Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maintenance bébé radiata hors terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ismael
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 26/02/2011

Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:06

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une petite radiata de 2 Mois.
J'habite à la réunion donc je ne vois pas l'utilité de la mettre dans un terrarium.
J'ai donc pris une cage type "cage lapin nain/cobaye" avec le bac en plastique et j'ai mis du foin au fond.

Je souhaiterai avoir vos conseils avisés pour savoir comment aménager son espace:
Dois-je mettre de la terre , du sable, garder le foin???
Est-ce que la matière du fond doit être humide, sèche???

Je souhaiterai la garder dans cette "cage" puisque le grillage la protège de mon chat et des mains malintentionnées de ma petite fille.
(je tiens à préciser que le bac de la cage est relativement grand.)

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:53

je possede également des radiata je vient juste d'avoir des naissances et pour le moment je me contente pour la petite de la mettre dans une boite a chaussure ds la maison avec une mini coupelle d'eau et de l'herbe fraiche tt les jours et d'aprés mon mari qui as grandit avec ces radiata la plus vielle a 35 ans il les as tjr vue dans des boites les 3 premiere année donc une cage c bon pas trop de salade ou de choux pour l'alimentation mais un sol sec absolument
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium EmptySam 5 Mar 2011 - 16:15

Mwouai Confused Sans avoir forcement besoin d'un terrarium comme en métropole, trois ans dans une boite à chaussure affraid avec de l'herbe (même fraiche) Crying or Very sad .... J'espère au moins qu'elle voit le soleil de tps en tps... Et puis tout ça ça veut dire que l'on rentre la boite le soir, le ressort le matin, bref bouger la tortue tout le temps, et elle a horreur de ça !
Le sol sec absolument...... Il ne doit pas être "en boue" evidemment mais il faut rappeler que les BBs ont besoin d'un fort taux hygrométrique pour une bonne croissance. En hiver (austral donc saison séche) il faut quand même veiller selon l'endroit de l'île à ce qu'il ne fasse pas trop sec, quite à vaporiser un peu le parc.
Bref, sans vouloir polémiquer, je conseille vivement un parc digne de ce nom, en plus ce n'est pas compliqué ici de faire un ti truc sécuriser. Mes BBs sont en terra la première année, puis je les mets dans des bacs à fleurs la deuxième, et enfin dans un parc. Juste faire gaffe aux averses, faut une terre pleine de scories par exemple pour qu'il n'y ait aucun risque d'inondation. Faire hyper gaffe aux fourmis et c'est ok...
Maintenance bébé radiata hors terrarium Pict2835d
Maintenance bébé radiata hors terrarium Pict2210
Maintenance bébé radiata hors terrarium Pict2844

Revenir en haut Aller en bas
ismael
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 26/02/2011

Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:37

Merci pour les conseils.

Ne t'inquiète pas, elle voit pas mal le soleil la journée...

J'ai longtemps hésité à la mettre dans un espace où il y a de la terre à cause des fourmis, mais j'envisage fortement d'aménager un espace style bac à fleurs, que je mettrais sur ma terrasse côté soleil (avec de la verdure pour faire de l'ombrage).


Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:54

Voilà avec un espace bien planté pour un coin plus frais, une cachette à cet endroit et c'est ok. Pour les fourmis tu peux mettre un trait de "colle rat" autour du bac
Revenir en haut Aller en bas
ismael
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 26/02/2011

Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:33

Un grand merci pour vos réponses rapides!
Ce mois-ci je vais fabriquer un grand parc sur pied pour ma radiata. (1.50m x 0.80m)

Je me demande si je ne le couvre pas avec du grillage mon chat risque d'embêter voire d'attaquer ma tortue.
Comment se passent vos "cohabitations " chat/radiata??


Je sais que je demande beaucoup de conseils mais je suis très prudent quant à la santé et la maintenance de ma tortue.
Embarassed

(surtout que les chats du voisins viennent squatter ma véranda... Shit )
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium EmptyMer 9 Mar 2011 - 4:42

En effet toute petite mieux vaut un grillage, pour les chats mais également les rats (mailles fines le grillage), voire les martins Idea
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:23

tjs superbes tes photos Luc Wink
et d'excellent conseils thumleft
amis réunionnais, vous pouvez suivrent ses conseils le syeux fermés cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Maintenance bébé radiata hors terrarium Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:51

Coucou Nath cheers , on vous embrasse sunny !!!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:32

lola0896 a écrit:

amis réunionnais, vous pouvez suivrent ses conseils le syeux fermés cheers

Nous içi, on garde les yeux GRANDS ouverts pour ne rien manquer de ces superbes radiata sous le vrai soleil de la Réunion !! thumright
Et parfois on jalouse un peu....quand il fait gris/froid et que le petit soleil se fait prier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance bébé radiata hors terrarium   Maintenance bébé radiata hors terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance bébé radiata hors terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel substrat pour terrarium bebe radiata ?
» Exemple Terrarium Astrochelys Radiata
» Exemple Terrarium Astrochelys Radiata V2
» bebe radiata
» accepter un bébé radiata?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: