes conseil!! c'est vrai que se ne fait pas mal du tout et pour les gants j'ai remarquer que sa pouver impressionné les tortues
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Un comportement bizzar Empty
MessageSujet: Re: Un comportement bizzar   Un comportement bizzar EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un comportement bizzar Empty
MessageSujet: Re: Un comportement bizzar   Un comportement bizzar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un comportement bizzar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: