Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
419 € 649 €
Voir le deal

Le nouveau bac de mes RP

AuteurMessage
kévinclaude
Nouveau Membre

Masculin

Le nouveau bac de mes RP Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:28

bonjour zeraphin,

voila une semaine que j'étais dans les travaux geek ponssage, siliconage peinture, depuis hier (pour mes 24ans...souvenir :dwarf: souvenir) mes tortues sont installées dans leur nouveau palace, ca m'a pris du temps pour tout assembler, la premiere fois prend plus de temps, mais je suis bien content du résultat : cheers

Le nouveau bac de mes RP Rp01
130lx60Lx50h bac d'eau 14 profondeur

Le nouveau bac de mes RP Rp02
Un petit cadeau de ma copine flower

Photos postées par Zéraphin ... Wink

scratch scratch
Juste un petit soucis avec la rampe d'aspiration de l'eau qui est trop petite pour aller au fond du bac, demain je vais acheter du tuyau special pompe pour agrandir ça, toujours un truc qui coince. :mrgreen:

Les tortues ont fait un tour pendant 45min et elles se sont mis dans un "bosquet" et fini, elles ne bougent pas beaucoup quand même, elles n'ont pas bougé de la journée jusqu'à maintenant, elles sont a moitié enterrer et elles flanent, j'aurai pensé qu'elles auraient cavalé à fond dans leur nouveau grand aqua, What the fuck ?!?

je pense peu être que ma température doit être trop basse 21°C le jour, 18 la nuit, et l'eau n'a pas de chauffage pour l'instant, combien doit être la température optimum pour l'eau et l'aqua???Pour ton aqua, quel sont les T°C ???
De l'eau trop froide pourrait être grave pour leur santé???

Et pour la profondeur d'eau, que peut tu me conseiller? 14 cm d'eau c'est peu être trop?

J'attend tes conseils qui me seront rassurant je pense :o :o :o
salut
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:58

Elles sont superbes drunken

Et ton aquaterra est très sympa Smile
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:14

kévinclaude a écrit:
bonjour zeraphin,

voila une semaine que j'étais dans les travaux geek ponssage, siliconage peinture, depuis hier (pour mes 24ans...souvenir :dwarf: souvenir) mes tortues sont installées dans leur nouveau palace, ca m'a pris du temps pour tout assembler, la premiere fois prend plus de temps, mais je suis bien content du résultat : cheers
Bonjour Kévinclaude,
Alors le château des "Belles" est prêt ... thumleft

kévinclaude a écrit:
130lx60Lx50h bac d'eau 14 profondeur
Bel ensemble, il ne reste plus qu'aux locataires à découvrir et à se faire à ce nouvel environnement.

Photos postées par Zéraphin ... Wink

kévinclaude a écrit:
Un petit cadeau de ma copine flower
Shocked Shocked Très belle cette tortue ... drunken I love you ... en quel matériau est-elle ?

kévinclaude a écrit:
scratch scratch
Juste un petit soucis avec la rampe d'aspiration de l'eau qui est trop petite pour aller au fond du bac, demain je vais acheter du tuyau special pompe pour agrandir ça, toujours un truc qui coince. :mrgreen:
Eh oui, rien n'est au point à 100% au départ ... toujours des modifs à faire ... Rolling Eyes ... Mr.Red

kévinclaude a écrit:
Les tortues ont fait un tour pendant 45min et elles se sont mis dans un "bosquet" et fini, elles ne bougent pas beaucoup quand même, elles n'ont pas bougé de la journée jusqu'à maintenant, elles sont a moitié enterrer et elles flanent, j'aurai pensé qu'elles auraient cavalé à fond dans leur nouveau grand aqua, What the fuck ?!?
Il faut leur laisse rle temps de s'acclimater et de découvrir ce nouvel environnement. Elles le feront d'elle-même quand elles seront à l'abri des regards du paparazzi ... lol!

kévinclaude a écrit:
je pense peu être que ma température doit être trop basse 21°C le jour, 18 la nuit, et l'eau n'a pas de chauffage pour l'instant, combien doit être la température optimum pour l'eau et l'aqua???Pour ton aqua, quel sont les T°C ???
De l'eau trop froide pourrait être grave pour leur santé???
Chauffe au plus vite cette eau ==> sinon, refroidissement et problèmes à venir.
Oui, il faudrait que ça monte à 32° le jour et que ça ne descende qu'à environ 24 ou 25° la nuit. Chez moi, c'est uniquement l'eau qui est chauffée de 6h00 à 19h00. Il y a ainsi une montée et et descente progresive de la température et une très forte condensation le long des parois et du plafond ce qui assure la très forte hygrométrie indispensable au bien-être des RP.

kévinclaude a écrit:
Et pour la profondeur d'eau, que peut tu me conseiller? 14 cm d'eau c'est peu être trop?
Il faut que les dossières soient recouvertes, c'est tout. Les tortues doivent pouvoir resirer sans se hisser sur leurs pattes.
Juste un rappel : tu auras des soucis de "trop d'eau" dans ton bac, par débordement, éclaboussures et écoulement le long des vitres. Cette eau froide stagnera en fond de ton aquarium. A toi de bien gérer l'affaire ==> ... Idea ... aspiration ou comme moi, absorption au moyen d'une grosse éponge ... Wink

Un seul petit "hic" dans ce beau décor, c'est le risque de salissure du substrat au moment du nourrissage ... surplus, déchets, surtout que les RP "pataugent" beaucoup dans leur bouffe ... Rolling Eyes ... pig pig
A toi de pourvoir à ça en ne déposant juste que le nécessaire du repas sur une ardoise de toiture ==> facile à nettoyer ... bounce cheers

kévinclaude a écrit:
J'attend tes conseils qui me seront rassurant je pense :o :o :o
salut
Voilà, c'est fait ... en espérant te rassurer ... :mrgreen:

Tortues terrestres Le nouveau bac de mes RP A110Le nouveau bac de mes RP A210 Aquatiques Le nouveau bac de mes RP A310Le nouveau bac de mes RP A411 Semi aquatiques Le nouveau bac de mes RP A510Le nouveau bac de mes RP A610
kévinclaude
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:10

bonjour zeraphin,

merci Sébastien pour mon projet qui me tenait beaucoup à coeur depuis tout gamin, j'ai enfin mes tortues et dans les meilleurs conditions possibles (en aqua). santa

Aujourd'hui je suis allé voir mon vendeur, ma femelle devrait arriver mercredi prochain sûrement, elle devrait faire la même taille que celles que je possède déja selon lui, je la surveillerais dans mon autre bac quand je l'aurai, avant de la mettre avec les autres, pas de soucis! salut

J'ai acheté un thermoplongeur pour aquarium, il peut être entièrement immergé et ne fait que 18.5 cm, il est entouré de plastique 'shock résistant' pour éviter qu'ils me le casse avec leurs carapaces. C'est un 50W pour 30/50L, je vais sûrement le régler à 30°C plutôt que 28°C comme je l'ai programmé.
J'ai installé le thermoplongeur sous le passage en plastique où ils se rendent dans l'eau, il est immergé quasi dans sa totalité mais en biai, ça ne pose pas de problème je pense...?

J'ai refait les raccords pour la pompe, enfin et remis les plantes qu'il manquait, j'ai installé le poster que j'avais depuis 2semaines, la petite touche finale qui annonce que tout est fini et opérationnel rendeer

Le nouveau bac de mes RP Rp001

Le nouveau bac de mes RP Rp002

Le nouveau bac de mes RP Rp003

Photos postées par Zéraphin ... Mr.Red ... Wink

Sinon ma petite tortue doit être en plâtre je crois, avec des petits morceaux de verre sur la carapace drunken

Pour l'eau, j'ai regardé ça, il n'y a que 10 cm d'eau de profond, et il y a 4,5 cm encore de plastique en haut non immergé.
il n'y a pas d'éclaboussure (même sur les carreaux), pourtant les tortues ont fait les dingues dans l'eau tout à l'heure geek

Pour la nourriture, maintenant je ne leur donne que trois fois par semaine et je verrai bien selon la quantité. Je donne de la nourriture que dans leur soucoupe speciale reptile avec petit escalier Razz je fait en sorte que rien ne reste sur l'écorce si elles en mettent à coté.
A 20h, elles ont eu droit à des moules que j'ai cuit un peu pour les décoller mais pas de trop, faut du frais comme j'ai bien compris.

Sinon j'ai regardé sur un site, il disait que la rhino p m à une espérance de vie de 10 ans...ça me fait peur, ça vie 40 à 50ans une tortue dans de bonnes conditions......non?????
je serait malheureux de savoir qu'elles ne vont pas vivre lontemps! Pourrait tu demander à tous ceux du site (comme je sais que tu a une grande place sur le forum) pour avoir une réponse à ce sujet, ca me chagrine scratch

J'attend toujours des photos de tes penssionaires!!! trop hate de les voir! :dwarf:

Bon je vais aller me coucher en pensant à mes ptites bêtes!lol

Encore Merci pour les infos!!! cheers

Kokio
Membre d'Honneur
Kokio

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:02

Bonjour kévinclaude,

kévinclaude a écrit:
J'ai acheté un thermoplongeur pour aquarium, il peut être entièrement immergé et ne fait que 18.5 cm, il est entouré de plastique 'shock résistant' pour éviter qu'ils me le casse avec leurs carapaces. C'est un 50W pour 30/50L, je vais sûrement le régler à 30°C plutôt que 28°C comme je l'ai programmé.
J'ai installé le thermoplongeur sous le passage en plastique où ils se rendent dans l'eau, il est immergé quasi dans sa totalité mais en biai, ça ne pose pas de problème je pense...?
En faite, le thermoplongeur doit être totalement immergé Smile

Pour les photos de Zéraphin, va sur son post https://tortues-terrestres.forumactif.com/t56712-aqua-terrarium-rhinoclemmys-pulcherrima Very Happy

C'est un très bel aqua drunken
J'espère que moi aussi un jour, je pourrai acquérir ces superbes carapaces Rolling Eyes
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:03

kévinclaude a écrit:
bonjour zeraphin,
Bonjour Kévinclaude,

kévinclaude a écrit:
merci Sébastien pour mon projet qui me tenait beaucoup à coeur depuis tout gamin, j'ai enfin mes tortues et dans les meilleurs conditions possibles (en aqua). santa
Ahhhhh c'est le santa ... un rêve qui finit bien ... drunken

kévinclaude a écrit:
Aujourd'hui je suis allé voir mon vendeur, ma femelle devrait arriver mercredi prochain sûrement, elle devrait faire la même taille que celles que je possède déja selon lui, je la surveillerais dans mon autre bac quand je l'aurai, avant de la mettre avec les autres, pas de soucis! salut
Impeccable ... thumleft

kévinclaude a écrit:
Oui n'hésite pas à chauffer l'eau, même à 32°, thermoplongeur totalement immergé ==> sécurité ... il n'y a que comme ça que tu auras de la condensation ... en ce moment ton bac est trop "sec" ... Wink

kévinclaude a écrit:
J'ai refait les raccords pour la pompe, enfin et remis les plantes qu'il manquait, j'ai installé le poster que j'avais depuis 2semaines, la petite touche finale qui annonce que tout est fini et opérationnel rendeer
Ca s'améliore dejour en jour ... un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven "de luxe" pour RP ... Razz

Le nouveau bac de mes RP Rp001

Le nouveau bac de mes RP Rp002

Le nouveau bac de mes RP Rp003

Photos postées par Zéraphin ... Mr.Red ... Wink

kévinclaude a écrit:
Sinon ma petite tortue doit être en plâtre je crois, avec des petits morceaux de verre sur la carapace drunken
Ok, elle est très belle ... drunken

kévinclaude a écrit:
Pour l'eau, j'ai regardé ça, il n'y a que 10 cm d'eau de profond, et il y a 4,5 cm encore de plastique en haut non immergé.
il n'y a pas d'éclaboussure (même sur les carreaux), pourtant les tortues ont fait les dingues dans l'eau tout à l'heure geek
C'est tout bon comme ça alors ... thumleft

kévinclaude a écrit:
Pour la nourriture, maintenant je ne leur donne que trois fois par semaine et je verrai bien selon la quantité. Je donne de la nourriture que dans leur soucoupe speciale reptile avec petit escalier Razz je fait en sorte que rien ne reste sur l'écorce si elles en mettent à coté.
A 20h, elles ont eu droit à des moules que j'ai cuit un peu pour les décoller mais pas de trop, faut du frais comme j'ai bien compris.
Oui, cette cadence de nourrissage suffit pour des adultes ==> pas de restes = bac propre et moins de risques de maladies ... Wink
Pour les moules et le salé ... attention ... à ne donner que très rarement : ce n'est pas dans l'ordinaire des RP dans la nature. Favorise les fruits bien mûres, le vivant (vers de terre, limaces, escargots, invertébrés et insectes divers), la viande blanche de volaille, les abats, le poisson blanc de rivière, la verdure. Avec cette liste, tu as un apport riche et varié.

kévinclaude a écrit:
Sinon j'ai regardé sur un site, il disait que la rhino p m à une espérance de vie de 10 ans...ça me fait peur, ça vie 40 à 50ans une tortue dans de bonnes conditions......non?????
je serait malheureux de savoir qu'elles ne vont pas vivre lontemps! Pourrait tu demander à tous ceux du site (comme je sais que tu a une grande place sur le forum) pour avoir une réponse à ce sujet, ca me chagrine scratch
S'ils le disent ... peut-être que c'est vérifié ... :| scratch
Mais peut-être qu'en captivité l'espérance de vie des sujets bien maintenus est rallongée.
Les possesseurs et connaisseurs de cette espèce complèteront mes infos ... Wink

kévinclaude a écrit:
J'attend toujours des photos de tes penssionaires!!! trop hate de les voir! :dwarf:
Vouiiiiiiiiiiii ... il faut que j'en fasse ... pas facile ... c sont des "lions" ... très remuantes ces bestioles ... jocolor 🤡 :joker: Mr.Red

kévinclaude a écrit:
Bon je vais aller me coucher en pensant à mes ptites bêtes!lol
Fais fe beaux rêves ... plein de BB RP ... drunken tongue

kévinclaude a écrit:
Encore Merci pour les infos!!! cheers
Wink

Tortues terrestres Le nouveau bac de mes RP A110Le nouveau bac de mes RP A210 Aquatiques Le nouveau bac de mes RP A310Le nouveau bac de mes RP A411 Semi aquatiques Le nouveau bac de mes RP A510Le nouveau bac de mes RP A610
kévinclaude
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptySam 5 Mar 2011 - 16:49

bonjour zeraphin,

cela fait trois jour que je possède ma nouvelle femelle! 👁 elles est superbe, active et bien colorée, 13 x 10.5

mais voila,j'ai un petit soucis, elles a un 'truc' sur le cou, ca fait comme une croûte moitié jaune qui se décolle, j'ai regardais sur des sites, je penserais à une mycose...

Le nouveau bac de mes RP Rp031

J'ai regardé mon autre femelle et j'avais déja remarqué ça sur sa carapace, elle mue beaucoup en ce moment, isolé dans son coin de verdure.
Mais (il y a toujours un mais) ça fais comme des trous un peu partout et je pencherais sur des mycoses aussi!

Le nouveau bac de mes RP Rp03

Le nouveau bac de mes RP Rp04

Le nouveau bac de mes RP Rp05

Le nouveau bac de mes RP Rp06

Photos postées par Zéraphin

C'est le bordel pour dire, ça me blase de voir qu'on est obligé d'acheter des tortues dans des animaleries de m**** !
Mes pauvres ptites bêtes sont déja malades! La france pour les reptiles, c'est la honte ! Shit Shit Evil or Very Mad :|

Je vais acheter de la bétadine et en mettre sur toutes les carapaces des trois et bien la faire rentrer avec une vieille brosse à dent, en mettre sur sa plaie de son cou, c'est suffisant comme produit???
Je voudrais savoir si la carapace va bien se refaire par la suite, es que la carapace n'aura plus de séquelles quand ce sera guérit? J'éspère pour eux!

Je devrais fermer avec une grille l'entrée bac d'eau et mettre une coupe d'eau à la place pour bien que ça cicatrice ?

Vive les animaleries qui ne vendent que des bêtes malades :x

Un grand merci pour mon topic et les futurs conseils qui me seront vital ! Merci !

thumright thumright thumright
kévinclaude
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:10

bonjour,

Je vois que ça n'interesse pas grand monde mon histoire,

J'ai soigné avec de la betadine ce que je pense être des mycoses sur la carapace, et sur la marque sur le cou, j'éspère que tout va bien se passer, je change l'eau pus régulièrement car avec la bétadine, ce ne doit pas être trop bon dans l'eau.

Je vais les vermifuger aussi, le mâle doit avoir des vers car ses fèces, on croirait que ce n'est pas mangé,et j'ai vu un vers long et transparent dans une fèce.

Je vais traiter avec du Profender, c'est ce qu'il y a de mieu pour l'application. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos renseignements.
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:32

Oups ... confused ... je n'avais pas vu que tu avais posté ... :|

zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:33

zéraphin a écrit:
Oups ... confused ... je n'avais pas vu que tu avais posté ... :|

Dans la mesure du possible, ne colle pas le lien de tes photos ... mais, tes photos ... Mr.Red

zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:15

kévinclaude a écrit:
bonjour,

Je vois que ça n'interesse pas grand monde mon histoire,
... :lol: Razz bonjour Kévinclaude ... Wink

kévinclaude a écrit:
J'ai soigné avec de la betadine ce que je pense être des mycoses sur la carapace, et sur la marque sur le cou, j'éspère que tout va bien se passer, je change l'eau pus régulièrement car avec la bétadine, ce ne doit pas être trop bon dans l'eau.
Sur la carapace il y a bien des traces de mycoses plus ou moins anciennes et même des traces de mues d'écailles. Quant au cou, il s'agit demorsures faites par les mâles lors des accouplements ... :twisted:
Pour les mycoses, la bétadine peut être effiace, ainsi qu'un complément de soins fait par une pommade fongicide.
Pour le bourrelet de la morsure, il tombera quand la peau sera "morte".

kévinclaude a écrit:
Je vais les vermifuger aussi, le mâle doit avoir des vers car ses fèces, on croirait que ce n'est pas mangé,et j'ai vu un vers long et transparent dans une fèce.
affraid Surveille de très près tes tortues, une par une près s'il y a des vers intestinaux ... Shocked

kévinclaude a écrit:
Je vais traiter avec du Profender, c'est ce qu'il y a de mieu pour l'application. Qu'en pensez vous?
Fais analyser ces vers par un véto, il te donnera le traitement approprié. Pas de soins au hasard quand on ne connait pas la pathologie (ou dans le cas présent, le type de vers) ... Wink

kévinclaude a écrit:
Merci pour vos renseignements.
Wink

Dernière édition par zéraphin le Dim 13 Mar 2011 - 22:37, édité 1 fois
Mathieu57
Membre Actif
Mathieu57

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:19

très bel aquaterrarrium et jolie tortue! thumleft
kévinclaude
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:52

bonjour,
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, je croyais qu'on m'avais abandonné lol!

Je vais soigner tous ça (mycoses + blessures) avec de la bétadine, ce n'est pas dangereux pour elles dans l'eau?
je vais aussi me renseigner pour de la pommade fongicide, c'est quoi qui conviendrait d'après ton expérience?

Pour le vers, je ne l'ai pas gardé et il n'y en a plus... ce sera par la suite.
Pour le produit Profender, qu'en pense tu? car il y a beaucoup de comparaison de produit, même les avis de vétérinaire, les pour et contre, rien ne parait évident scratch
A tu déja vermifuger tes rhinoclemmys?

Je reprend les affaires en main avec ces ptites bestioles, il était temps!

Ma femelle qui mue (et qui a des mycoses) n'est pas actives, il n'y a que quand je la sort de terre, au bout de deux jours sans se déterrer, pour qu'elle gambade, mange, elle va dans l'eau pas lontemps et elle s'enterre au bout de 15min... je me demande si tout va bien. L'autre nouvelle femelle reste dans l'eau et ne mange quasiment rien, elle est active dans l'eau pourtant, et je varie beaucoup d'aliments : endive, melon, banane, orange, clémentine, meme poisson.

Je vais essayer une recette de pudding demain pour voir si elles en seront friandes. Razz

Ca en fait des inquiétudes tout ça

Merci pour tes conseils zeraphin et merci mathieu pour les tortues thumright
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:30

kévinclaude a écrit:
bonjour,
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, je croyais qu'on m'avais abandonné lol!
Bonjour Kévinclaude ... maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss non, tu n'es pas seul au monde ... lol! lol! lol!

kévinclaude a écrit:
Je vais soigner tous ça (mycoses + blessures) avec de la bétadine, ce n'est pas dangereux pour elles dans l'eau?
je vais aussi me renseigner pour de la pommade fongicide, c'est quoi qui conviendrait d'après ton expérience?
Pouir les soins, mieux vaut mettre la tortue au sec au moins 1h00, le temps que le produit sèche et fasse effet. Pour la pommade, voir un pharmacien ==> pommade dermique et fongicide. A chacun son métier ... Razz

kévinclaude a écrit:
Pour le vers, je ne l'ai pas gardé et il n'y en a plus... ce sera par la suite.
Pour le produit Profender, qu'en pense tu? car il y a beaucoup de comparaison de produit, même les avis de vétérinaire, les pour et contre, rien ne parait évident scratch
Personnellement je ferais faire une coprographie à chaque tortue, pour plus de sécurité. Une infestée peut avoir des oeufs en attente et aussi contaminer le retse du cheptel.

kévinclaude a écrit:
A tu déja vermifuger tes rhinoclemmys?
Non, car elles ont des fèces saines. Par principe, je ne vermifuge pas une bête "saine" ... pas de stress inutile.

kévinclaude a écrit:
Je reprend les affaires en main avec ces ptites bestioles, il était temps!

Ma femelle qui mue (et qui a des mycoses) n'est pas actives, il n'y a que quand je la sort de terre, au bout de deux jours sans se déterrer, pour qu'elle gambade, mange, elle va dans l'eau pas lontemps et elle s'enterre au bout de 15min... je me demande si tout va bien. L'autre nouvelle femelle reste dans l'eau et ne mange quasiment rien, elle est active dans l'eau pourtant, et je varie beaucoup d'aliments : endive, melon, banane, orange, clémentine, meme poisson.
Oui, il ne faut ni baisser les bras ni relâcher la surveillance ... What the fuck ?!?
Une tortue qui n'est pas active est une tortue qui a certainement des soucis de santé ... shaking ==> coprographie pour commencer.
Pour la seconde, essaye le vivant, vers de terre,escargots, limaces ou un ou deux vers de farine, pas plus car c'est un aliment GRAS.

kévinclaude a écrit:
Je vais essayer une recette de pudding demain pour voir si elles en seront friandes. Razz
Euhhhhhhhhhhh tufais ce que tu veux ... mais tu risques beaucoup de déchets et de salissures avec ce genre d'aliment ... ce n'est que mon avis ... Mr.Red

kévinclaude a écrit:
Ca en fait des inquiétudes tout ça
Eh oui, on n'a rien sans rien ... tongue

kévinclaude a écrit:
Merci pour tes conseils zeraphin et merci mathieu pour les tortues thumright
Wink

mauger sandy
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:42

superbe installation,
bravo, elle vont être bien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau bac de mes RP   Le nouveau bac de mes RP Empty

Le nouveau bac de mes RP
Page 1 sur 1