Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Taille idéale pour parc!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Taille idéale pour parc!!! Empty
MessageSujet: Taille idéale pour parc!!!   Taille idéale pour parc!!! EmptySam 5 Mar 2011 - 13:13

Bonjour,je compte refaire un parc pour ma hermanni,de 8 mois,et je me demandais quelle devrai être la taille idéale pour ce parc.merci
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Taille idéale pour parc!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pour parc!!!   Taille idéale pour parc!!! EmptySam 5 Mar 2011 - 13:23

Salut,je ne connais pas la taille ideale pour un parc,mais moi j'ai un parc de 1,50 m X 0,80 m pour 4 petites de 2010 c'est deja pas mal,donc pour une tortue cette taille serai suffisante a mon avis sans etre non plus un pro de la question
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Taille idéale pour parc!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pour parc!!!   Taille idéale pour parc!!! EmptySam 5 Mar 2011 - 13:30

merci michel,celui que j'ai actuellement fait 1m carré,il est en parpaing,et je vais en faire un autre pour cette été car je me suis rendu compte qu'il était pas assez exposé au soleil en fin de saison donc,changement obligatoire de place,et plus de soleil pour ma pêpette!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Taille idéale pour parc!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pour parc!!!   Taille idéale pour parc!!! EmptySam 5 Mar 2011 - 13:30

bigyo a écrit:
Bonjour,je compte refaire un parc pour ma hermanni,de 8 mois,et je me demandais quelle devrai être la taille idéale pour ce parc.merci

Bonjour Bigyo... Vu l'âge de ta petite et comme il faut bien sécuriser et grillager le dessous, un minimum de 1m² / par tortue est nécessaire..... Prévoit le double voire le triple si tu veux être tranquille pour quelques années Wink

Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Taille idéale pour parc!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pour parc!!!   Taille idéale pour parc!!! EmptySam 5 Mar 2011 - 13:40

En effet je comptais le faire de 2m carré,donc je pense que je ne l'agrandirai pas avant au moins 2 ans,puis je compte avoir une deuxième tortue,cela sera bien assez pour les 2 je pense!!merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Taille idéale pour parc!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pour parc!!!   Taille idéale pour parc!!! EmptySam 5 Mar 2011 - 13:50

bigyo a écrit:
En effet je comptais le faire de 2m carré,donc je pense que je ne l'agrandirai pas avant au moins 2 ans,puis je compte avoir une deuxième tortue,cela sera bien assez pour les 2 je pense!!merci

Pour une autre tortue, tu doubles la surface.... En gros c'est 1m²/ tortue et par an....

Si tu ne veux plus rien bouger pour deux ans, compte 4 m² en prévision de 2 tutus :lol:

Après 6/7 ans, plus besoin de sécuriser, on peut se permettre des surfaces plus importantes, a moins que tu aies des rats.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille idéale pour parc!!! Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale pour parc!!!   Taille idéale pour parc!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille idéale pour parc!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: