Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tortue à nouveau réveillée !!!

5 participants
AuteurMessage
tocomomo
Nouveau Membre

Féminin

Tortue à nouveau réveillée !!! Empty
MessageSujet: Tortue à nouveau réveillée !!!   Tortue à nouveau réveillée !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:08

Bonjour .. Après plusieurs réveils et ré endormissements ce matin ma tortue est remontée à la surface de sa caisse d'hibernation . Faut il que je la mette en terra à l'intérieur sans lampe ? faut il qu'elle boive ? malgré les bacs réfrigérants elle se réveille régulièrement . J'ai peur qu'elle ne s'épuise ........... aidez moi merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
ornella

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue à nouveau réveillée !!!   Tortue à nouveau réveillée !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:47

Bonjour,
Si les tentatives de rafraichissement du caisson n'ont pas porté leur fruit, mieux vaut en effet placer celle qui est réveillée en terra....
Il lui faut de l'eau à disposition impérativement Very Happy
Et bien entendu éviter les chocs thermiques, donc la réchauffer graduellement sur plusieurs jours Wink
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue à nouveau réveillée !!!   Tortue à nouveau réveillée !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:08

+1 thumleft , et mets-lui de la nourriture et une baignoire à disposition.

P.S. : Je ne vois pas les avatars (il y a un carré avec une croix rouge en haut à gauche) : c'est mon PC qui a un problème, ou bien le site ?

ornella
ornella

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue à nouveau réveillée !!!   Tortue à nouveau réveillée !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:17

Plutonia a écrit:
P.S. : Je ne vois pas les avatars (il y a un carré avec une croix rouge en haut à gauche) : c'est mon PC qui a un problème, ou bien le site ?

Pour moi tout est OK.... Essaie de "Redémarrer" ou/et te reconnecter avec un autre moteur de recherche.... Peut-être un plugin qui bug scratch
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

MessageSujet: tortue a nouveau reveillée   Tortue à nouveau réveillée !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:42

+1 thumleft moi aussi je vois un carré avec une croix rouge

Ma tortue qui a hiberté in natura dans sa fosse securisée ne s'est jamais enterrée elle est restée sur laterre et sous 20 cms de feuilles de platannes + une couvertute de fibres de coco + la fermeture de la fosse en béton cellulaire + 20 cms de polystyrene + voiles d'hyvernage !!!!!!!!!!

Elle s'est réveillée il y 10 jours a traversé son enclos AR = 10mètres puis a été se rendormir

Elle me l'a refait il y a 3 jours alors que la T° était super 15° mais sans marcher bcp puis redodo

Ainsi elle prévoit le temps car deux jours après il faisit 1°

Moi je ne fais rien je respecte son rythme et je ne la réveille pas

J'achète des plants de sedum , des graines de pourpier et je transplante les pissenlits ET J'ATTENDS

Laisse la faire dodo Bon Courage flower
tocomomo
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue à nouveau réveillée !!!   Tortue à nouveau réveillée !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:53

Merci à tous de vos consels ................
ornella
ornella

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue à nouveau réveillée !!!   Tortue à nouveau réveillée !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:03

uria a écrit:
Moi je ne fais rien je respecte son rythme et je ne la réveille pas
J'achète des plants de sedum , des graines de pourpier et je transplante les pissenlits ET J'ATTENDS Laisse la faire dodo Bon Courage flower

Tu fais très bien URIA Wink

Pour tocomomo, ce n'est pas pareil, les tortues sont en caisson et on ne peut pas laisser une tortue réveillée en caisson !!!

PS/ C'est officiel on est privé d'avatar Mr.Red Mr.Red
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue à nouveau réveillée !!!   Tortue à nouveau réveillée !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:23

ornella a écrit:

PS/ C'est officiel on est privé d'avatar Mr.Red Mr.Red

Pas moi lol! lol! mais effectivement ce matin j'ai eu le mm prob

Edit , a nouveau pleins d'avatars manquant confused confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tortue à nouveau réveillée !!!   Tortue à nouveau réveillée !!! Empty

Tortue à nouveau réveillée !!!
Page 1 sur 1