Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tortue trop grosse!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue trop  grosse! Empty
MessageSujet: tortue trop grosse!   tortue trop  grosse! EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:45

Je recommence le sujet ici pour ne par interférer avec l'autre qui parle de reproduction!!
Oscar a écrit:
Florentine a écrit:
Un kilo tu trouves que c'est trop gros à 10 ans??

mais c'est souvent le poids de tortues bien plus petites comme TH TI.

Comment peut-elle faire 4 -5 kg à l'âge adulte alors??
La mienne fait environ 25 cm, cela donne un poids correct non?? à part qu'elle est immense non???

Oui, 1 kg à l'age de 10 ans c'est déjà trop gros ! Smile Et rares sont les marginata adultes qui pèsent 4 à 5 kg, le poids normal est plutôt entre 3 et 4 kg... voire moins de 3 kg pour certaines femelles.

Quant à la tienne, elle pèse ce poids parce qu'elle n'a jamais hiberné avant 8 ou 9 ans... et je ne suis pas certain que son foie soit en parfait état.
Elle est grande et grosse (trop)... mais elle n'aura sans doute pas une grande longévité.

Les tortues en captivité sont toujours trop nourries... souvenez-vous... seulement 5 % de leur poids 5 fois par semaine.

C'est évident qu'elle ne doit pas être en bonne santé!! 9 ans dans un appart. très sec et surchauffé!!! mal nourrie!! fruit légumes, croquettes pour chats!! et un seul néon pdt 9 ans!!! une horreur!!

D'ailleurs pour les hommes aussi on constate que les centenaires sont toujours minces voir maigres!! Jamais de gros!!!
J'espère juste que ma tortue pourra s'habituer à une nouvelle vie dehors en enclos et qu'elle ne va pas être malade et mourir!!
:|
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue trop  grosse! Empty
MessageSujet: Re: tortue trop grosse!   tortue trop  grosse! EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:39

Voilà le pauvre animal!! taille 24,5 cm environ et poids 2930 gr.

Je ferai limer son bec mais toutes les propositions de soin pour : son foie, ses yeux , le reste sont les bienvenues!!!

Age 9 ans, mâle, première hibernation de 3 mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue trop  grosse! Empty
MessageSujet: Re: tortue trop grosse!   tortue trop  grosse! EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:50

Pauvre tortue, elle est toute déformée! Confused Mais elle semble en forme pourtant. On peut effectivement se demander si elle deviendra vieille ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

tortue trop  grosse! Empty
MessageSujet: Re: tortue trop grosse!   tortue trop  grosse! EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:57

Le plastron est impréssionnant... Shocked

Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

tortue trop  grosse! Empty
MessageSujet: Re: tortue trop grosse!   tortue trop  grosse! EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:07

C'est bien ce qui me semblait ! Pauvre bête ! Evil or Very Mad :twisted:

Mais bon... elle aura maintenant une vie agréable... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue trop  grosse! Empty
MessageSujet: Re: tortue trop grosse!   tortue trop  grosse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue trop grosse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crois que ma tortue est trop grosse
» trop grosse ou pas ?
» Trachémys trop grosse?
» ma nabeulensis est trop grosse!!
» ma greaca de 2 ans semble trop grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: