Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
ornella
Charlotte+
bilou68
Géraldine H
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:33

Géraldine H a écrit:
Merci pour ces rapides réponses!
Je ne doute pas de la cohérence de vos propos mais quelques avis divergent et je ne voudrais pas me tromper c'est d'ailleurs pour cela que je m'en remets à vous pour vos bons conseils!
Plus de paille, mais de la terre qui n'est pas de jardin mais de bruyeres parce que celle de mon jardin est très humide et très compacte . Est-ce un tort d'utiliser cette terre?
Est-ce que je dois allumer la lampe uv autant de temps et en même temps que l'autre?

Ok pour la terre si "terre de bruyère forestière 100% naturelle" et non pas "dîte de bruyère" car il y a des engrais dedans....

L'idéal serait quand même de prélever un peu de celle de ton jardin et de la mélanger après séchage.... La terre de bruyère est trop acide toute seule ! (mais bactéricide et anti-mycose pour le terra)

Pour l'éclairage, il faut se calquer sur l'ensoleillement soit 9h30 - 17h00 en ce moment Wink

Tu allumes les deux en même temps ou les uv 1/4 heure avant la chauffante, pour éviter l'éblouissement.... Comme tu le sens :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:25

c est vrai que c est bouillasse en ce moment dans notre région je viens de finir l agrandissement ben j etais lourde à promener cyclops

bref, preleves en et fait la secher un peu puis tu leur mets ! pour leurs yeux le conseil t as été donné et trés éfficace ! les miennes ont eu ca aussi en arrivant de l animalerie ou je les avaient eu ! et en une semaine tout était rentré dans l ordre !

pour les lampes coté pratique j avais mis les deux sur un programmateur ce qui permet d augmenter d un quart d heure au fur et à mesure que les jours s allongent et quand tu n es pas la pas de souci elles ont le rythme tout de meme !

voila et décompresse tout va trés bien se passer tu seras un trés gentil parent trés attentionné drunken

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:40

Citation :
Zéraphin nous dit que 28° est trop, mais il ne nous dit pas quelle température Rolling Eyes
Les AH font partie des tortues qui sont actives (du moins réveillées) à des températures d'environ + 12 à + 15 °.

Leur température optimale est d'environ 22° ... en deça, elles estivent ... surtout quand ces chaleurs sont "artificielles" et homogènes, et qu'elles manquent de ventilation et d'aération. Les AH ont besoin d'une GROSSE amplitude thermique.
Revenir en haut Aller en bas
adriali
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:13

bonjour!
je viens de lire tout ces messages un peu inquietant de tes tortues et des betises que peuvent dire certains vendeurs ( le mien etait pas mal dans le genre aussi)
je voulais savoirr comment elles vont maintenant?? et ce que tu as fait ?

en esperant que tout est rentré dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: