Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!

Aller en bas 
+10
PASCAL
PoussMouss
Florentine
Adélaide
nogui
Nono
palomazee
Ezekiel
marianne155
petitefee
14 participants
AuteurMessage
petitefee
Nouveau Membre
petitefee


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:18

On y coyait plus !! Scooby est un miraculé, on viens de le retrouver, 6 mois apres sa disparition !! cheers le pire c'est qu'on la retrouver sortant tranquillou d'un gros tas de terre qui avait etait retiré avec la pelleteuse qui on fait le trou pour la piscine !!! il a surevecu a ux engins qui on fait que passé, a la pelleteuse ect.....enfin on est bien content de l'avoir retouvé !!
Seulement propleme, on l'a mis avec les herman et grecque qui cohabitent tres bien ensemble (deja avant qu'on l'ai adopte) tout ce passe bien, mais avec scooby non, elles (que des femelles) ne disent rien mais lui essaye de les bouffer !! alors on l'a separé ! est-ce normal ?? scooby est aussi bcp plus "speed" que les autres. c'est un male TB.

Bisoussss bounce
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:27

pour le melange des especes je sais que c'est pas le top mais super contente pour toi qui a retrouver ta tortue :mrgreen: c'est un petit dur flower
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:29

C'est merveilleux pour toi, d'autant plus s'il est en bonne santé. Wink

Néanmoins, pense vraiment à séparer tes tortues. Les risques sont multiples: hybridation si accouplement, aggressivité entre les spécimens, transmission de germes et maladies etc.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:56

Tout à fait, surtout avec les graecas la cohabitation s'avère risquée au niveau de l'hygiène : TH/TB, si pas matures, peuvent cohabiter ensemble sans soucis, mais surtout pas avec les graecas! Confused
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
Nouveau Membre
petitefee


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:41

ok merci pour les infos, mais il etait bcp plus apres ma petite th de 3 ans....pas trop apres les grecques, enfin je l'ai separé des que j'ai vu que ca aller pas, il me reste plus qu'a lui faire un nouvel enclos Shocked merci pour vos reponses...a oui aussi ....les TB sont bcp plus vives que les th ? ou bien c'est une impression, car scooby a la patate pour un tortue !! lol comparé a mes th et grecque en tout cas flower thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:52

Question vivacité, ça dépend tout simplement de la tortue, toutes espèces confondues. Certaines sont vives et intrépides, d'autres plus calmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:28

C'est génial Petitefee que tu aies pu retrouver ton Scooby en bonne santé, et aussi en (très) bonne forme visiblement. Wink
Je suis contente pour toi.

Et puis ça donne de l'espoir pour d'autres membres qui cherchent également leur tortue, et j'espère pour eux qu'il auront bientôt la même bonne surprise.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:36

Génial Petitefee... thumright

En plus, 6 mois sous le tas de terre.......elle sort d'hibernation... thumleft

Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:38

Tu as eu de la chance je suis content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:48

Très heureuse pour toi cheers , je comprends ta joie Wink

Concernant ce monsieur, il semble être en pleine maturité sexuelle avec que de jeunes pubères autour de lui ? Y a t'il d'autres mâles matures ? Ou d'autres femelles matures (toute espèce confondue)?

Et puis après un tel trauma, faut se mettre à sa place, la vie est faite pour être "dévorée", façon gargantuesque, non ? Wink :lol:

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:54

Génial ce retour de tortue!!

J'EN AI perdu aussi une de août à avril!! de 1 an!! elle est réapparue en pleine forme!!

Je rejoins l'avis des autres sur le non mélange des espèces!!
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:58

Voilà une bonne nouvelle. cheers
Je connais ta joie pour avoir récupéré la mienne après 7 mois 1/2.

Même que si j'avais eu une bouteille de champ ce jour-là, j'aurais fait sauté le bouchon !

Bonnes retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:20

Quelle bonne nouvelle! cheers

je ne me souviens pas de l'âge de Scoubidou, mais s'il est jeune, il peut cohabiter avec les hermanni, tant qu'il n'y a pas de risque d'hybridation : les conditions de maintenance sont identiques.

Par contre, avec les graecas, alors là, totalement déconseillé ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:10

Voilà une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:35

cheers ça c'est une histoire qui finit bien!!!! il a eu beaucoup de chance si un tractopelle a travaillé dans le jardin Confused
Super!

...de toute façon avec un prénom comme le sien il ne pouvait être qu'intrépide! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: re   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:02

Jveux des photos...... :mrgreen: lol!
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:26

j'imagine ta joie on le voyant !!!
et surtout ton étonnement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: on aretrouvé scoobydoo!!6mois apres!!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! EmptyVen 5 Mai 2006 - 7:38

C'est super ! Quelle chance après tant de temps! Bravo! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty
MessageSujet: Re: on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!   on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on a retrouvé scoobydoo !! 6 mois apres !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu !
» Après 5 mois
» Après un mois...
» Après 5 mois d'hibernation
» Apres 4 mois d'incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: