Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes petites nouvelles fifilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes petites nouvelles fifilles Empty
MessageSujet: Mes petites nouvelles fifilles   Mes petites nouvelles fifilles EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:11

Mes petites nouvelles fifilles Photo11

Mes petites nouvelles fifilles Photo210

Voilà mes nouvelles petites fifilles alors je ne sais pas si ce sont des mâles ou des femelles pour le moment
si les photos ne sont pas assez claires j'en referais demain matin
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mes petites nouvelles fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles fifilles   Mes petites nouvelles fifilles EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:51

Bonsoir Pinklolita, sois la bienvenue parmi nous flower

A première vue, nous avons affaire à deux petites Eurotestudo Hermanni...
Bien entendu, nous attendrons d'autres photos à la pleine lumière du jour pour confirmation...

Cette espèce de tortue doit impérativement vivre à l'année dans un enclos bien sécurisé au jardin et hiberner la saison venue.

Ci-dessous, un lien avec des exemples d'installations adaptées aux juvéniles :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Le substrat que nous apercevons n'est pas du tout adapté aux tortues et même carrément dangereux pour leur santé...
Elles ne doivent évoluer que sur de la terre du jardin bien humide, sans engrais ni pesticides.

Les feuilles de salades ne sont pas bonnes nutritivement, ne donner que les mauvaises herbes du jardin et abuser franchement des pissenlits de toutes sortes, laiterons, trèfles, plantains....
En dépannage, tu peux également donner de la frisée, scarole, trévise, carmine... (famille des chicorées)...

Pour le terrarium, il leur faut impérativement un gradient de température, avec un point chaud à l'aide d'un clip de bureau avec ampoule 40 watts et 28° en dessous.
A côté une autre lampe avec ampoule délivrant des uvb 5%, indispensables pour qu'elles assimilent le calcium ingéré et éviter les maladies métaboliques osseuses.

A l'autre extrémité, le point frais, à 21/22° avec une cabane, feuilles mortes ou foin...

Allumage des lampes calqué sur le soleil / 9h30 - 17h00 actuellement...

Au centre, une coupelle d'eau toujours propre et peu profonde, assez grande pour qu'elles puissent y entrer entièrement...

Ci-dessous un lien avec des terrariums et conseils d'aménagement en attendant le printemps pour leur sortie impérative en enclos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes petites nouvelles fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles fifilles   Mes petites nouvelles fifilles EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:51

revoici mes fifilles en plein jour c'est mieux ?


Mes petites nouvelles fifilles Photo410
Mes petites nouvelles fifilles Photo310

(je crois que mon post est dans les aquatiques, désolé si je l'ai mal placé je viens de m'en apercevoir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mes petites nouvelles fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles fifilles   Mes petites nouvelles fifilles EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:55

pinklolita a écrit:
(je crois que mon post est dans les aquatiques, désolé si je l'ai mal placé je viens de m'en apercevoir Wink)

En effet, l'équipe de modération devrait nous transférer dans la bonne section :lol:

Il faut plus d'angles de vues, notamment le plastron (le dessous) et la tête de profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes petites nouvelles fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles fifilles   Mes petites nouvelles fifilles EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:59

Ca va etre fait Ornella , mais il nous faut un modo aquatique en ligne :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pinklolita
Nouveau Membre
pinklolita


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : St romain en Gal
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes petites nouvelles fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles fifilles   Mes petites nouvelles fifilles EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:09

merci d'avance
je vous fait les photos dans l'aprem car beau temps aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites nouvelles fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes petites nouvelles fifilles   Mes petites nouvelles fifilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites nouvelles fifilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles fifilles
» Des nouvelles de ma petites et une petites surpise !
» Les petites nouvelles
» Mes petites !!!
» 4 nouvelles petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: