Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Estivation ou pathologie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jomani
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/02/2011

Estivation ou pathologie? Empty
MessageSujet: Estivation ou pathologie?   Estivation ou pathologie? EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:07

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Je réside à La Réunion et je possède depuis peu (2 mois) un couple de Pyxis. Si au début tout se passait bien, le mâle a progressivement perdu tout appétit et depuis un mois, il n'a plus rien avalé et son activité s'est beaucoup réduite bien qu'il n'y ait aucun autre symptôme visible.Quant à la femelle elle semble elle semble vouloir suivre la même voie que son compagnon...Comme les températures sont à cette saison au maximum (>30°) est-il possible que cela soit la cause de ce problème? Je n'ai jusqu'à présent jamais rencontré d'autres propriétaires de Pyxis qui pourraient me conseiller. J possède aussi quelques radiatas et je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.mangeat.pagesperso-orange.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Estivation ou pathologie? Empty
MessageSujet: Re: Estivation ou pathologie?   Estivation ou pathologie? EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:08

bonsoir
pourrais pas t'aider mais davantage de renseignements concernant leur maintenance, lieu de vie, mini et maxima, hygrométrie, photos pourraient aider les autres à te conseiller. :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
 
Estivation ou pathologie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estivation (ca se dit?)
» estivation ou pas?
» Estivation
» estivation
» Estivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Pyxis arachnoides ssp-
Sauter vers: