Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Hauteur d'Eau Pelo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Hauteur d'Eau Pelo Empty
MessageSujet: Hauteur d'Eau Pelo   Hauteur d'Eau Pelo EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:43

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais une question à vous poser suite au comportement de ma pelo. Je connais déjà le niveau d'eau nécessaire, à savoir 1 fois et 1/2 la taille de sa carapace. Cependant, depuis que je l'ai (janvier), elle adore s'enterrer entièrement le soir, laissant juste les narines sortir de l'eau. En conséquence, je laissais un niveau d'eau légèrement plus bas, mais lui permettant quand même de se promener au fond complètement immergée et de "nageouiller" un peu.

Du coup, je me demande si je dois augmenter le niveau de l'eau, car je n'ai pas envie de changer ses habitudes, car si elle est obligée de se déterrer régulièrement pour respirer, est-ce uen bonne chose? Que me conseillez-vous? Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Hauteur d'Eau Pelo Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'Eau Pelo   Hauteur d'Eau Pelo EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:28

Niveau d eau = 1,5 fois le plastron de la plus petite comme tu dis Wink

Après qu elle s enterre dans le Sable de Loire et qu elle soit obligée de se déterrer pour aller en surface c est normal !
Donc pas de soucis à ce niveau là !
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Hauteur d'Eau Pelo Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'Eau Pelo   Hauteur d'Eau Pelo EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:30

hh.turtles a écrit:
Niveau d eau = 1,5 fois le plastron de la plus petite comme tu dis Wink

Après qu elle s enterre dans le Sable de Loire et qu elle soit obligée de se déterrer pour aller en surface c est normal !
Donc pas de soucis à ce niveau là !

Bon du coup tu me rassures! Merci pour ta réponse. Ben oui en fait je me posais la question, car du jour au lendemain elle va se retrouver avec plus d'eau que d'habitude, ça va la changer. Mais si tu dis qu'elle s'habituera, alors je vais en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hauteur d'Eau Pelo Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'Eau Pelo   Hauteur d'Eau Pelo EmptySam 19 Fév 2011 - 0:54

carter a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

... elle est obligée de se déterrer régulièrement pour respirer, est-ce uen bonne chose?
... Bonjour,
Le fait de la faire "bouger" ne sera pas négatif du tout ... bien au contraire ... cette espèce est toujours trop "grassouillette" ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 06/12/2010

Hauteur d'Eau Pelo Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'Eau Pelo   Hauteur d'Eau Pelo EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:01

zéraphin a écrit:
Bonjour,
Le fait de la faire "bouger" ne sera pas négatif du tout ... bien au contraire ... cette espèce est toujours trop "grassouillette" ... Mr.Red

C'est fait, l'eau est rajoutée, et il est vrai qu'elle mouline un peu plus! :mrgreen: Mais ça n'a pas l'air de la tracasser plus que ça, donc nickel! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur d'Eau Pelo Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'Eau Pelo   Hauteur d'Eau Pelo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur d'Eau Pelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: