Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de mon nouveau parc ?

Aller en bas 
+4
Célinette
nogui
Caki
maxximo84
8 participants
AuteurMessage
maxximo84
Nouveau Membre
maxximo84


Nombre de messages : 7
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 21/03/2005

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptySam 1 Avr 2006 - 17:09

bonjour, je finis le nouvel enclos pour mes th voici quelques images, qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptySam 1 Avr 2006 - 18:10

elles ont bien de la chance et sont gatées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptySam 1 Avr 2006 - 18:40

Oui, il fait vraiment sauvage, elles s'y plairont sûrement. Very Happy Tu comptes planter du pissenlit, du trèfle, du plantain ?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptySam 1 Avr 2006 - 18:42

Il a l'air grand mais il me semble qu'il n'y a pas de zone d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:06

Pas mal ton parc!! ilo y a beaucoup de place c'est super elles s'y plairont certainement!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2005

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 1:51

bonjour, salut
peut etre tu peux rajouter des cachettes :lol: et trouver un moyen pour masquer le bas de ton grillage pour empecher que les tortues voient de l'autre coté de celui ci What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
maxximo84
Nouveau Membre
maxximo84


Nombre de messages : 7
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 21/03/2005

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:03

merci pour les compliments !! j'ai pu faire assez grand en effet en utilisant la partie arrière de mon jardin que nous n'utilisions pas pour le moment. Elles sont seulement 2 à vivre dedans et j'espère qu'elles vont s'y plaire (ceci dit elles ont déjà l'air de s'y plaire). En fait je voudrais faire plus grand et inclure le chène qu'on voit a coté du parc mais a l'exterieur. Seulement je n'ai pas encore le budget pour étendre à ce point les frais. J'espère l'année prochaine.
Pour repondre à vos questions et conseils :
- si je compte planter du pissenlit trefle et plantain. Oui, j'ai déjà commencé sur la bute dont la terre est plus noire (terreau) j'ai transplanté des pieds de pissenlits et des chicorées sauvages qui poussent autour de chez moi. J'ai d'autre part commencé une plantation mais à l'extérieur de l'enclos d'un mélange de graines spéciales tortues (trefle, plantain, pissenlit, etc) fourni par une association du sud. Sinon en attendant, je leur cueille des plantes sauvages chaque jour, lorsque je balade mes chiens en campagne + des endives lorsque je ne trouve pas de bonnes plantes en ballade.
-Les zones d'ombre : hum hum, c'est mon gros souci. C'est pour ça que je veux étendre le parc autour du chène qui ferait un super coin ombragé avec en plus plein de petites pousses de chene au pied qui feraient de super cachettes naturelles. Pour compenser, en attendant l'extension, j'ai prévu de planter des pieds de bui (on voit les pots vers le fond de l'enclos sur les photos). Ils ne sont pas très haut mais permettront aux petites de s'abriter sous leur pied que je vais placer de façon à pouvoir les accueillir. Il y a aussi 3 petits oliviers que j'ai planté toujours au fond du parc. Heureusement pour le moment vu que la saison n'est pas encore tres avancée et que le soleil n'est pas au plus haut, les arbres qui sont autour (il y a plusieurs grands chènes) permettent un bon ombrage. Sur la droite de l'enclos le matin et sur la gauche l'après midi. J'ai aussi mis en place des pots de terre cuite bourrés de foin qui peuvent leur servir d'abris. Mais pour le moment, elles préfèrent s'enterrer sur les bord de l'enclos où elles ont défini chacune un coin où elles retournent à chaque fois le soir ou dans la journée quand elles veulent se reposer. J'attend de trouver un beau pied de ciste ou d'althéa pour leur assurer un meilleue coin ombragé cet été.
- la bordure pour masquer le grillage. C'est clair que c'est nécessaire. Elles tournent tout autour en essayant de sortir malgré l'espace que je leur ai accordé. Ca m'a dégouté au début et c'est pourquoi on voit cet espèce de coupe vent affreux au fond. En attendant de retrouver des petites bordures en bois (il n'y en a plus dans les commerces autour de chez moi et ils devraient etre livrés bientot) j'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour leur cacher une partie de la vue. le parc est pratiquement entouré maintenant de ces coupe vent de plage et depuis elles se baladent un peu plus au centre de l'enclos. Mais elles ont quand meme tendance à faire le tour du grillage.... ça m'énerve !!!

Voilà, sinon pour le côté sauvage et la déco que je trouve pas mal (mais tout n'a pas encore pris sa place), c'est un ami qui adore préparer des petits coins sympa pour les animaux qui a élaboré ce décor en respectant des conseils trouvés sur le forum (des différences de niveau, des buttes, le point d'eau...) et en essayant de faire sauvage et pas jardin aménagé.
Voilà. S'il y a d'autres avis ou des idées pour créer les cachettes par exemple je suis preneur.
Un autre détail, je cherche comment couvrir l'enclos de façon à le sécuriser. Pour le moment j'ai prévu un filet à mailles serrées qu'on utilise pour éviter que les oiseaux abiment les fruits dans les arbres mais je crains que ce soit un peu trop léger. Le grillage monte à 1 m au dessus du sol. Pensez vous que cela suffise ?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:16

Bien, mais ça m'a l'air un peu humide ! Non ?

Sinon c'est bon pour les 2 Thh qui ont donc 5/6 ans... mais j'espère que tu ne mets pas tes 2 bébés graeca dans ce parc... même en les séparant des hermanni ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxximo84
Nouveau Membre
maxximo84


Nombre de messages : 7
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 21/03/2005

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:24

oui c'etait un peu humide en raison des pluies de la veille au moment où j'ai pris la photo. Evidemment les 2 petites graeca ne risquent pas de partager ce parc. Elles ont le leur, beaucoup plus petit et completement sécurisé qui se trouve de l'autre côté du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
maxximo84
Nouveau Membre
maxximo84


Nombre de messages : 7
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 21/03/2005

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:20

puisqu'on y est voici quelques images des enclos des petites graeca

ca c'est le parc de promenade où je les met l'après midi sous haute surveillance 'il n'est pas couvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre vue du meme parc avec la 2e graeca bébé (on voit aussi le 2e au fond)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le fond du petit enclos entièrement sécurisé où elles passent leurs nuit et les après midi ou je suis absent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:10

c'est super bien et très spacieux!! bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:59

:lol: Je le trouve très nature comme je les aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon nouveau parc ?   que pensez vous de mon nouveau parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de mon nouveau parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de mon parc ?
» Que pensez vous de mon parc ?
» Que pensez-vous de mon parc ?
» Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous du parc final ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: