Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 identification sous-espèce d'Emelin svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vendredi
Nouveau Membre
vendredi


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2010

identification sous-espèce d'Emelin svp Empty
MessageSujet: identification sous-espèce d'Emelin svp   identification sous-espèce d'Emelin svp EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:31

bonjour!
J'avais tenté fin novembre une identification d'une copine d'Emelin qui n'a jamais voulu hiberner. Mais elle était d'un calibre moindre que mon pepere et j'ai pas pu en apprendre plus, alors j'ai eu l'idée d'essayer avec Emelin qui mesure 13,5 cm pour env 580g. J'aime pas trop le manipuler dans tous les sens (d'ailleurs j'ai une droit à un gros pipi et une dose d'acide urique Smile )du coup mes photos sont pas de trés bonne qualité! je sais que c'est une graeca mais j'aimerai savoir la sous-espèce :
identification sous-espèce d'Emelin svp Dsc03010
identification sous-espèce d'Emelin svp Dsc03011
identification sous-espèce d'Emelin svp Dsc03012
identification sous-espèce d'Emelin svp Dsc03013

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification sous-espèce d'Emelin svp Empty
MessageSujet: Re: identification sous-espèce d'Emelin svp   identification sous-espèce d'Emelin svp EmptyJeu 24 Fév 2011 - 1:25

Bonsoir vendredi,
Je dirais que cette jolie tortue semble être une femelle testudo graeca graeca environ 8/9 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vendredi
Nouveau Membre
vendredi


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2010

identification sous-espèce d'Emelin svp Empty
MessageSujet: Re: identification sous-espèce d'Emelin svp   identification sous-espèce d'Emelin svp EmptyJeu 24 Fév 2011 - 1:35

LOLO06 a écrit:
Bonsoir vendredi,
Je dirais que cette jolie tortue semble être une femelle testudo graeca graeca environ 8/9 ans Very Happy

merci Lolo j'en étais quasi sure mais j'attendais l'avis d'expert Very Happy , par contre le véto que j'ai consulté y'a peu m'a dit que c'était un mâle mais la famille qui me l'a donnée l'année dernière m'ont dit que c'était une femelle Question
En fait on voit mal sur le cliché mais le plastron n'est pas plat, on peut pas dire non plus que c'est super incurvé... Emeline ou Emelin 😉
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification sous-espèce d'Emelin svp Empty
MessageSujet: Re: identification sous-espèce d'Emelin svp   identification sous-espèce d'Emelin svp EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:42

Je vois aussi une femelle. Les plaques anales des mâles ont un angle beaucoup plus ouvert, une queue plus imposante, et pour le plastron, chez la graeca et l'ibera, on a pu déjà constaté que certaines femelles ne l'ont pas tout à fait plat Wink
Revenir en haut Aller en bas
vendredi
Nouveau Membre
vendredi


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2010

identification sous-espèce d'Emelin svp Empty
MessageSujet: Re: identification sous-espèce d'Emelin svp   identification sous-espèce d'Emelin svp EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:56

bonjour! je reviens 4 ans après pour vous dire que vous aviez raison! Il s'agit d'une Emeline, elle est m'a donnée 4 beaux bébés nées en septembre 2014!à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification sous-espèce d'Emelin svp Empty
MessageSujet: Re: identification sous-espèce d'Emelin svp   identification sous-espèce d'Emelin svp EmptyMer 22 Avr 2015 - 6:08

C'est super tout ça,félicitations à la maman. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification sous-espèce d'Emelin svp Empty
MessageSujet: Re: identification sous-espèce d'Emelin svp   identification sous-espèce d'Emelin svp EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:16


merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification sous-espèce d'Emelin svp Empty
MessageSujet: Re: identification sous-espèce d'Emelin svp   identification sous-espèce d'Emelin svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification sous-espèce d'Emelin svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage
» identification et sous espèce
» Identification couple espèce et sous-espèce
» Identification espèce et sous espèce !
» Identification et sous espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: