Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parc pour ma juvénile

Aller en bas 
+6
gin
Natali
Marvin62
trouch
jef
MELAS
10 participants
AuteurMessage
MELAS
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 80
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 11/09/2010

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Parc pour ma juvénile   Parc pour ma juvénile EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:17

Bonjour
j'ai préparé un parc pour ma tortue qui mesure 5cm.Le parc lui mesure 3m*1.5m*0.40m il est en bois avec une protection grillagéepour les prédateurs.
J'y ai fait quelques aménagements abris roche plantations qui démarrent,j'ai pris certaines idées sur le forum et j'ai adapté le parc en fonction de "Joyce" c'est son nom.
Elle sort depuis quelques temps de maniére aléatoire un jouroui un jour non elle se baigne et mange ou pas suivant son humeur.Son abri est dans la cave actuellement mais elle perçoit la lumiére du jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
jef
Nouveau Membre
jef


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma juvénile   Parc pour ma juvénile EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:38

j'aime ton parc.
peut etre peut tu lui planter semmer quelque plante pour faire de la verdure et de la nouriture en meme temps. Very Happy

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: parc   Parc pour ma juvénile EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:29

Bonjour,

plantes y quelques pissenlits et autres plantes aromatiques , ,pour lui donner de la couleur et quelles aient a manger frais.
une fois fait , il sera magnifique. vraiment beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma juvénile   Parc pour ma juvénile EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:51

J'aiime bien ton parc Very Happy
Mais comme il a etait dit au dessus il faudrait faire des plantations ....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma juvénile   Parc pour ma juvénile EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:34

très joli parc, as tu pensé aux semis pour nourriture, tu aurais du faire les cabanes et cachette sans fond, la tortue pouvant ainsi se mettre au frais ou au chaud dans la terre. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
MELAS
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 80
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 11/09/2010

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Abris et nouriture   Parc pour ma juvénile EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:48

Natali a écrit:
très joli parc, as tu pensé aux semis pour nourriture, tu aurais du faire les cabanes et cachette sans fond, la tortue pouvant ainsi se mettre au frais ou au chaud dans la terre. :lol:
Bonjour
Oui j'ai prévu à coté un semi qui est prêt et j'ai commandé des graines sur le forum,Je les planterai début mars comme indiqué. Pour les abris j'ai prévu deux abris fermé et un abri ouvert à gauche vue d'en haut sous les grosses pierre là ou il y a les deux petits canards.J'ai réalisé un cheminement en guidant avec quelques pierres bien ancrées pour quelles ne risquent pas de tomber
Pour les plantations je vais m'y mettre car je viens juste de terminer l'enclos. Pour l'instant il y a un petit hortensia et une petite bruyére.
Merci pour vos conseils et idées me permettant d'améliorer le territoire.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma juvénile   Parc pour ma juvénile EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:23

Bonjour Melas

c'est un joli parc paysager - - - et bravo pour les photos qui nous donne de superbes perspective ( j'imagine les acrobaties que tu as du faire Razz )


comme dis par Natali l: il est préférable que les abris et cachettes soient sans fond ( pour qu'elle puisse s'enfoncer dans la terre) - - - à moins que tu aies de l'eau stagnante

son parc est il suffisamment ensoleillé ? es tu dans une région pluvieuse ?

n'hésites pas à planter des mauvaises herbes : les tortues consomment ou piétinent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma juvénile   Parc pour ma juvénile EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:35

Ton parc est très bien !!!
Il manque plus que les semis
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma juvénile   Parc pour ma juvénile EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:14

Très joli, clean, ton parc Melas ! il sera encore embelli lorsque la verdure aura poussé ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma juvénile   Parc pour ma juvénile EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:37

très beau parc,pour ce qui est des semis tu as aussi la solution de replanter pissenlits,plantains ,liserons etc...tout reprend bien ,il suffit de bien arrosé à la repique (tu creuse à la dimension de ta motte et tu verses une bonne quantité d'eau que la terre soit saturée ,tu mets ta plante et tu "rebouches"
Revenir en haut Aller en bas
juliie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2011

Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma juvénile   Parc pour ma juvénile EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:03

Très beau parc ! Bon je ne vais pas répetez ce que les personnes du dessus ont déjà dit à propos des plantations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour ma juvénile   Parc pour ma juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour ma juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» parc pour une juvenile de 2 ans
» Parc pour juvénile
» IDEE POUR PARC JUVENILE A 0 €
» parc pour juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: